TDR nVidia: Le pilote d'affichage ne répondait plus...
Nantes Hardware :: Hardware :: 2D/3D
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
TDR nVidia: Le pilote d'affichage ne répondait plus...
Bon j'ouvre ce topic qui est en quelque sort un coup de gueule. Voilà, nous sommes plusieurs à avoir des cartes graphiques nvidia ici et certains d'entre vous rencontrent surement le même problème que moi depuis un moment à savoir, une freeze du bureau pendant quelques secondes suivi d'un message "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré blablabla", pendant que vous surfez avec Firefox par exemple et même des fois sans rien faire. Et pire, en plein jeu bien souvent...
Il s'agit du fameux "TDR" qui est bien connu depuis un moment maintenant, qui n'est pas lié à votre carte graphique ni à votre installation de Windows (Vista ou Seven) mais qui est provoqué par une série de pilotes foireux venant de chez nvidia ! Oui vous avez bien lu et pourtant ce problème traine en longueur et est apparu après les 275.33. Incroyable non ??? Il y a des mecs qui pensaient au départ que cela provenait de leur cartes graphiques et qui les envoyaient donc en SAV (RMA) ou d'autres qui réinstallaient leur Windows, en vain...
Je peux vous dire que si vous faites une recherche sur google, vous allez trouver plein de sujets là dessus dont un topic sur les forums de nvidia où des mecs montrent leur mécontentement face à l’inefficacité des devs de chez nvidia face à ce problème qui dure.
nvidia s'est engagé à régler ce problème avec les prochains WHQL qui sortiront au mois de Janvier 2012, réalité ou utopie ? Ils viennent de sortir des nouveaux beta 290.53 et bien devinez ? C'est pire que tout, j'ai des BSOD réguliers maintenant et si vous regardez le topic dédié à ces pilotes c'est la même chose pour tout le monde: http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=218925
Les jeux sont devenus injouables !!! Mais bon sang qu'arrive t-il à nvidia ? Personnellement je suis revenu aux précédents WHQL et si ça continue, je sens que je vais repasser chez les rouge moi, sérieusement
Topic sur les TDR: http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=215256
Il s'agit du fameux "TDR" qui est bien connu depuis un moment maintenant, qui n'est pas lié à votre carte graphique ni à votre installation de Windows (Vista ou Seven) mais qui est provoqué par une série de pilotes foireux venant de chez nvidia ! Oui vous avez bien lu et pourtant ce problème traine en longueur et est apparu après les 275.33. Incroyable non ??? Il y a des mecs qui pensaient au départ que cela provenait de leur cartes graphiques et qui les envoyaient donc en SAV (RMA) ou d'autres qui réinstallaient leur Windows, en vain...
Je peux vous dire que si vous faites une recherche sur google, vous allez trouver plein de sujets là dessus dont un topic sur les forums de nvidia où des mecs montrent leur mécontentement face à l’inefficacité des devs de chez nvidia face à ce problème qui dure.
nvidia s'est engagé à régler ce problème avec les prochains WHQL qui sortiront au mois de Janvier 2012, réalité ou utopie ? Ils viennent de sortir des nouveaux beta 290.53 et bien devinez ? C'est pire que tout, j'ai des BSOD réguliers maintenant et si vous regardez le topic dédié à ces pilotes c'est la même chose pour tout le monde: http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=218925
Les jeux sont devenus injouables !!! Mais bon sang qu'arrive t-il à nvidia ? Personnellement je suis revenu aux précédents WHQL et si ça continue, je sens que je vais repasser chez les rouge moi, sérieusement
Topic sur les TDR: http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=215256

robin44- Modérateur

Re: TDR nVidia: Le pilote d'affichage ne répondait plus...
et bien on rale sur les drivers ATI mais chez NVIDIA ce n'est pas mieux

nico44z- Coadmin

Sioban rale sur Ati !
Nico et moi ne nous plaignons pas sous BF3 & cie...
Nico et moi ne nous plaignons pas sous BF3 & cie...
bein faut lire les petites lignes concernant les pilotes non WHQL, car Nvidia ne garanti pas une stabilité à 100%
et perso sur ma GTX570, j'ai aucun souci avec le pilote graphique.
et perso sur ma GTX570, j'ai aucun souci avec le pilote graphique.

Remuald- Coadmin

Heu Remu c'est pareil avec les WHQL sortis après les 275.33, beta ou pas beta ça ne change rien. Tant mieux pour toi si tu n'as pas de soucis, tu fais partie des rares cas hélas.

robin44- Modérateur

les générations GTX500 sont concernés ?

Remuald- Coadmin

C'est vrai que sauter sur des nouveaux pilotes, on s'expose à certains risques, je viens d'en faire les frais même si j'ignore si se sont les pilotes AMD qui me font foirer un port DVI et pas le 2ème... faudrait que je test la carte sur un autre PC !

Hitman1- NHFR member

lol pour une fois que c'est pas moi.
pour info je n'ai pas de soucis moi
pour info je n'ai pas de soucis moi

sioban- Coadmin

Remuald a écrit:les générations GTX500 sont concernés ?
Oui et justement les cartes les plus récentes sont les plus concernées par ce problème

robin44- Modérateur

ah ? moi je n'ai aucun soucis.

sioban- Coadmin

pas du tout ! pourquoi tu dis ça ?

sioban- Coadmin

tu n'as pas eu des petits soucis de pilotes videos avec Bf3 sur ton ati...
c'est réglé ^^ j'ai même pu réactiver l'HT !

sioban- Coadmin

Je n'ai aucun soucis depuis que je suis chez ATI

pmgamer- NHFR All Stars

Oui mais les ATI elles ont des étages d'alim en carton c'est pour ça qu'en général elles sont moins chères, faut bien rattraper les pertes quelque part

robin44- Modérateur

sioban a écrit:c'est réglé ^^ j'ai même pu réactiver l'HT !
et toi qui voulait prendre une nvidia

xeno- NHFR member

et ? ça aurait aussi solutionné le soucis.

sioban- Coadmin

oui, mais au risque d'en avoir un autre chez Nvidia. Comme celui çi.

xeno- NHFR member

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Nantes Hardware :: Hardware :: 2D/3D
Page 1 sur 2