[Résolu] Où faire désimlocker un gsm sur Nantes ?
Page 1 sur 1 • Partager •
[Résolu] Où faire désimlocker un gsm sur Nantes ?
Bonjour,
Je souhaite faire désimlocker un gsm (Samsung Galaxy Teos). Connaissez-vous une boutique sur Nantes qui propose ce service ?
Merci.
Je souhaite faire désimlocker un gsm (Samsung Galaxy Teos). Connaissez-vous une boutique sur Nantes qui propose ce service ?
Merci.
Dernière édition par pa44 le Jeu 14 Oct 2010 - 17:41, édité 1 fois
pa44- Visiteur
Re: [Résolu] Où faire désimlocker un gsm sur Nantes ?
Oui c'est un Androphone. Android 2.1.
pa44- Visiteur
Je connais aussi mais j'aurais préféré une boutique avec un vrai contact. J'ai lu des avis sur le lien que tu donnes qui ne sont pas extraordinaires.
pa44- Visiteur
Je connais une boutique a cote de ligne rozet proche de la place royale mais alors le nom...
J'ai regardé sur Google street View, il doit s'agir de Phone Computer Technology mais le numéro n'ai plus attribué. Je passerai voir en fin de semaine si une autre enseigne l'a remplacée.
pa44- Visiteur
Sinon tu appelles ton opérateur, il doit avoir les codes pour te débloquer ton mobile.
Comme c'est un Teos, il a moins de 6 mois donc tu vas raquer ( j'ai le même).
Comme c'est un Teos, il a moins de 6 mois donc tu vas raquer ( j'ai le même).

Eliot- Moddeur de consoles

Bientôt ce sera 3 mois.

sioban- Coadmin

Eliot a écrit: il a moins de 6 mois donc tu vas raquer ( j'ai le même).
C'est pour ça que je cherche une solution alternative !
Sioban a écrit: Bientôt ce sera 3 mois.
Je l'ai depuis une semaine seulement !
C'est un appareil que j'ai pris avec un forfait Bouygues (pour mon fils qui a déjà un Spica d'origine Virgin non simlocké). Le Téos est pour ma femme qui est chez Virgin. Je n'ai pas envie de débourser 60 ou 80€ (voir plus) chez Bouygues pour le débloquer.
pa44- Visiteur
Du coup, je suis allé sur le quai de la fosse, au N°44. Déblocage réalisé en 10 min pour 30€. C'est plus cher que les offres que l'on trouve en ligne mais beaucoup plus rapide et on ne paie que lorsque le travail est fait.
pa44- Visiteur
Ahh c'est pas mobi store ou quelque chose comme ça ? Mais bon ça doit pas être fait avec le code constructeur.
Le nom de la boutique : Espace Mobile.
En ce qui concerne le code, les "désimlockeurs" utilisent des box qui arrivent à lire la mémoire du téléphone et trouvent ainsi le code de déblocage (pour certains appareils, il est possible de le faire à partir d'un PC + cable USB et une application adaptée ou même directement depuis l'appareil (Galaxy S par exemple)).
En ce qui concerne mon appareil, la box n'a pas réussi à lire le code. Le mec a donné un coup de fil en donnant le numéro IMEI. Je me demande si des personnes qui bossent pour les fournisseurs(Bouygues...) ne sont pas dans une combine pour transmettre les codes de déblocages ?
En ce qui concerne le code, les "désimlockeurs" utilisent des box qui arrivent à lire la mémoire du téléphone et trouvent ainsi le code de déblocage (pour certains appareils, il est possible de le faire à partir d'un PC + cable USB et une application adaptée ou même directement depuis l'appareil (Galaxy S par exemple)).
En ce qui concerne mon appareil, la box n'a pas réussi à lire le code. Le mec a donné un coup de fil en donnant le numéro IMEI. Je me demande si des personnes qui bossent pour les fournisseurs(Bouygues...) ne sont pas dans une combine pour transmettre les codes de déblocages ?
pa44- Visiteur
tout à fait.
D'ailleurs les opérateurs font la chasse a ses personnes...
Cela leur fait perdre bcp d'argent !
PS: je ne les plains pas ! mais ce n'est pas légal.
D'ailleurs les opérateurs font la chasse a ses personnes...
Cela leur fait perdre bcp d'argent !
PS: je ne les plains pas ! mais ce n'est pas légal.

sioban- Coadmin

Ahh oui Espace Mobile, c'est toujours le papa avec sa fille qui tiens ça ?
L'ARCEP veut faciliter la pratique
:
http://www.pcinpact.com/actu/news/60606-deverrouillage-mobile-desimlocker-iphone-telephone.htm
:http://www.pcinpact.com/actu/news/60606-deverrouillage-mobile-desimlocker-iphone-telephone.htm

Remuald- Coadmin

pa44 a écrit:Je me demande si des personnes qui bossent pour les fournisseurs(Bouygues...) ne sont pas dans une combine pour transmettre les codes de déblocages ?
Bah si ^^ Y'a un réseau qui est tombé très récemment. Je me demande si ca ne se chiffre pas en millions d'euro...
Il me semble d'ailleurs que c'est interdit, et que comme pour d'autres choses, il ne faudrait pas en parler trop explicitement ! Restons cachés

yavka- NHFR member

Page 1 sur 1