Nantes Hardware
Connectes toi !

[Topic Unique] RAGE

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Topic Unique] RAGE

Message par sioban le Mar 18 Oct 2011 - 10:05

ouaip mais ça ne va pas s'améliorer avec le temps, les jeux consoles prenant le pas sur les jeux pc...

sioban
Coadmin
Coadmin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zeitoon le Mar 18 Oct 2011 - 10:07

il faut lutter contre ça en jouant encore plus sur pc !

Zeitoon
Administrateur
Administrateur

http://www.nhfr.org

Message par pmgamer le Mar 18 Oct 2011 - 10:19

Remuald a écrit:Le test par Nofrag :
http://www.nofrag.com/2011/oct/17/39099/

Je l'ai lu ce matin ce test, ça fait quand même peur... 7 ans pour sortir ça !

En plus avec des choix techniques qui font peur pale

pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par sioban le Mar 18 Oct 2011 - 10:36

c'est quoi le marché du pc vs console ?
va falloir arrêter de pleurer, ça ne va rien changer Sad

sioban
Coadmin
Coadmin

Message par robin44 le Mar 18 Oct 2011 - 10:41

Perso moi j'ai été super emballé (si on laisse les défauts de côté). Je trouve que les missions sont intéressantes et variées. C'est un très bon défouloir en plus même si l'ambiance est un peu flippante et que c'est un peu gore par moment Laughing

robin44
Modérateur
Modérateur

Message par Zeitoon le Mar 18 Oct 2011 - 10:52

moi je ne suis plus consoleux mais j'ai été !

Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par sioban le Mar 18 Oct 2011 - 11:03

l'arbalete avec carreaux explosifd, j'adore ^^

sioban
Coadmin
Coadmin

Message par pmgamer le Mar 18 Oct 2011 - 12:44

J'attends le prochain patch et je m'y mets...

pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par pmgamer le Mar 18 Oct 2011 - 12:52

pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par robin44 le Mar 18 Oct 2011 - 12:54

Moi j'adore le fusil de snipe et exploser les zombies avec le lance roquettes Twisted Evil

robin44
Modérateur
Modérateur

Message par Zeitoon le Mar 18 Oct 2011 - 14:04

pmgamer a écrit:Nouveau driver ATI 10.10 Preview 3 pour RAGE

http://www.pcinpact.com/actu/news/66460-amd-catalyst-rage-vsync-opengl.htm

Respect

Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par nico44z le Mar 18 Oct 2011 - 15:06

Zeitoon a écrit:
pmgamer a écrit:Nouveau driver ATI 10.10 Preview 3 pour RAGE

http://www.pcinpact.com/actu/news/66460-amd-catalyst-rage-vsync-opengl.htm

Respect

+1

nico44z
Coadmin
Coadmin

Message par Hitman1 le Mar 13 Déc 2011 - 3:57

Bon après des multiples bugs graphiques dont un qui me faisait des artefacts pendant le jeu comme si ma carte graphique chauffait et allait rendre l'ame, j'ai enfin réussi à avoir un jeu qui fonctionne.

J'ai passé un bon petit moment en prenant mon temps mais ce jeu est trop entaché de défauts majeurs qui font que je ne le conseillerai à personne sauf gratos ou à 5 euros. J'ai largement préféré Metro 2033 et bien sur STALKER, les deux étant mieux finis à tous les niveaux et bien plus vastes.

Pourtant le jeu avait une petite histoire sympa, un background et un univers qui aurait pu en faire un mega HIT mais le jeu est baclé sur quasi tous les aspects :

- d'abord, la partie graphique : bugs, textures très moches, indigne d'un jeu PC de 2011 même si l'ensemble est assez beau de loin.

- La difficulté inexistente même en hard : on voit que c'est un jeu consoleux, pour mourir dans ce jeu, il faut vraiment être mauvais et même si ça arrive, on est réanimé. Donc il n'y a pas de stress, on a des armes de folie qui transforme n'importe quel ennemi en steak tartare en 2 secondes et encore je n'ai pas utilisé souvent les robots sentinels. ça ressemble par moment plus à Serious Sam.
Si on est mal en point, hop on saute dans son inventaire, ça arrête le jeu et on fait ce que l'on veut : hop un petit bandage, hop je met le bazooka en arme, bouarf non, je vais mettre le fusil à pompe avec grenade explosive pour tout pêter, oh et puis tant que j'y suis, je vais me mettre un bonus puissance histoire de bien les matraquer : COOOOOOOOOOOOOOOOOTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACT !!! alors les baltringues, on fait moins les malins... Cod4
Donc, excitant... Fatigué

- Sans compter qu'on n'a pas besoin de viser dans ce jeu, on arrose et si les ennemis passent à traver la pluie de balles, il reste le Wingstick que j'ai peu utilisé mais qui fait tout le boulot, un bon boomerang qui découpe les malheureux qui ont eu le toupet de venir voir papa.
Avec le fusil de snipe, on enchaine les adversaires à distance sans qu'ils essayent un seul instant de contourner, de reculer...
Les armes sont flambantes neuves, pas de rouille, pas un écrou qui se dévisse, normal je les ai acheté chez "Prix Bas" parce que chez "Prix Bas" les prix sont bas ! et je le fais savoir à tous les bandits et autres mutants avant de leur coller le canon sur leur gueule putrides et de leur exploser la tête ! Cod4 affraid

- L'univers post apocalyptique aurait pu être excellent, bien rendu, mais on passe 100 fois au même endroit avec les ennemis qui ont respauwn, on nous donne des missions qui nous refont passer dans les mêmes niveaux. Le jeu est minuscule en fait en superficie, les villes ne font pas vivantes, un personnage une fois qu'il t'as parlé il reste là à rien foutre pendant tout le jeu, il bouge quasi pas. (Sauf Billy Bob qui fait le même trajet pendant des heures)
On ne ressent pas la misère, la difficulté de survivre comme dans un Metro 2033, les couleurs sont guillerettes, il y a du soleil. C'est limite des vacances à la ferme. Même la ville fantôme, on se balade pepère. Pour preuve de la petitesse du jeu, à un moment on te dit "ahaha bien fait pour l'Autorité à envoyer ses soldats loin de son QG la citadelle" Loin ? ouais ouais... à 2kms quoi... Rolling Eyes

- Le jeu est ultra scripté et linéaire, tu fais ça, il y a un tel qui va surgir ici et puis tu te crois dans un endroit hyper vaste où tu peux aller où bon te semble, et bien non, le trotoire de 5 cm de haut t'empêche d'aller à l'endroit que tu voulais, il faut que tu passe par là, tu n'as pas le choix. Hahahah Les ruines qui t'entourent, tu as l'impression que c'est de la tapisserie, c'est bien fait, c'est beau mais tu as peur que ça se décolle.

- L'immersion est quasi nulle, trop souvent des chargements vu la petitesse des niveaux (sans doute dû à la puissance anémique des consoles), des jeux de cartes et autres conneries qui te font passer du temps mais qui plombent l'ambiance, tu t'attends limite à ce qu'il y ait Denis Brogniard qui te propose un chifoumi pour une épreuve d'immunité... Brave Bete , les courses de voitures sont d'une simplicité à faire peur, je crois que j'ai dû passer plus de temps dans une bagnole qu'à me balader avec ma bite et mon couteau et mes couilles en bandoulière dans l'univers post apocalyptique. Oh et puis ils se sont pas fait chier à faire des circuits dans des arènes, ils te font courir dans les niveaux qui existent quand tu quitte la ville, heureusement Ginette ne sort pas à ce moment faire ses courses au supermercrado du coin ! Rolling Eyes

- L'histoire est quasi inexistante, y a l'Autorité qui te recherche, tu change ton slip et tu passe incognito auprès des scanners, faut la détruire cette Autorité, ok je m'en charge !
Aller je vais dans leur repère, la citadelle, comment ça claque ce nom, ça doit être un endroit de fou avec des robots, des gardes hyper stuffés.
Hop je commence par détruire 2 ou 3 soldats, 2 ou 3 mutants nourris au casse grain transgénique post apocalyptique. Tu défouraille, tu garde tes grosses armes et tes babioles pour la fin dantesque ! tu prends l'ascenseur, normal, c'est une citadelle, donc c'est haut.
Hop Hop j'appuis sur 2 ou 3 boutons avec quelques adversaires à buter pour passer le temps, ils ont des machines sans SSD, ça se voit, ça doit être à base de Playstation 3 et de Xbox 360 leur système... ça y est c'est fini ?
Là ça va m'ouvrir un autre niveau encore plus dur, plus grand, plus génial. Tiens une cinématique de 10 secondes... générique !!
ON FERME !! Shocked
Nan mais les gars me laisser pas dans la citad... enfin le HLM à 3 étages quoi ! No

Bon voilà, j'ai rarement vu une fin aussi merdique et pourtant j'étais prévenu. Les développeurs, on a l'impression qu'ils ont fait un gros accès de fainantise dans tous les domaines du jeu et c'est bien dommage, il y avait tous les éléments pour faire de ce jeu une tuerie. Pleure

Grosse déception ce jeu et gros foutage de gueule ou comment bacler un bon concept en 1 leçon. Evil or Very Mad Si vous voulez un vrai univers post apocalyptique avec une vraie difficulté, jouez à Metro 2033 en hard ou STALKER ! là c'est du FPS et pas du tricot de mamie.

Hitman1
NHFR member
NHFR member

Message par Axragide le Mar 13 Déc 2011 - 12:23

Ça ne donne pas envie d'y jouer par contre ça donne envie de lire le prochain test!!! Laughing

Il me semble que graphiquement ils ont mis en place une mega texture, ce qui donne une très bonne impression de loin mais plus on se rapproche, plus c'est moche. D'après eux l'avantage est de ne pas avoir de temps de chargement entre plusieurs espaces. À voir ce que ça donne après plusieurs améliorations...

Axragide
Gold Member
Gold Member

Message par Zeitoon le Mar 13 Déc 2011 - 13:04

pas plus emballé que ça j'avoue aussi !

Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par xeno le Mar 13 Déc 2011 - 14:10

Axragide a écrit:Ça ne donne pas envie d'y jouer par contre ça donne envie de lire le prochain test!!! Laughing

+1

lol!

xeno
NHFR member
NHFR member

Message par Remuald le Mar 13 Déc 2011 - 18:25

moi je m'attendais à un jeu comme Doom, un FPS quoi, pourquoi diable avoir ajouter des courses de voitures ?

je regrette beaucoup d'avoir pourri l'espace disque de mon HDD ^^' !

Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par nico44z le Mar 13 Déc 2011 - 18:56

je suis aussi du meme avis pour les courses autos pas nécessaire.

nico44z
Coadmin
Coadmin

Message par Hitman1 le Mer 14 Déc 2011 - 0:46

Clair que les courses de voitures dans un FPS... Shocked

J'avais il y a quelques mois fais un post de vente sur Metro 2033 et en fait j'en avais fais plutôt un test perso, s'il y en a que ça intéresse de relire pour voir ce que Rage aurait dû faire pour pas paraitre ridicule à mes yeux face à la concurrence :
http://www.nhfr.org/t5561-vdsmetro-2033-jeu-neuf-sous-blister

Ce jeu m'a permis de découvrir l'artiste derrière la musique fantastique : Anthesteria

Je vous conseille d'écouter si vous aimez l'ambiante bien dark, sombre et mélancolique. Wink

Hitman1
NHFR member
NHFR member

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut