Dégradation de la luminosité des écrans de cinema
Page 1 sur 1 • Partager •
Dégradation de la luminosité des écrans de cinema
Vous savez peut-être que beaucoup de salles de Cinema sont passé à la 3D pour ramener le public en salle et contrer le piratage en salle.
Vous savez aussi que la 3D abaisse le niveau de luminosité des films regardés.
En France il existe une norme régissant les écarts de luminosité sur la surface de l'écran, le CNC s'apprête à l'assouplir pour favoriser l'installation de nouveaux écrans adaptés à la 3D mais mauvais en termes d'homogénéisation de la luminosité sur la surface de l'écran.
Je me demande dans quelle mesure les ayants droits font pression pour l'adoption de la 3D dans les salles de cinéma pensant que cela va réduire le piratage. Et ceci encore au détriment de ceux qui payent pour aller voir leurs œuvres (pensez aux messages publicitaires, aux messages que vous ne pouvez pas passer vous indiquant que vous êtes un vilain pirate, etc).
Ce n'est pas en sacrifiant à la qualité qu'ils vont gagner des clients...
> http://www.numerama.com/magazine/19168-la-qualite-des-ecrans-de-cinema-sacrifiee-pour-favoriser-la-3d.html
Vous savez aussi que la 3D abaisse le niveau de luminosité des films regardés.
En France il existe une norme régissant les écarts de luminosité sur la surface de l'écran, le CNC s'apprête à l'assouplir pour favoriser l'installation de nouveaux écrans adaptés à la 3D mais mauvais en termes d'homogénéisation de la luminosité sur la surface de l'écran.
Je me demande dans quelle mesure les ayants droits font pression pour l'adoption de la 3D dans les salles de cinéma pensant que cela va réduire le piratage. Et ceci encore au détriment de ceux qui payent pour aller voir leurs œuvres (pensez aux messages publicitaires, aux messages que vous ne pouvez pas passer vous indiquant que vous êtes un vilain pirate, etc).
Ce n'est pas en sacrifiant à la qualité qu'ils vont gagner des clients...
> http://www.numerama.com/magazine/19168-la-qualite-des-ecrans-de-cinema-sacrifiee-pour-favoriser-la-3d.html

sioban- Coadmin

Re: Dégradation de la luminosité des écrans de cinema
Heu franchement je ne pense pas qu'un monsieur tout le monde qui va voir un film au cinoche va faire attention à ce genre de détail 

robin44- Modérateur

Tu crois vraiment qu'à partir du moment où ce sera visible personne ne va râler ?
Déjà que les lunettes activent assombrissent sensiblement les images, si en plus il y a un écart important entre le coté et le centre ça va se voir...
Dans le même genre, concernant la musique, il faut voir comment ils massacrent les anciens morceaux de musique sous prétexte de nous sortir une version remastérisée... Ils augmentent le son et l'on perd tout un tas de détail dans la bande sonore. J'avais lu un article sur un site web où ils te faisaient écouter avant et après, ben c'était flagrant. Tu me diras, si on ne connait pas le morceau original ça ne gène pas. Ben moi je dit que c'est du vandalisme pur et simple, imagine si on faisait ça avec les peintures... on finirait avec une résolution en 3x3 pixels et on dirait que c'est un picasso...
Déjà que les lunettes activent assombrissent sensiblement les images, si en plus il y a un écart important entre le coté et le centre ça va se voir...
Dans le même genre, concernant la musique, il faut voir comment ils massacrent les anciens morceaux de musique sous prétexte de nous sortir une version remastérisée... Ils augmentent le son et l'on perd tout un tas de détail dans la bande sonore. J'avais lu un article sur un site web où ils te faisaient écouter avant et après, ben c'était flagrant. Tu me diras, si on ne connait pas le morceau original ça ne gène pas. Ben moi je dit que c'est du vandalisme pur et simple, imagine si on faisait ça avec les peintures... on finirait avec une résolution en 3x3 pixels et on dirait que c'est un picasso...

sioban- Coadmin

si ça continue dans cette voie, le cinéma ça sera fini pour moi !
on paie pas des somme astronomique pour voir un film en mauvais qualité !
et bizarrement j'ai toujours préféré être au centre de la salle de cinéma
on paie pas des somme astronomique pour voir un film en mauvais qualité !
et bizarrement j'ai toujours préféré être au centre de la salle de cinéma

Remuald- Coadmin

Tout comme toi Remu.
Déjà que je trouve certains cinéma bof bof (projection qui tremble à l'écran)
Déjà que je trouve certains cinéma bof bof (projection qui tremble à l'écran)
Perso j'ai été voir des installations home cinema qui sont mieux que les UGC ... EX : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29861294&start=15
Franchement plus ca va, plus je me dis pareil que le cine sera sans moi
Franchement plus ca va, plus je me dis pareil que le cine sera sans moi
oui on va de plus en plus vers des salles de cinéma perso ....

Remuald- Coadmin

Ce qui me saoul le plus c'est le son. Moi qui suis maniaque la dessus, ca me déprime d'entendre des trucs THX qui chient de la m***e et il n'y a pas d'autres terme.
Vous avez des salles précises qui assurent sur Nantes ? (ex "au cinema Gaumont de commerce, la salle 8 assure")
Vous avez des salles précises qui assurent sur Nantes ? (ex "au cinema Gaumont de commerce, la salle 8 assure")
Page 1 sur 1