Disque dur IDE ultra silencieux
Page 1 sur 1 • Partager •
Disque dur IDE ultra silencieux
Bonjour,
d'après vous, quel disque dur d'environ 200-300 Go est le moins polluant sur le plan acoustique ?
car l'idée est de le connecter à la télé (qui est déjà équipée d'un SEAGATE pas terrible), et que quand il n'y a pas un son qui en sort... en entend le disque actuellement
je suppose qu'il serait préférable de fuir les vitesses de rotation élevées, mais raisonné-je bien ?
merci pour vos avis
(marque / modèle précis si possible)
d'après vous, quel disque dur d'environ 200-300 Go est le moins polluant sur le plan acoustique ?
car l'idée est de le connecter à la télé (qui est déjà équipée d'un SEAGATE pas terrible), et que quand il n'y a pas un son qui en sort... en entend le disque actuellement
je suppose qu'il serait préférable de fuir les vitesses de rotation élevées, mais raisonné-je bien ?
merci pour vos avis
(marque / modèle précis si possible)

Tigrou- NHFR member

Re: Disque dur IDE ultra silencieux
Samsung est pas mal dans ce type de configuration (série S166).
il faut aussi activé l'AAM sur le disque pour avoir moins de bruit.
Je suis d'accord avec toi sur la vitesse de rotation, mais difficile de trouvé des 5400tr maintenant.
tu peux aussi si cela ne pose pas de problème, prendre un disque 2"1/2 ils sont silencieux.
autrement tu peux aussi mettre le disque dans une boite avec de la mousse ou prendre un boitier externe prévue pour.
il faut aussi activé l'AAM sur le disque pour avoir moins de bruit.
Je suis d'accord avec toi sur la vitesse de rotation, mais difficile de trouvé des 5400tr maintenant.
tu peux aussi si cela ne pose pas de problème, prendre un disque 2"1/2 ils sont silencieux.
autrement tu peux aussi mettre le disque dans une boite avec de la mousse ou prendre un boitier externe prévue pour.
Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 12:55, édité 1 fois

Mimi- NHFR All Stars

le 7200.7 seagate 160 Go est inaudible dans ma divxbox sans son je te le garantie . Apres je ne sais pas s'il existe en capacité > .
suivant ton Seagate que tu as, tu peux déjà voir si tu peux activer l'AAM pour voir.

Mimi- NHFR All Stars

ben euh, cette option se gère par le biais d'un cavalier sur le disque dur lui-même ?

Tigrou- NHFR member

c'est pas une option a activé dans le MBR?

Remuald- Coadmin

ben si tel est le cas, ça risque pas de se faire hein, puisqu'il n'ira jamais dans un pécé le bouzin

Tigrou- NHFR member

un petit Tuto pour d'aider si tu veux : http://www.pcsilencieux.com/tuto-pour-activer-l-aam-avec-feature-tool-t5069.html
forcement la manip ce fait sur un Pc mais c'est juste le 'bios' du disque qui modifié
forcement la manip ce fait sur un Pc mais c'est juste le 'bios' du disque qui modifié

Mimi- NHFR All Stars

merci pour l'info Mimi !
mais je n'ai pas d'unité centrale (seulement du portable), aussi ça risque d'être chaud... par l'USB
mais je n'ai pas d'unité centrale (seulement du portable), aussi ça risque d'être chaud... par l'USB

Tigrou- NHFR member

en fait tu le branche sur une UC pour faire la modif et après tu le rebranche sur ton lecteur ensuite.
la modif est réalisé sur le 'bios' du disque donc effective sur un autre appareil ensuite...
la modif est réalisé sur le 'bios' du disque donc effective sur un autre appareil ensuite...

Mimi- NHFR All Stars

Mimi a écrit:en fait tu le branche sur une UC
ben ui... c'est bien ça que j'ai pas !

Tigrou- NHFR member

Mimi cette modif se fait dans le dd même, ou bien dans la façon a la quelle l'ide sera géré!!!?
elle se fait bien dans le firmware du DD même

Mimi- NHFR All Stars

Page 1 sur 1