Nantes Hardware
Connectes toi !

Mise à jour d'un forum PhPBB

Mise à jour d'un forum PhPBB Empty Mise à jour d'un forum PhPBB

Message par Zeitoon le Lun 4 Mar 2019 - 16:10

Coucou. Je suis coadmin d'un forum motard et notre version n'est pas à jour :

Votre version de phpBB n’est pas à jour.

Vous trouverez ci-dessous un lien vers l’annonce de sortie de la dernière version et les instructions pour effectuer cette mise à jour.

Version actuelle
3.0.4
Dernière version
0087
Annonce de mise à jour
Lisez cette annonce pour la dernière mise à jour avant de continuer le processus de mise à jour, celle-ci pourrait contenir des informations utiles. Elle contient aussi plusieurs liens ainsi que le détail des changements effectués depuis la dernière version.

Comment mettre à jour votre installation avec le pack de mise à jour automatique?
Les recommandations de mise à jour pour votre installation indiquées ici ne sont valables que pour le pack de mise à jour automatique. Vous pouvez également mettre à jour votre installation en utilisant les méthodes énumérées dans le document INSTALL.html. Les étapes pour mettre à jour automatiquement phpBB3 sont:

Allez sur la page de téléchargement de phpBB.com et téléchargez l’archive de mise à jour automatique du forum: “Automatic Update Package”.

Décompressez l’archive.

Transférez le répertoire install sur votre serveur FTP, à la racine de votre forum (où votre fichier config.php est situé).

Une fois le dossier install transféré, votre forum sera inaccessible pour les utilisateurs normaux.

Vous pouvez maintenant démarrer la mise à jour en pointant votre navigateur sur le répertoire install.

Vous serez alors guidé dans le processus de mise à jour. Vous serez averti une fois la mise à jour effectuée.

J'ai accès au FTP du serveur.
La démarche est elle simple à faire ? je n'y connais pas grand chose dans ce domaine j'avoue.
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

http://www.nhfr.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour d'un forum PhPBB Empty Re: Mise à jour d'un forum PhPBB

Message par xeno le Lun 4 Mar 2019 - 20:53

j'ai jamais touché a un forum, mais la procédure à l'air sacrément simplifié.
le plus dur va être de trouver l'emplacement de ton fichier de config à la rigueur si il n'est pas a la racine de ton ftp
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Message par monster le Sam 9 Mar 2019 - 15:13

Si c'est une installation de base (sans plugins ou je ne sais quoi dessus de plus, comme la mise en forme ou autre).
Y a juste à faire comme expliqué dans le manuel d'installation et faire le nécessaire.
Du moment que tu as tous les mots de passes nécessaire ça le fera.
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

http://www.yark.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé