[Avis] C4 Picasso 1.6L et 2.0L HDI
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[Avis] C4 Picasso 1.6L et 2.0L HDI
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai l'intention d'investir dans un C4 Picasso 1.6L ou 2.0L HDI 5 ou 7 places pour la fin de l'année et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ou de votre entourage possèdent ce genre de véhicules et si oui si ils en sont satisfaits.
Merci d'avance !
Voilà, j'ai l'intention d'investir dans un C4 Picasso 1.6L ou 2.0L HDI 5 ou 7 places pour la fin de l'année et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ou de votre entourage possèdent ce genre de véhicules et si oui si ils en sont satisfaits.
Merci d'avance !

robin44- Modérateur

Re: [Avis] C4 Picasso 1.6L et 2.0L HDI
J'ai un collegue qui roule en 7 places 1.6 Hdi 110 .
Bah l'agrément n'est pas là car c'est lourd cette caisse. Par contre sur ma 207, ça envoie.
Moi je pense partir sur un HDI 150 BM6 car la BVA a un malus de 750€.
Bah l'agrément n'est pas là car c'est lourd cette caisse. Par contre sur ma 207, ça envoie.
Moi je pense partir sur un HDI 150 BM6 car la BVA a un malus de 750€.
Ah oui j'oubliais, il consomme 7l a 7.5l le bestiaud en 110 car faut souvent taper dedans pour doubler .
Merci Steph pour l'avis, donc toi aussi tu serais intéressé par un C4 Picasso ? Bah oui c'est presque indispensable quand la petite famille s'agrandit 
J'ai vu 6,5L/100kms pour le 110 d'après les avis sur le net. Par contre le 138 il grimpe à 8-9L /100kms un gouffre quoi ! Le 110 reste donc le plus économique mais c'est sûr que du coup il est moins véloce et pour un 7 places cela peut-être juste. Par contre pour un 5 je pense que c'est suffisant
150 chvx en BMP6 ? Je savais même pas que ça existait. Par contre les boîtes automatiques séquentielles en BMP6 c'est déconseillé, apparemment il y a plein de soucis de ratées et elles sont d'une lenteur extrême ce qui provoque des ac coups très désagréables surtout dans les bouchons ! Autant dire que du coup l'embrayage il fait pas long feu à ce tarif là...
Ton collègue sinon, il est de quelle année et il a parcouru combien de kms ? Il a déjà rencontré des problèmes d'ordre électroniques ou mécaniques avec ?
J'ai vu 6,5L/100kms pour le 110 d'après les avis sur le net. Par contre le 138 il grimpe à 8-9L /100kms un gouffre quoi ! Le 110 reste donc le plus économique mais c'est sûr que du coup il est moins véloce et pour un 7 places cela peut-être juste. Par contre pour un 5 je pense que c'est suffisant
150 chvx en BMP6 ? Je savais même pas que ça existait. Par contre les boîtes automatiques séquentielles en BMP6 c'est déconseillé, apparemment il y a plein de soucis de ratées et elles sont d'une lenteur extrême ce qui provoque des ac coups très désagréables surtout dans les bouchons ! Autant dire que du coup l'embrayage il fait pas long feu à ce tarif là...
Ton collègue sinon, il est de quelle année et il a parcouru combien de kms ? Il a déjà rencontré des problèmes d'ordre électroniques ou mécaniques avec ?

robin44- Modérateur

Il a 1.5 an maxi et non aucun pb sur 25000km
Le 150 existe en BM6 pas BPM et 0 ecotaxe.
En 160 tu as la BVA mais avec malus eco de 750€
Le bmp6 oubli c'est un veau avec des trous enormes.
Le 150 BM6 est le plus econome.
Moi pour le peu de difference de prix, je prends le 7 place.
Y'aurais eu un V6 je prenais aussi mais y'a pas.
Je passe par un ami collabo psa.
Le 150 existe en BM6 pas BPM et 0 ecotaxe.
En 160 tu as la BVA mais avec malus eco de 750€
Le bmp6 oubli c'est un veau avec des trous enormes.
Le 150 BM6 est le plus econome.
Moi pour le peu de difference de prix, je prends le 7 place.
Y'aurais eu un V6 je prenais aussi mais y'a pas.
Je passe par un ami collabo psa.
ah tu changes finalement Steph ? je pensais que tu gardais l'A6

Mimi- NHFR All Stars

J'espère pouvoir le faire d'ici a fin mai.
Pour raison pratique uniquement car je l'aime beaucoup mon A6. D'ailleurs, si je ne la vends pas à mon prix, il est bien possible que je la garde encore 1 an de plus
Pour raison pratique uniquement car je l'aime beaucoup mon A6. D'ailleurs, si je ne la vends pas à mon prix, il est bien possible que je la garde encore 1 an de plus

nico44z- Coadmin

Ah oui mais là il s'agit de nouveaux modèles alors que moi je vais me rediriger vers une occaz de 2008...

robin44- Modérateur

Moi j'aime assez le peugeot 5008 qui existe aussi en 7 places et je crois qu'il est moins cher que le picasso, enfin j'attendrai d'avoir un second bébé avant de changer, pour l'instant la C3 suffit bien même pour partir en vacances
culex44 a écrit:Moi j'aime assez le peugeot 5008 qui existe aussi en 7 places et je crois qu'il est moins cher que le picasso, enfin j'attendrai d'avoir un second bébé avant de changer, pour l'instant la C3 suffit bien même pour partir en vacances
+1
j'aime mieux le design de la 5008

Mimi- NHFR All Stars

J'étais aussi intéressé par le 5008 mais personnellement je vous déconseille les 3008 et 5008 car ce sont des véhicules trop récents et donc on a aucune vision sur la fiabilité (conseils de mécanos). De plus quand on regarde les tests comparatifs sur différents sites, on s'aperçoit très vite que ceux-ci vont en faveurs du C4 Picasso sur tous les points de vues...
Enfin je dis ça mais vous faites ce que vous voulez
Enfin je dis ça mais vous faites ce que vous voulez

robin44- Modérateur

Mimi- NHFR All Stars

J'ai essayé le 5008 et bof bof .
Tout est en option : xenon radard avt arr etc .
D'exterieur bofbof par contre l'intérieur est sympa.
L'habitacle est plus grand sur le picasso.
Tout est en option : xenon radard avt arr etc .
D'exterieur bofbof par contre l'intérieur est sympa.
L'habitacle est plus grand sur le picasso.
oui mais c'est moins chère au départ 

Remuald- Coadmin

Hum ça dépend, quand tu comptes le prix des options, ça revient souvent plus chère.
oui mais monsieur tout le monde ne veut pas forcement de l'option ipod machin truc bidule !

Remuald- Coadmin

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2