Ouvrir xbox pour nettoyage de la lentille
Page 1 sur 1 • Partager •
Ouvrir xbox pour nettoyage de la lentille
Bonjour,
Bon voila, j'ai récupéré une xbox 360 fat 60giga et je souhaite l'ouvrir afin d'accéder au lecteur pour nettoyer la lentille, car la console lit une fois sur 10 les jeux.
J'ai commencé à la démonter les coté (jusque la c dans mes cordes
), mais ou cela ce corse, c'est quand il faut appuyer sur les clips à l'arrière de la console. J'ai essayé avec plusieurs tournevis plat, sans succès ( les clips tire la tronche mais ne se défont pas...
). J'ai vu qu'il existait un outil spéciale, mais bon mettre 10 € dans un outil qui servirait une fois ca fait c..... Donc je m'adresse au connaisseurs. Ci quelqu'un peu m'aider. merci d'avance
Bon voila, j'ai récupéré une xbox 360 fat 60giga et je souhaite l'ouvrir afin d'accéder au lecteur pour nettoyer la lentille, car la console lit une fois sur 10 les jeux.
J'ai commencé à la démonter les coté (jusque la c dans mes cordes

jejetonik- Visiteur
Re: Ouvrir xbox pour nettoyage de la lentille
bonjour,
Quelle est la marque du lecteur ?
Peux-tu nous prendre une photo du lecteur si tu ne sais pas identifier.
Dans 90% des cas, recalibrer la lentille ne suffit pas, il faut la changer. Je possède des lentilles des samsung et hitachi si besoin.
eliot
Quelle est la marque du lecteur ?
Peux-tu nous prendre une photo du lecteur si tu ne sais pas identifier.
Dans 90% des cas, recalibrer la lentille ne suffit pas, il faut la changer. Je possède des lentilles des samsung et hitachi si besoin.
eliot

Eliot- Moddeur de consoles

voila la photo du lecteur: http://i34.servimg.com/u/f34/16/04/42/26/img_0610.jpg
je pense que c'est un Benq
Je suis pas sur que changer la lentille soit vraiment nécessaire, vu que je copie systématiquement les jeux sur HDD. le lecteur est peu utilisé
Sinon c'est ces clips la que je n'arrive pas à défaire :
http://i34.servimg.com/u/f34/16/04/42/26/img_0610.jpg
Je ne veut pas investir trop dans cette console car j'ai déja une slim qui fonctionne parfaitement.
J'ai récupérer la fat pr la passer à mon beau-père pour qu'il puisse jouer à forza 3, et pt'ètre la flasher
Combien couterait une lentille si des f is?
je pense que c'est un Benq
Je suis pas sur que changer la lentille soit vraiment nécessaire, vu que je copie systématiquement les jeux sur HDD. le lecteur est peu utilisé
Sinon c'est ces clips la que je n'arrive pas à défaire :
http://i34.servimg.com/u/f34/16/04/42/26/img_0610.jpg
Je ne veut pas investir trop dans cette console car j'ai déja une slim qui fonctionne parfaitement.
J'ai récupérer la fat pr la passer à mon beau-père pour qu'il puisse jouer à forza 3, et pt'ètre la flasher
Combien couterait une lentille si des f is?

jejetonik- Visiteur
Ton lecteur est soit un benQ, soit un lite-on.
sur le deuxième photos, je vois toujours le lecteur de la Xbox, est ce que tu te serais trompé de photos.
Si tu veux ouvrir une Xbox sans soucis, il faut retirer la façade, puis la grille supérieur, puis la grille inférieur. Tu peux voir de nombreuses vidéos sur youtube qui t'expliques comment retirer les grilles. Après, tu retires les 4 clips de devant afin de tirer la coque supérieur vers l'arrière. Lorsque tu as la coque, tu vas sentir une tension, c'est les clips arrière qui la maintien en place. Tu tires un coups sec vers l'arrière et les clips devraient sauté sans se casser. Ensuite tu vas avoir accès au 6 longs visses torx a retirer.
Ensuite, poste une photo de l'étiquette de ton lecteur.
Une lentille coute environ 20€. qu'est ce qu'un f is ?
sur le deuxième photos, je vois toujours le lecteur de la Xbox, est ce que tu te serais trompé de photos.
Si tu veux ouvrir une Xbox sans soucis, il faut retirer la façade, puis la grille supérieur, puis la grille inférieur. Tu peux voir de nombreuses vidéos sur youtube qui t'expliques comment retirer les grilles. Après, tu retires les 4 clips de devant afin de tirer la coque supérieur vers l'arrière. Lorsque tu as la coque, tu vas sentir une tension, c'est les clips arrière qui la maintien en place. Tu tires un coups sec vers l'arrière et les clips devraient sauté sans se casser. Ensuite tu vas avoir accès au 6 longs visses torx a retirer.
Ensuite, poste une photo de l'étiquette de ton lecteur.
Une lentille coute environ 20€. qu'est ce qu'un f is ?

A oui mince, j'me suis planté j'ai mis 2 fois la même photo.
J'vais essayer de la démonté selon tes conseils. Je posterais une photo du lecteur.
Sinon je voulais dire si des "fois " ( j'ai glissé chef ^^)
ca m'embète de mettre 20 euros pour la fat vu que j'ai la slim.
j'aurais aimer la réparer pour pas chère.
J'vais essayer de la démonté selon tes conseils. Je posterais une photo du lecteur.
Sinon je voulais dire si des "fois " ( j'ai glissé chef ^^)
ca m'embète de mettre 20 euros pour la fat vu que j'ai la slim.
j'aurais aimer la réparer pour pas chère.

jejetonik- Visiteur
J'ai eu le courage de l'ouvrir ce soir. Ta technique marche bien. Faut pas avoir peur par contre de tiré assez fort. Le lecteur est un philips lite-on. voila la photo:
http://i34.servimg.com/u/f34/16/04/42/26/img_0612.jpg
J'ai essayer de l' ouvrir pr nettoyer la lentille. On sait jamais
http://i34.servimg.com/u/f34/16/04/42/26/img_0612.jpg
J'ai essayer de l' ouvrir pr nettoyer la lentille. On sait jamais

jejetonik- Visiteur
Elle est pas trop mal mais a ne pas trop répéter sur la même console.
suis ce tuto pour caliber ton lecteur, le model n'est pas exactement le meme mais la marche a suivre est a peu pres identique : http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-59586-calibrer-et-nettoyer-la-lentille-de-son-lecteur-xbox-360.html
ta lentille doit etre d'origine à 5/6 Kohm, ne pas descendre en dessous de 3.3Kohm.
suis ce tuto pour caliber ton lecteur, le model n'est pas exactement le meme mais la marche a suivre est a peu pres identique : http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-59586-calibrer-et-nettoyer-la-lentille-de-son-lecteur-xbox-360.html
ta lentille doit etre d'origine à 5/6 Kohm, ne pas descendre en dessous de 3.3Kohm.

Merci pour tous ces conseil Eliot. Je vais testé Ca. Je pense que je ferais appel a toi incessamment sous peu pour la Flasher. Enfin si t dispo? Jai regarder pr le fair, je nest pas tt le materiel et pas trop le temps. Sinn j'ai une question les backup de jeux Kinect passe sur une Xbox flashé? Ca m'intéresse bcp. Ce serai principalement pour Ca le flash.
Merci encore
Merci encore

jejetonik- Visiteur
Je peux effectivement flasher ta console. Les jeux kinect passent très bien, tous comme les autres jeux.
Si tu veux convenir d'une date, contacte moi par mp et on pourra la fixer. Le flash des 74850c est relativement rapide, tu pourras donc assister à l'opération si tu veux.
Si tu veux convenir d'une date, contacte moi par mp et on pourra la fixer. Le flash des 74850c est relativement rapide, tu pourras donc assister à l'opération si tu veux.

Bonjour moi j'ai le meme probleme ma xbox lit les jeux une fois sur 20 j'ai telephoner au support xbox il mon dit que si la lentille etait morte il pouvait me la repareé pour 85 euro avec le transport compris mais il ny a pas d'autre moyen ? c'est une panne materiel je ne devrait pas payer ? .
Donc voila j'aimerais bien quon m'aide merci =)
Donc voila j'aimerais bien quon m'aide merci =)

math36x- Visiteur
Non mahleureusement la console n'est plus garanti

math36x- Visiteur
Pour le prix que cela coute, autant changer la lentille/lecteur.
Date de fabrication de la console ?
Date de fabrication de la console ?

Page 1 sur 1