[ACH] divers composants.
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: [ACH] divers composants.
Salut,
excuse moi mais je suis rentré de chez mes parents (en Deux Sèvres) à 21h ce soir et ce n'était pas prévu donc je n'ai pas pu récupérer tes barrettes mémoire.
De plus, je viens de trouver une carte mère Asus M4A79 Deluxe sur Hardware.fr et après vérification sur le site de ASUS, il ya écrit dans la rubrique mémoire : << Du fait des limites du processeur AMD, la mémoire DDR2 1066 est supportée par les processeurs AM2+/AM3 à raison d'un DIMM par canal de mémoire. >> donc je suppose que la carte mère n'accèpte que 2 barrettes en 1066Mhz.
Comme la personne vend la carte mère avec 4 barrettes en DDR2 800 + un PII 940 et que le lot n'est pas dissociable, je pense que je ne vais plus prendre tes barrettes mémoires si ça ne te dérange pas bien sûr.
Je suis vraiment désolé, je crois que je vais être à l'amende...
excuse moi mais je suis rentré de chez mes parents (en Deux Sèvres) à 21h ce soir et ce n'était pas prévu donc je n'ai pas pu récupérer tes barrettes mémoire.
De plus, je viens de trouver une carte mère Asus M4A79 Deluxe sur Hardware.fr et après vérification sur le site de ASUS, il ya écrit dans la rubrique mémoire : << Du fait des limites du processeur AMD, la mémoire DDR2 1066 est supportée par les processeurs AM2+/AM3 à raison d'un DIMM par canal de mémoire. >> donc je suppose que la carte mère n'accèpte que 2 barrettes en 1066Mhz.
Comme la personne vend la carte mère avec 4 barrettes en DDR2 800 + un PII 940 et que le lot n'est pas dissociable, je pense que je ne vais plus prendre tes barrettes mémoires si ça ne te dérange pas bien sûr.
Je suis vraiment désolé, je crois que je vais être à l'amende...
vtatin- Membre actif

Zeitoon a écrit:Pas terrible en effet...
Ok, donc comme c'est moi qui a merdé, si tes barrettes sont encore chez la voisine de ma nourrice, je les prends ce soir en débauchant.
J'essairais sur la carte mère que j'ai acheté avec les 2 types de barrettes et je revendrais les tiennes si ça ne marche pas ou les PC6400 si tes PC8500 fonctionnent par 4.
ça te vas mieux comme ça ?
vtatin- Membre actif

Oui, les rettes sont toujours a Vallet !
Et sinon je serai surpris qu'un chipset sachant géré 4 sticks ne puisse en gérer que 2 copte tenu de la fréquence...
Et sinon je serai surpris qu'un chipset sachant géré 4 sticks ne puisse en gérer que 2 copte tenu de la fréquence...
Zeitoon a écrit:Oui, les rettes sont toujours a Vallet !
Oui je pense que ça peut être jouable car j'ai regardé ce midi la liste des barrettes mémoire compabitibles et il y a bien 4096Mo (kit of 4) pour la marque GEIL en 1066. Donc même si ce n'est pas marqué pour la marque Crucial, c'est peu être juste qu'ils n'ont pas fait le test.
Ok donc je passe à Vallet ce soir.
vtatin- Membre actif

vtatin a écrit:Zeitoon a écrit:Oui, les rettes sont toujours a Vallet !
Oui je pense que ça peut être jouable car j'ai regardé ce midi la liste des barrettes mémoire compabitibles et il y a bien 4096Mo (kit of 4) pour la marque GEIL en 1066. Donc même si ce n'est pas marqué pour la marque Crucial, c'est peu être juste qu'ils n'ont pas fait le test.
Ok donc je passe à Vallet ce soir.
C'est clair qu'il ne peuvent tester toutes les marques qui existent, en ce qui me concerne je n'ai jamais regardé ces listes de compatibilité et je n'ai jamais eu de soucis... je touche du bois

pmgamer- NHFR All Stars

pmgamer a écrit:
C'est clair qu'il ne peuvent tester toutes les marques qui existent, en ce qui me concerne je n'ai jamais regardé ces listes de compatibilité et je n'ai jamais eu de soucis... je touche du bois![]()
En général, je ne regarde pas non plus, mais je sais que les cartes mères AM2+ ont du mal avec la ram PC8500 donc c'est pour ça que j'ai vérifié avant.
vtatin- Membre actif

Zeitoon a écrit:rettes récupérées ?
Oui, récupérées hier soir avec un peu de mal car ta collègue n'était pas là et ses filles ne savaient pas ou étaient les barrettes, d'ailleurs elles ne savaient même pas ce qu'était une barrette mémoire.
Heureusement j'ai vu par hasard qu'elles étaient posées sur une étagère de son bureau donc je les ai prises et je leur ai donné les 30€ en liquide.
Donc c'est nikel. Je n'ai pas encore eu le temps de les tester car je n'ai pas la carte mère.
Je te dirais si ça fonctionne.
vtatin- Membre actif

Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2