Samsung Galaxy Spica i5700 - [Topic unique]
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Samsung Galaxy Spica i5700 - [Topic unique]
alors on va partir de l'exemple du spica dans mon cas car je le connais bien 
Le galaxy spica est livré en version android cupcake 1.5 (la version originale de base donc )
Bouygues telecom propose la mise a jour via le soft officiel (new pc studio ou kies) une update en android Eclair 2.1 update 1
Orange pour ne pas les citer ne propose aucune maj du téléphone et le laisse donc en 1.5.
Or, ce modèle en a vraiment sous le capot en le mettant à jour.
Donc moi je suis passé de la 1.5 de base a la 2.1 officielle. Mais la version 2.1 si elle est plus aboutie que la 1.5 souffre de lacune : pas de support du multitouch, pas de support du flash, manque encore de réactivité de l'accéléromètre etc.
Donc pour avoir les mises a jour > à la 2.1, direction l'officieux.
Et la tu as tout ces choix possibles :
CM 8.3 or 8.3.2 votre choix
CM 6.1.1 Alpha 8.3.2 Pré-Final IT4ALii3EN
CM 6.1.1 alpha 8.3.2 New7 IT4ALii3EN
CM 6.1.1 alpha 8.3.2 New6 IT4ALii3EN
CM 6.1.1 Alpha 8.3.2b Franzyroy
CM 6.1.1 Alpha 8.3.2a Franzyroy
CM 6.1.1 Alpha 8.3f Franzyroy
CM 6.1.1 alpha 8.3.2 Standard Sofien
CM 6.1.1 alpha 8.3.2 Overclock Sofien
CM 6.1.1 Alpha 8.3.2 Honeycomb Revolutions v1.0 Samdroid
CM 8.4 votre choix
CM 8.4a Franzyroy
CM 8.4b Franzyroy
CM 8.4 new1 IT4ALii3EN
CM 8.4 Standard Sofien
CM 8.4 Overclock Sofien
CM 8.4 A NextGeneration Samdroid
Autres
Beta 2 Spicagenmod Froyo
Cyanogenmod 7 rc1 spica alpha 2.2
Un mod gingerbread (donc android 2.3)est en cours de dev mais le travail pour l'adapter au spica et le rendre 100% stable et compatible est énorme.
Certaines roms s'appliquent via un flash assez simple en mod downloading via odin un soft propre a samsung qui update la rom facon MAJ de bios.
D'autres en revanche, les version customs s'appliquent en mod recovery et la c'est plus compliqué.
Certaines imposent un certain format de partition EXT 2 ou 3 ou 4 par exemple alors que le format proprio est le rfs je le rappelle. Et c'est sur ce point que je galère car 3 méthodes existent pour convertir les partitions de rfs vers ext et aucune ne fonctionne chez moi (ce serait dû à un flash mal réussi à refaire donc alors que tout marche bien en l'état mais passons)
Le mod cyanogen est un mod officieux permettant de tourner sous android 2.2 avec la aussi différentes updates 2.2.1 2.2.2 etc.
C'est le mod le plus stable à ce jour donc j'ai opté pour celui la.
Il existe en version 8.3 et 8.4 mais le 8.4 ne s'applique qu'en ext2 donc je suis coincé pur le moment.
Il existe aussi des roms qui overclockent le proco du téléphone au détriment de la batterie.
Apres, il existe au sein des memes roms des differences de kernel avec donc au final des roms differentes.
Certains proposent aussi des thèmes façon honeycomb (android 3.0)
Les cyanogen sont sous froyo (android 2.2) et permettent beaucoup de choses sauf le divx HD pour le moment.
Si tu veux savoir autres choses, je suis là

Le galaxy spica est livré en version android cupcake 1.5 (la version originale de base donc )
Bouygues telecom propose la mise a jour via le soft officiel (new pc studio ou kies) une update en android Eclair 2.1 update 1
Orange pour ne pas les citer ne propose aucune maj du téléphone et le laisse donc en 1.5.
Or, ce modèle en a vraiment sous le capot en le mettant à jour.
Donc moi je suis passé de la 1.5 de base a la 2.1 officielle. Mais la version 2.1 si elle est plus aboutie que la 1.5 souffre de lacune : pas de support du multitouch, pas de support du flash, manque encore de réactivité de l'accéléromètre etc.
Donc pour avoir les mises a jour > à la 2.1, direction l'officieux.
Et la tu as tout ces choix possibles :
CM 8.3 or 8.3.2 votre choix
CM 6.1.1 Alpha 8.3.2 Pré-Final IT4ALii3EN
CM 6.1.1 alpha 8.3.2 New7 IT4ALii3EN
CM 6.1.1 alpha 8.3.2 New6 IT4ALii3EN
CM 6.1.1 Alpha 8.3.2b Franzyroy
CM 6.1.1 Alpha 8.3.2a Franzyroy
CM 6.1.1 Alpha 8.3f Franzyroy
CM 6.1.1 alpha 8.3.2 Standard Sofien
CM 6.1.1 alpha 8.3.2 Overclock Sofien
CM 6.1.1 Alpha 8.3.2 Honeycomb Revolutions v1.0 Samdroid
CM 8.4 votre choix
CM 8.4a Franzyroy
CM 8.4b Franzyroy
CM 8.4 new1 IT4ALii3EN
CM 8.4 Standard Sofien
CM 8.4 Overclock Sofien
CM 8.4 A NextGeneration Samdroid
Autres
Beta 2 Spicagenmod Froyo
Cyanogenmod 7 rc1 spica alpha 2.2
Un mod gingerbread (donc android 2.3)est en cours de dev mais le travail pour l'adapter au spica et le rendre 100% stable et compatible est énorme.
Certaines roms s'appliquent via un flash assez simple en mod downloading via odin un soft propre a samsung qui update la rom facon MAJ de bios.
D'autres en revanche, les version customs s'appliquent en mod recovery et la c'est plus compliqué.
Certaines imposent un certain format de partition EXT 2 ou 3 ou 4 par exemple alors que le format proprio est le rfs je le rappelle. Et c'est sur ce point que je galère car 3 méthodes existent pour convertir les partitions de rfs vers ext et aucune ne fonctionne chez moi (ce serait dû à un flash mal réussi à refaire donc alors que tout marche bien en l'état mais passons)
Le mod cyanogen est un mod officieux permettant de tourner sous android 2.2 avec la aussi différentes updates 2.2.1 2.2.2 etc.
C'est le mod le plus stable à ce jour donc j'ai opté pour celui la.
Il existe en version 8.3 et 8.4 mais le 8.4 ne s'applique qu'en ext2 donc je suis coincé pur le moment.
Il existe aussi des roms qui overclockent le proco du téléphone au détriment de la batterie.
Apres, il existe au sein des memes roms des differences de kernel avec donc au final des roms differentes.
Certains proposent aussi des thèmes façon honeycomb (android 3.0)
Les cyanogen sont sous froyo (android 2.2) et permettent beaucoup de choses sauf le divx HD pour le moment.
Si tu veux savoir autres choses, je suis là
Drapal ! 
On est pleinement dans ce qui m'inquiètes pour Android :
- dépendant des corrections Google
- dépendant de l'intégration des corrections par le constructeur du mobile
- dépendant de l'intégration des corrections par l'opérateur
Cela fait trop de monde.
Pour ma part je pense que je ferais sauter très rapidement la surcouche opérateur qui me semble complétement useless.

On est pleinement dans ce qui m'inquiètes pour Android :
- dépendant des corrections Google
- dépendant de l'intégration des corrections par le constructeur du mobile
- dépendant de l'intégration des corrections par l'opérateur
Cela fait trop de monde.
Pour ma part je pense que je ferais sauter très rapidement la surcouche opérateur qui me semble complétement useless.

sioban- Coadmin

bah j'avoue que les roms customs sont bien plus efficaces : regarde les scores quadrant et linpack pour t'en convaincre.
En plus ca te root directement ce qui n'est pas négligeable.
Et j'oubliais un point important aussi : il est très simple de désimlocker un androphone via un editeur hexadécimal
En plus ca te root directement ce qui n'est pas négligeable.
Et j'oubliais un point important aussi : il est très simple de désimlocker un androphone via un editeur hexadécimal

oui enfin les ROM customs ne m’intéresse vraiment que si la sécu est bien gérée derrière, quid de la confiance que tu donnes à un dev de ROM qui pourrait y mettre un mouchard (lui ou un hacker)

sioban- Coadmin

elles ont été testé préalablement par les dev de frandroid et si il y a des failles, elles sont décrites !
a voir donc.

sioban- Coadmin

je vais voir aussi si je peux avoir un galaxy S via BT....
Test d'une rom Alpha 8.4 Cyanogen en cours et aucun problème à déplorer...
Bon alors suite à la sortie d'une nouvelle rom, je me suis lancé dans la mutation de mon spica !
J'ai du tout reflasher pour la repasser en stock, puis, update en 2.1 et rootage.
Conversion des partitions system, cache et data en ext2 pour que ca booste le démarrage et enfin flashage avec une rom custom cyanogen mod 8.4 gingerbread style.
Je suis très content de la mutation, mon spica a retrouvé de la jeunesse et c'est beau, on croirait presque un iphone
J'ai du tout reflasher pour la repasser en stock, puis, update en 2.1 et rootage.
Conversion des partitions system, cache et data en ext2 pour que ca booste le démarrage et enfin flashage avec une rom custom cyanogen mod 8.4 gingerbread style.
Je suis très content de la mutation, mon spica a retrouvé de la jeunesse et c'est beau, on croirait presque un iphone

t'es entrain de dire qu'android copie ios ?

nico44z- Coadmin

Non non mais il faut reconnaitre que certains trucs sont bien pensés chez la pomme !
Bon, une nouvelle rom 2.2.2 est sortie et elle envoie du steack !
La 3D est hyperfluide, bref un régal !
La 3D est hyperfluide, bref un régal !
tiens faudrait qu'on se voit une journée pour mettre mon phone en cyanogen, j'en peux plus de mon Android tout bugué/bridé 

Remuald- Coadmin

si t'es coordonnées sont just tu habites un chateau XD :
http://senaigerie.creation-website.com/index.php?pgid=32435
http://senaigerie.creation-website.com/index.php?pgid=32435

Remuald- Coadmin

notre admin a peut etre gagné au loto et on est pas au courant ... 

nico44z- Coadmin

je voudrais savoir quelle est la rom dont tu dis qu'elle est style gingerbread. J'ai des problèmes de photos et camera avec la rom de Sofien. Est-ce correct avec la tienne?
Merci d'avance.
Merci d'avance.

Debeaupuis- Visiteur
Il s'agit de la dernière de sofien : la spicagen mod !
Aucun problème de photo ou de bluetooth !
Aucun problème de photo ou de bluetooth !
C'est bien la SGM-FROYO-Sofien? La standard pas celle qui est overclockée ?
Je la réinstalle.
Merci
Je la réinstalle.
Merci

Debeaupuis- Visiteur
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2