[Free] Chenillard Lent-Rapide depuis plus de 24 heures
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[Free] Chenillard Lent-Rapide depuis plus de 24 heures
Et oui, je n'ai plus de connexion et donc plus de téléphone non plus depuis hier 11H30 environ et c'est toujours pas revenu. Chenillard Lent puis Rapide en continu. C'est la deuxième fois que ça m'arrive cette année.
J'ai contacté Free via le chat puisque cela fait plus de 24 heures que ça dure et je leur ai forcé la main comme je le fait à chaque fois à savoir je leur ai fait comprendre que le problème était chez eux ou FT et qu'il fallait qu'ils vérifient le DSLAM et leurs équipements. J'ai donc un ticket d'ouvert chez eux
Ils me font bien rigoler à chaque fois avec leurs réponses toutes faites où ils ignorent ce que vous leur dites. J'ai l'impression qu'ils doivent avoir une sorte d'interface où ils choisissent des questions / réponses toutes faites, ils ne tapent jamais rien en fait. Donc pas de temps à perdre, faut faire pareil et pas leur répondre mais leur imposer la vérification de leur côté. Et ça fonctionne croyez-moi...
Le soucis pour le téléphone c'est que personne peut nous joindre mis-à-part sur le téléphone portable. Si ça continue je vais devoir aller chez quelqu'un qui est chez Free avec ma FB sous le bras pour la connecter chez eux, accéder à mon interface de gestion pour activer le transfert inconditionnel. Mais comment ça vous êtes pas au courant ??? Bah oui vous ne pouvez changer vous paramètres qu'à partir de votre Freebox. Pratique quand on a plus d'internet ! GG Free, tu as tout compris
Affaire à suivre...
J'ai contacté Free via le chat puisque cela fait plus de 24 heures que ça dure et je leur ai forcé la main comme je le fait à chaque fois à savoir je leur ai fait comprendre que le problème était chez eux ou FT et qu'il fallait qu'ils vérifient le DSLAM et leurs équipements. J'ai donc un ticket d'ouvert chez eux

Ils me font bien rigoler à chaque fois avec leurs réponses toutes faites où ils ignorent ce que vous leur dites. J'ai l'impression qu'ils doivent avoir une sorte d'interface où ils choisissent des questions / réponses toutes faites, ils ne tapent jamais rien en fait. Donc pas de temps à perdre, faut faire pareil et pas leur répondre mais leur imposer la vérification de leur côté. Et ça fonctionne croyez-moi...
Le soucis pour le téléphone c'est que personne peut nous joindre mis-à-part sur le téléphone portable. Si ça continue je vais devoir aller chez quelqu'un qui est chez Free avec ma FB sous le bras pour la connecter chez eux, accéder à mon interface de gestion pour activer le transfert inconditionnel. Mais comment ça vous êtes pas au courant ??? Bah oui vous ne pouvez changer vous paramètres qu'à partir de votre Freebox. Pratique quand on a plus d'internet ! GG Free, tu as tout compris

Affaire à suivre...

robin44- Modérateur

Re: [Free] Chenillard Lent-Rapide depuis plus de 24 heures
si tu vas chez un voisin, t'as FB n'ira pas au bout de la synchro donc pas de paramètres enregistrés.

nico44z- Coadmin

Bon bah retour chez moi et c'est revenu. Ça a été rapide 

robin44- Modérateur

nico44z- Coadmin

pmgamer- NHFR All Stars

Bon et bien après un retour à la normale comme je vous l'ai dit hier quand je suis rentré chez moi, j'ai commencé à avoir des pertes de synchro à partir de 19H30 puis chenillard lent - rapide jusqu'à 21H. Ensuite c'est revenu à nouveau et j'ai pu jouer en ligne jusqu'à pratiquement minuit sans problèmes.
Mais ce matin au réveil, chenillard lent - rapide à nouveau
J'ai donc renvoyé un message à Free pour leur demander de laisser mon incident ouvert et j'ai posté un message sur le fofo de l'ADUF.
Suite au prochain épisode
Mais ce matin au réveil, chenillard lent - rapide à nouveau

J'ai donc renvoyé un message à Free pour leur demander de laisser mon incident ouvert et j'ai posté un message sur le fofo de l'ADUF.
Suite au prochain épisode

robin44- Modérateur

trop fort Illiad !

Remuald- Coadmin

oui ça déconne pas mal en ce moment.

nico44z- Coadmin

Rhooo j'y crois pas ! J'ai trouvé la soluce sur le net. En fait je suis victime du bug ECI. C'est tout simplement à cause d'une mise-à-jour que ma FB n'arrivait pas à récupérer. Voici donc ce que j'ai fait:
- Hard Reboot de la FB (débrancher-rebrancher 4 fois)
- Retrait du filtre et branchement en direct sur la prise murale
- Reboot de la Freebox
et la miracle, elle s'est synchro direct et s'est mise-à-jour
J'ai remis le filtre ensuite et elle synchronise maintenant à tous les coups. J'ai donc récupéré ma connexion. Ouf...
- Hard Reboot de la FB (débrancher-rebrancher 4 fois)
- Retrait du filtre et branchement en direct sur la prise murale
- Reboot de la Freebox
et la miracle, elle s'est synchro direct et s'est mise-à-jour
J'ai remis le filtre ensuite et elle synchronise maintenant à tous les coups. J'ai donc récupéré ma connexion. Ouf...

robin44- Modérateur

cool , merci de l'info .

nico44z- Coadmin

La connexion de roxxxor a 1Mb est de retour ^^
J'te chambre hein
J'te chambre hein
oui merci, et GG à toi

Remuald- Coadmin

Zeitoon a écrit:La connexion de roxxxor a 1Mb est de retour ^^
J'te chambre hein
A qui le dis tu

robin44- Modérateur

Une autre info, pas besoin de filtres quand on a plus d'abo FT. Bah oui quand on y pense c'est logique, pas de tels de branchés sur les filtres donc ils sont inutiles.
J'ai testé et ça fonctionne
J'ai testé et ça fonctionne

robin44- Modérateur

logique car tu ne branches plus de telephone en direct sur la prise comme en degroupé.

nico44z- Coadmin

connaissais pas ce bug !
c'est lié à certains dslam (eci ?) ?
c'est lié à certains dslam (eci ?) ?

sioban- Coadmin

sioban a écrit:c'est lié à certains dslam (eci ?) ?
oui

nico44z- Coadmin

ok 
mon DSLAM est un alcatel

mon DSLAM est un alcatel

sioban- Coadmin

on en a des problèmes chez free en ce moment d'un coté moi, ce n'est pas free c'est une pièce du Dslan qui était HS.

Mimi- NHFR All Stars

Ce que je comprend pas c'est qu'on m'a dit qu'il ne pouvait pas y avoir de bug ECI en Freebox only 1216kb. Comprend pas là 

robin44- Modérateur

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2