Nantes Hardware
Connectes toi !

[AVIS] PC multimédia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[AVIS] PC multimédia

Message par Hitman1 le Dim 13 Fév 2011 - 0:18

Salut !

Vu que l'on m'a dit de refaire un post spécifique sur ce sujet, je le fais. Voilà je souhaite monter une config pour un ami qui a besoin d'un PC multimédia, donc je souhaite recevoir vos avis, je vais regarder de mon côté bien sur mais vu que vous vous y connaissez pas mal et que vous avez peut-être vous même des PC de ce genre, vous avez sans doute des opinions utiles.

Le budget : 500 euros max sans écran avec le meilleur rapport qualité prix, pas forcément le meilleur matos comme le boitier.
Les indispensables : Le silence et le maximum de connectiques videos (HDMI surtout) et un boitier avec encombrement réduit tout en ayant assez de place pour une évolution (genre ajout de carte graphique, de DD...)
Les plus ou moins à rajouter, genre SSD indispensable ? télécommande universelle ou souris et clavier sans fil ?

Voilà, j'ai regardé les configs Home Cinema de materiel.net, il y en a 3. Je vais creuser de mon côté, j'espère avoir vos opinions !

Merci d'avance !! Wink
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AVIS] PC multimédia

Message par Remuald le Dim 13 Fév 2011 - 1:30

Voici ma proposition Wink :
  • Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 48,49 €
  • Sapphire Radeon™ HD 5670 512 Mo 69,99 €
  • Intel Core™ i3 540 103,90 €
  • EVGA P55 V (120-LF-E651-TR) 89,99 €
  • G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 8 43,49 €
  • Samsung SH-S223C - OEM, noir 18,99 €
  • Cooler Master Hyper 212 Plus 26,99 €
  • Corsair CX - 430W 40,19 €
  • Logitech Wireless Desktop MK250 24,90 €
  • Gigabyte GZ-M1 33,99 €

Total : 500,91 €
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par sioban le Dim 13 Fév 2011 - 10:04

un portable ?

enfin pour 500€ tu peux largement te payer un Popcorn C200...
sioban
Coadmin
Coadmin

Message par Hitman1 le Lun 14 Fév 2011 - 12:10

Merci Remuald pour la config, en effet ça me parait pas mal ! Pour le c200, je préfere un pc qui lit tout qu'un dd mulitmédia qui de toute façon ne lira pas tous les formats actuels et à venir !

Par contre pour le boitier GZ-M1, je me souviens que vous me l'aviez déjà conseiller et c'est vrai que c'était un bon boitier mais j'en voudrai un plus classe, qui fasse moins tour PC ! je pensais à un Silverstone Grandia 5 ou 4 ou un sugo, il y en a qui déjà eu ce genre de mini boitier ? Sinon pour le reste de la config, je suis ok ! Wink Merci, je vais en discuter avec mon ami !

ah si dans la config, la 5670 est-elle silencieuse ou faut-il une version passive ou spéciale ?
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Message par sioban le Lun 14 Fév 2011 - 12:20

Hitman1 a écrit:Merci Remuald pour la config, en effet ça me parait pas mal ! Pour le c200, je préfere un pc qui lit tout qu'un dd mulitmédia qui de toute façon ne lira pas tous les formats actuels et à venir !

Euh... je n'ai pas d'actions chez PopCorn, mais honnêtement ça lit tout... (y compris ce qui est à venir, il y a des mises à jours régulières).
Je dirais même plus : j'ai moins de problème à lire correctement les films depuis que j'ai le Popcorn qu'avant avec mon HTPC...

En plus la solution est beaucoup plus simple à utiliser et à intégrer dans un ensemble HomeCinema, avec une vrai télécommande (que j'ai pu intégrer sans soucis avec ma Harmony), pas besoin de clavier ou de souris sans fil (j'avais un petit clavier sans fil et une télécommande gyration avant).

Et aucun risque de me choper un virus à cause d'un codec foireux ou piraté (genre divx...)

Quelques tests du PCH A-200 et du PCH A-210 : http://www.nhfr.org/t5081-topic-unique-network-media-tank?highlight=media

Pour le PCH C-200, la grosse différence c'est le support complet des disques Bluray (les A- ne les supportent que partiellement).

Après je ne fait que donner mon avis sur les PC Multimédia, il faut vraiment en avoir une utilité absolu pour foutre 500 € là dedans...
sioban
Coadmin
Coadmin

Message par SebZ le Lun 14 Fév 2011 - 13:06

Pour avoir un pc de salon @ home, j'ai aussi opté pour un core i3 (530 pour ma part) et une carte mère a base de H55 ( une asus p7h55-m pro qui est qq euros moi chère que l'evga au passage ). Si c'est pour décoder du contenu HD, type blu-ray ou vidéo 1080p/i, tu n'as nullement besoin d'une carte vidéo pour ça. La plateforme H55/I3 intègre un contrôleur vidéo de très bonne qualité avec toutes les connectiques souhaitées (HDMI, audio numérique, etc etc). Donc je pense que tu peux retirer la carte vidéo de l'estimation de remu, et investir cette somme dans un boitier, disons, plus "typé salon".
J'ai opté aussi pour 2Go de mémoire, qui sont largement suffisants pour un windows 7 + tous les softs multimédias. A savoir qu'aujourd'hui, ce pc me sert donc de pc multimédia HD, accès web dans le salon, serveur de sauvegarde (via des scripts sur les machines clientes), et client torrent (avec modération évidemment ^^ ).

Bref voici le boitier que j'ai choisi pour mettre dans mon salon :

Ce que ca donne dans mon salon :

et un recap' de ma config de salon ici : http://www.nhfr.org/t1219-viendez-tous-chez-sebz-le-topic-des-bons-amis-des-animaux

EDIT : pour le clavier souris et/ou télécommande, y'a pleins de solutions sympas qui existent. Après, je pense que c'est plutôt un choix personnel. Moi j'ai pris un logitech dinovo mini, qui est vraiment très bien, hormis la souris ou il faut un ptit temps d'adaptation. J'ai investi dans une petite souris bluetooth pour que ma compagne arrête de râler après la souris du dinovo ^^ ( moi ça me convient très bien ).

Pour le SSD, tout dépend si ça passe dans le budget. Depuis mon premier SSD, je ne peux plus avoir un seul pc chez moi sans ce ptit bijou. Après, ce n'est, effectivement, pas obligatoire pour un pc de salon Smile
SebZ
Modérateur
Modérateur

http://obsessiongaming.fr/og/

Message par Remuald le Lun 14 Fév 2011 - 13:54

Pour le SSD avec ce budget c'est pas la peine d'y penser Wink

Pour la HD5670 oui il y a des solutions passive qui sont pas les plus chère Respect
Et pourquoi pas ne pas prendre de cg comme le préconise seb ?

Cependant, il te faudra trouver un ventirad CPU adapté au format de ton boitier Wink
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par SebZ le Lun 14 Fév 2011 - 13:55

c'est sur que le SSD, ça plombe toujours un peu + le budget Laughing
SebZ
Modérateur
Modérateur

http://obsessiongaming.fr/og/

Message par Hitman1 le Lun 14 Fév 2011 - 22:23

oui je pense que je vais zapper la carte, au pire il en rajoutera une par la suite ! pour le ssd, je demanderai à la personne mais je pense suivre vos avis. Wink
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Message par Hitman1 le Mar 8 Mar 2011 - 0:19

Config achetée sur vos conseils, par contre pas à clore parce que si j'ai un soucis de montage... ParkingàBoulay je pourrai posté ici ! Rolling Eyes
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Message par nico44z le Mar 8 Mar 2011 - 10:02

ok bon montage Smile
nico44z
Coadmin
Coadmin

Message par Mimi le Mar 8 Mar 2011 - 10:27

et des photos Smile
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Hitman1 le Sam 12 Mar 2011 - 19:26

Salut, voilà PC monté avec la config conseillée, tout à l'air de fonctionner. Par contre pour les autres utilisateurs, s'ils s'inspirent de cette config, le ventirad Hyper 212 pas si simple que ça à monter, j'ai perdu du temps là dessus à cause d'une notice peu claire. J'ai fini par aller sur le net pour voir une vidéo bien plus claire !

Et il a un gros défaut dans cette config, c'est qu'il est assez imposant et grand et avec le boitier GZ de gygabit, on peut pas fermer correctement la porte, les bitoniaux sur le dessus du ventirad gênent pour la porte (on peut pas les enlever d'ailleurs ces trucs qui dépassent du radiateur ? donc pas cool pour la personne pour qui je l'ai monté, heureusement il est pas trop attaché à ce genre de petits problèmes vu qu'on peut quand même à peu près fermé en forçant un peu la tole du boitier. C'est pas gênant pour le fonctionnement que ça touche ? Question

Enfin merci quand même. Wink
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Message par nico44z le Sam 12 Mar 2011 - 19:45

c'est pas genant mais ça peut faire des vibrations .
nico44z
Coadmin
Coadmin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut