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Golf GTE : l'hybride rechargeable by VW

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Golf GTE : l'hybride rechargeable by VW

Message par Zeitoon le Lun 27 Oct 2014 - 12:43



En full size avec les 18'



Je créé ce topic car nous pensons changer notre second véhicule (207 HDI) en juin prochain et les autos hybrides nous interessent fortement.

Pourquoi pas d'auto 100% éléctrique me direz vous ? Parce que les bornes de recharge en France ne sont pas encore assez présentes et pas envie de rester "en panne" cause batterie à plat.

Cette GTE a de solides arguments en sa faveur et l'hybridation couplée à un moteur TSI de 150Cv procure un réel agrément au quotidien.

50km sont annoncés en full électrique (concrétement 38km réels sont faisables)

en moyenne ces autos consomment 4 à 5.0l/100km selon votre conduite mais jamais plus.
La puissance cumulée est de 204 Cv ce qui est satisfaisant compte tenu du poids de l'auto plus élevé à cause de la présence des batteries.

La présentation de la GTE :

Donc nous y voilà. 38 ans après la Golf GTI, 32 ans après la GTD, 1 an après la TGI (gaz naturel) VW présente la GTE.
La GTE se voulant l'équivalent de ses 2 sœurs à la réputation bien établie mais dans un registre écolo et hautement technologique.
Elle est ainsi équipée d'une double motorisation thermique et électrique rechargeable, que l'on nomme Hybride plug-in.

Cette version est surtout capable de rouler 50 km à la seule force de son moteur électrique de 75KW (env. 102 ch).
C'est largement suffisant pour ne rejeter aucun gramme de CO2 en agglomération, ni consommer une seule goutte de sans plomb.
Et avec sa puissance combinée de 204 ch, cette hybride expédie le 0 à 100 km/h en 7,6 s et peut atteindre 217 km/h en pointe.
Curieux d'annoncer 204 ch alors que les 2 puissances additionnées font 252 ch. Soit 150 ch en thermique et 102 en électrique.

La recharge de sa batterie lithium-ion de 8,8 kWh peut prendre 3 heures et demi sur une prise domestique (8 A) ou 2 heures et demi sur une wall box (16 A).

L'inconvénient de cette double motorisation est, vous vous en doutez, le poids avec un total annoncé à 1 524 kg.
Le moteur électrique est placé entre le moteur thermique 1.4 TSI et une toute nouvelle boite DSG (que l'on pourrait appelé TSG)
à 3 embrayages et 6 rapports.

La plateforme MQB ayant été c**çue pour ce type de motorisations, les batteries sont logées dans le plancher et ont, de ce fait, repoussé l'emplacement du réservoir d'essence sous le plancher du coffre. Celui ci perd environ 100 dm3 de contenance.

En France, la Golf GTE sera disponible en septembre prochain, en même temps que la Golf électrique.
Reste la grande inconnue. Celle qui fera que cette Golf GTE se vendra ou pas.
Je veux parler du prix bien sûr.
La seule certitude est qu'avec ses émissions de CO2 ramenées à 35 g/km, le bonus sera de 4 000 €.

Elle se recharge sur une prise classique en 5h maximum sur du 16A.
38 km correspond environ au trajet quotidien pour aller travailler donc on peut espérer s'affranchir quasiment de toute consommation d'essence.


Dernière édition par Zeitoon le Lun 27 Oct 2014 - 12:49, édité 1 fois
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Re: Golf GTE : l'hybride rechargeable by VW

Message par Zeitoon le Lun 27 Oct 2014 - 12:47

Nous sommes en recherche d'un cc capable de nous la faire essayer mais elles reviennent tout juste du mondial donc patience.
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Re: Golf GTE : l'hybride rechargeable by VW

Message par sioban le Lun 27 Oct 2014 - 13:21

Perso je suis assez contre les full hybrides (les problèmes de l'électrique + les problèmes du moteur à explosion).

Si je devais aller sur une hybride (autonomie oblige), j'irais sur une électrique avec un moteur thermique pour recharger les batteries (Plugin-in Hybrid + Serie train structure) comme l'opel ampera ou la chevrolet volt.



L'idée est d'avoir 4 moteurs électriques, un par roue, qui entraine la voiture et le moteur thermique qui n'est là que pour recharger les batterie. Le gros plus, c'est qu'on supprime toute la problématique de la transmission (beaucoup moins de pièce en mouvement, les moteurs électriques sont de simples électroaimants).
> http://en.wikipedia.org/wiki/Plug-in_hybrid

Bon ce n'est pas encore tout à fait ça pour les modèles actuels mais ça avance Wink
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Re: Golf GTE : l'hybride rechargeable by VW

Message par Zeitoon le Lun 27 Oct 2014 - 14:31

Elles ne sont plus disponibles à la vente ces 2 la !

Et puis il n'y a pas vraiment de problèmes avec les essences...
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Re: Golf GTE : l'hybride rechargeable by VW

Message par sioban le Lun 27 Oct 2014 - 15:10

ben si, comme sur tous les moteurs à explosion : usure, fatigues mécaniques, entretien nécessaire (chgt huiles, graisse, etc.)

Plus tu as de pièces mécaniques en mouvement, plus tu as de risques de pannes (et de besoins en entretien).
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Re: Golf GTE : l'hybride rechargeable by VW

Message par Zeitoon le Lun 27 Oct 2014 - 16:42

Usures certes mais la plupart des moteurs d'aujourd'hui peuvent afficher 300kkm au compteur sans gros pépin. fini le diesel donc la vanne EGR et le FAP Bye bye.

oui mais la tu limites par la faible consommation du moteur en essence : il peut par exemple afficher 10 000km au compteur avec seulement 50% parcouru en thermique...

l'idéal serait bien évidemment la testa mais bon il faut les finances...
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Re: Golf GTE : l'hybride rechargeable by VW

Message par Zeitoon le Mar 28 Oct 2014 - 11:50

essai prévu le 17/11
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Re: Golf GTE : l'hybride rechargeable by VW

Message par xeno le Mar 28 Oct 2014 - 12:34

et qu'en est il de la durée de vie des batteries ?
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Re: Golf GTE : l'hybride rechargeable by VW

Message par Zeitoon le Mar 28 Oct 2014 - 12:41

garantie 8 ans
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Re: Golf GTE : l'hybride rechargeable by VW

Message par xeno le Mar 28 Oct 2014 - 13:13

est ce que la garantie inclu la baisse de capacité de charge ? et ensuite ?
pour les batteries quel est le coup du remplaçement ?

j'ai peur que sur le marché de l'occasion que cela ne soit pas revendable.  scratch
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Re: Golf GTE : l'hybride rechargeable by VW

Message par Zeitoon le Mar 28 Oct 2014 - 14:41

ca fait partie des questions que je poserai le 17...
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Re: Golf GTE : l'hybride rechargeable by VW

Message par xeno le Mar 28 Oct 2014 - 15:58

on te prépare une check list ? Smile
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Re: Golf GTE : l'hybride rechargeable by VW

Message par pmgamer le Mer 29 Oct 2014 - 12:58

Ce qui me rebute dans l'électrique c'est la location mensuelle et l'entretien !

J'ai un ancien collègue qui avait acheté une Renault Fluence. Bilan: 97€/mois pour la location des batteries et 100€ de révision annuelle. L'option achat des batteries étaient il me semble à 5000€.

Bref pour moi en seconde voiture pour aller au boulot tous les jours c'est pas vraiment rentable No

Le pire est que le contrat de location des batteries est nominatif et non cédable en cas de revente du véhicule Mad

http://www.automobile-propre.com/2011/10/12/renault-fluence-ze-electrique/
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Re: Golf GTE : l'hybride rechargeable by VW

Message par sioban le Mer 29 Oct 2014 - 13:09

Toutes les batteries ne sont pas en location, cela dépend du constructeur.
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Re: Golf GTE : l'hybride rechargeable by VW

Message par Zeitoon le Mer 29 Oct 2014 - 14:36

Chez VW pas de location sur ce modèle Wink
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Re: Golf GTE : l'hybride rechargeable by VW

Message par Zeitoon le Mer 29 Oct 2014 - 15:50

j'en sais plus sur les batteries et leur garantie : 8 ans ou 160 000km et elles doivent fournir encore au - 70% de leur charge initale.
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Re: Golf GTE : l'hybride rechargeable by VW

Message par sioban le Mer 29 Oct 2014 - 15:52

et le coût de remplacement ?
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Re: Golf GTE : l'hybride rechargeable by VW

Message par Zeitoon le Mer 29 Oct 2014 - 17:15

à définir lors de l'essai Very Happy
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Re: Golf GTE : l'hybride rechargeable by VW

Message par xeno le Mer 29 Oct 2014 - 17:53

Zeitoon a écrit:j'en sais plus sur les batteries et leur garantie : 8 ans ou 160 000km et elles doivent fournir encore au - 70% de leur charge initale.

70% de 38km il ne reste plus grand chose scratch

si il faut 5H de recharge sur secteur, il faut combien de temps avec le moteur ?

si je partais sur de l'électrique, je pense que je partirais sur une location option achat, car je trouve cela trop risqué financièrement,
si il faut sortir 5000€ de batterie au bout de X kilometres, ce sera invendable comme véhicule sur le marché de l'occasion.
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Re: Golf GTE : l'hybride rechargeable by VW

Message par sioban le Jeu 30 Oct 2014 - 13:40

Bon,

sans vouloir pinailler, je trouve qu'une conso de 4-5 l c'est pas extra.

C'est équivalent à un diesel d'aujourd'hui et donc moins cher à deux titres :
- à l'achat (quoique ce sera à voir avec le bonus quand le prix de la bête sera connu)
- à l'utilisation : 4-5 l de diesel, c'est moins cher que 4-5 l d'essence, et à cela tu ajoutes l'électricité

Et nulle part je vois d'infos sur le coût en électricité du truc.
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Re: Golf GTE : l'hybride rechargeable by VW

Message par Zeitoon le Jeu 30 Oct 2014 - 14:23

Ca dépend de ton abonnement EDF Wink
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Re: Golf GTE : l'hybride rechargeable by VW

Message par sioban le Jeu 30 Oct 2014 - 15:43

oui, enfin pour le commun des mortels !
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Re: Golf GTE : l'hybride rechargeable by VW

Message par xeno le Jeu 30 Oct 2014 - 18:04

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Re: Golf GTE : l'hybride rechargeable by VW

Message par monster le Jeu 30 Oct 2014 - 19:20

Je garde ma Superb pour le moment tongue.
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Re: Golf GTE : l'hybride rechargeable by VW

Message par Zeitoon le Jeu 30 Oct 2014 - 21:12

ca c'est le prix catalogue et en aucun cas le budget que j'ai à mettre dedans !
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