[SAV] Western Digital
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
[SAV] Western Digital
Voici un petit feedback sur le SAV de chez Western Digital.
En effet, j'ai un Disque WD20EARS de 2To tout neuf (4 semaines environs) qui vient de lâcher
. Il faut un bruit récurent identique à celui d'initialisation lors de la mise sous tension, il n'est même plus détecté par le BIOS.
Sur le site du magasin de VPC, ils indiquent qu'il faut voir directement avec Western Digital.
Sur leur site, deux choix sont possible, la solution standard et la solution rapide.
différence entre les deux:
La solution standard :
Ils envoient un disque dur neuf, seulement après reception du disque dur défectueux sous les 30 jours après avoir créé un numéro de RAM
La solution rapide :
Ils envoient un disque de remplacement directement à la création du numéro de RMA sans attendre votre disque défectueux. Vous avez 30 jours pour faire le neccéssaire pour retourner votre disque. en contre partie vous devrez leurs founir un numéro de carte bancaire dans le cas où ils ne recevrait pas le disque dans les 30 jours
Lien vers le service SAV : http://websupport.wdc.com/warranty/rmainfo.asp?custtype=end&lang=fr
A ce jour je n'ai pas encore contracté de numéro RMA, je vais le faire dans la semaine.
par contre rien n'est indiqué sur les prises en charge des frais de port.
Le service utilisé pour les livraisons est UPS, donc c'est sérieux.
niveau délais, dans une service standard c'est 9 à 11 jours ouvré contre 5 jous pour le service rapide
et bonne nouvelle l'adresse pour l'expédition est en france (chose qui n'était pas le cas de Seagate il y a 4 ans):
Affaire à suivre donc
En effet, j'ai un Disque WD20EARS de 2To tout neuf (4 semaines environs) qui vient de lâcher
. Il faut un bruit récurent identique à celui d'initialisation lors de la mise sous tension, il n'est même plus détecté par le BIOS.Sur le site du magasin de VPC, ils indiquent qu'il faut voir directement avec Western Digital.
Sur leur site, deux choix sont possible, la solution standard et la solution rapide.
différence entre les deux:
La solution standard :
Ils envoient un disque dur neuf, seulement après reception du disque dur défectueux sous les 30 jours après avoir créé un numéro de RAM
La solution rapide :
Ils envoient un disque de remplacement directement à la création du numéro de RMA sans attendre votre disque défectueux. Vous avez 30 jours pour faire le neccéssaire pour retourner votre disque. en contre partie vous devrez leurs founir un numéro de carte bancaire dans le cas où ils ne recevrait pas le disque dans les 30 jours
Lien vers le service SAV : http://websupport.wdc.com/warranty/rmainfo.asp?custtype=end&lang=fr
A ce jour je n'ai pas encore contracté de numéro RMA, je vais le faire dans la semaine.
par contre rien n'est indiqué sur les prises en charge des frais de port.
Le service utilisé pour les livraisons est UPS, donc c'est sérieux.
niveau délais, dans une service standard c'est 9 à 11 jours ouvré contre 5 jous pour le service rapide
et bonne nouvelle l'adresse pour l'expédition est en france (chose qui n'était pas le cas de Seagate il y a 4 ans):
CEVA Freight Management France SAS (CDG)
Services WDNL
8, Avenue de la Pyramide - BP 66093
F-95973 Roissy CDG Cedex
France
Services WDNL
8, Avenue de la Pyramide - BP 66093
F-95973 Roissy CDG Cedex
France
Affaire à suivre donc

Mimi- NHFR All Stars

Re: [SAV] Western Digital
du feedback.
nico44z- Coadmin

Euh en France oui mais sachant que tu postes a charles de gaulles, je pense que ça part aussitot en avion...
j'ai renvoyé un raptor 150 3 mois avant la fin de la garantie de 3 ans.
fonctionnement normal, pas de cb donnée. J'ai recu mon dd nouveau(je dirais plutot reconditionné) assez longtemps apres. Par contre, l'étiquette mentionnait bien une date récente.
fonctionnement normal, pas de cb donnée. J'ai recu mon dd nouveau(je dirais plutot reconditionné) assez longtemps apres. Par contre, l'étiquette mentionnait bien une date récente.

topiec- Membre actif

j'ai le même disque que toi en externe et pas de soucis 

Remuald- Coadmin

Je précise que c'est le dernier 2To soit le WD20EARS-00MVWB0 en plateau de 667Go

Mimi- NHFR All Stars

oui c'est le dernier il date de cet été ^^

Remuald- Coadmin

Demande de RMA lancé hier soir (oui je ne savais plus lequel ne marchait plus
)
j'ai choisis la solution où ils m'envoient un nouveau disque et j'ai 30 jours pour renvoyer le mien (avec donation du N° de CB dans les cas où je ne rentre pas dans les délais) comme ça à l'arrivé du nouveau, je pourrais utiliser leur emballage pour le retour du mien
.
j'ai choisis la solution où ils m'envoient un nouveau disque et j'ai 30 jours pour renvoyer le mien (avec donation du N° de CB dans les cas où je ne rentre pas dans les délais) comme ça à l'arrivé du nouveau, je pourrais utiliser leur emballage pour le retour du mien

Mimi- NHFR All Stars

+1 bonne idée.

sioban- Coadmin

Des nouvelles :
email du 22/10 indiquant que le DD serait en cours d'acheminement par UPS.
email du 22/10 indiquant que le DD serait en cours d'acheminement par UPS.

Mimi- NHFR All Stars

ça va c'est assez rapide quand meme.

nico44z- Coadmin

ben je trouve pas justement.
vu que j'ai choisit la formule exp. du nouveau disque avant réception du mien, une semaine c'est long pour juste affecté un DD et l'expédier.
Je voyait plus un truc du genre 3 jours.
vu que j'ai choisit la formule exp. du nouveau disque avant réception du mien, une semaine c'est long pour juste affecté un DD et l'expédier.
Je voyait plus un truc du genre 3 jours.

Mimi- NHFR All Stars

effectivement, je pensais que tu avais deja renvoyé l'autre.

nico44z- Coadmin

nan toujours pas j'attends leur emballage pour renvoyer le mien (j'ai pas envie qu'ils me disent "vous n'avez pas bien emballer le produit"

Mimi- NHFR All Stars

ça avance
| ST HERBLAIN,FR | 27/10/2010 | 5:16 | OUT FOR DELIVERY |
| 27/10/2010 | 5:15 | ARRIVAL SCAN | |
| CHILLY MAZARIN, PARI, FR | 27/10/2010 | 0:52 | DEPARTURE SCAN |
| FRANKFURT, DE | 25/10/2010 | 17:46 | ORIGIN SCAN |
| DE | 26/10/2010 | 8:03 | BILLING INFORMATION RECEIVED |

Mimi- NHFR All Stars

effectivement, livré dans la journée surement .

nico44z- Coadmin

par contre je ne crois pas qu'ils mettent le colis dans la boite aux lettres, il leurs faut une signature.
du coup, il faut que je tel pour prendre un RDV de livraison...
du coup, il faut que je tel pour prendre un RDV de livraison...

Mimi- NHFR All Stars

oui signature .

nico44z- Coadmin

Réception, du colis hier soir dans la boite aux lettres donc pas besoin de signature.
mais mauvaise nouvelle, le nouveau DD lui consomme 0.55A alors que mon ancien 0,45A.
J'en conclue que c'est un modèle quatre plateaux de 500Go
Je suis un peu dégouté là.
mais mauvaise nouvelle, le nouveau DD lui consomme 0.55A alors que mon ancien 0,45A.
J'en conclue que c'est un modèle quatre plateaux de 500Go
Je suis un peu dégouté là.

Mimi- NHFR All Stars

c'est pas top, c'est pas la meme je suppose .

nico44z- Coadmin

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3