[Topic modelisme]
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: [Topic modelisme]
Mon salon est trop petit pour ça.
Je vais donc m'orienter vers des modèles un peu plus grand (60cm de diamètre au moins) pour de l'extérieur.
Je vais donc m'orienter vers des modèles un peu plus grand (60cm de diamètre au moins) pour de l'extérieur.
C'est acheté, un esky belt cp v2.
68cm de diamètre rotor (mais peut passer en 70 sans soucis).

Voilà ce que ça donne ^^.
En tous cas ça en fait du bruit
.
Et vu que demain c'est férié, je vais pouvoir essayer sur un parking ou il y a personne.
68cm de diamètre rotor (mais peut passer en 70 sans soucis).

Voilà ce que ça donne ^^.
En tous cas ça en fait du bruit
Et vu que demain c'est férié, je vais pouvoir essayer sur un parking ou il y a personne.
petit hélico sympa quand ça ne bug pas, j'ai une version 1.
le mien à quelque chose qui le parasite, résultat il est instable ou il part d'un coup
sans prévenir.
sinon, si tu n'a jamais fais de l'hélico je te conseil d'essayer sur un simulateur,
la phase la plus chaude c'est le décolage car il se prend toute ses turbulences, et il faut compenser en permanence le déplacement latérale, bah oui ça vole pas à plat
le mien à quelque chose qui le parasite, résultat il est instable ou il part d'un coup
sans prévenir.
sinon, si tu n'a jamais fais de l'hélico je te conseil d'essayer sur un simulateur,
la phase la plus chaude c'est le décolage car il se prend toute ses turbulences, et il faut compenser en permanence le déplacement latérale, bah oui ça vole pas à plat

xeno- NHFR member

Je n'avais pas vu ce topic. Sympa tous vos petits engins.
Ricko29- Membre actif

Une fois que je m'y habitue Zeitoon si tu veux
.
Le vendeur (super sympa d'ailleurs) m'a conseillé de prendre un simu, ou alors commencer avec un tout "petit jouet". Mais je n'avais pas envie ^^, après il me dit ça dépend des personnes, comment elles assimilent ça. J'ai au moins pris la croix d'entrainement.
Vu que je ne suis pas du genre à foncer dedans, je vais faire pas à pas pour évoluer.
Le plus drôle ce fût la réaction de mon chat dans le salon, je met un coup de gaz pour voir ce que ça donne progressivement, et le chat ne bougeait plus, il restait dans son coin à regarder l'hélico
.
Ahh sinon c'est avec une commande 2.4Ghz (pas programmable du tout mais bon pour le début il faut bien s'habituer a ce qu'il n'y ait pas trop l'électronique qui rattrape ^^), c'est ce que tu utilises aussi Xeno ?
.Le vendeur (super sympa d'ailleurs) m'a conseillé de prendre un simu, ou alors commencer avec un tout "petit jouet". Mais je n'avais pas envie ^^, après il me dit ça dépend des personnes, comment elles assimilent ça. J'ai au moins pris la croix d'entrainement.
Vu que je ne suis pas du genre à foncer dedans, je vais faire pas à pas pour évoluer.
Le plus drôle ce fût la réaction de mon chat dans le salon, je met un coup de gaz pour voir ce que ça donne progressivement, et le chat ne bougeait plus, il restait dans son coin à regarder l'hélico
Ahh sinon c'est avec une commande 2.4Ghz (pas programmable du tout mais bon pour le début il faut bien s'habituer a ce qu'il n'y ait pas trop l'électronique qui rattrape ^^), c'est ce que tu utilises aussi Xeno ?
monster a écrit:
mon model est plus ancien donc pas de 2,4Ghz, et la radiocommande, a par un bouton pour modifier le pas collectif et ainsi pouvoir voler sur le dos, il n'y a rien
de plus.
personnellemennt j'avais pris une radio de simulation pour essayer avec des softs et aussi un petit hélico que l'on peut utiliser en salon, avec un double
rotor, comme ça pas de soucis de l'effet de déplacement latéral et en cas de casse ce n'est pas la ruine à réparer et à régler, et je trouve que c'est l'idéal pour apprendre les bonne réactions, et aussi se remettre dans le bain après quelque mois d'arrêt.
car mine de rien une petite rafale de vent et on par vite en live avec genre d'engin.

xeno- NHFR member

Oui je confirme pour la rafale de vent ^^, l'hélico était à peine à 20 cm de hauteur, pour faire du stationnaire, un coup de vent, et hop je suis rentré chez moi.
Après démontage, c'est la barre qui maintient les pales qui s'est tordue.
Donc démontage, coup de marteau, d'étau, et c'est droit.
Remis en place, et c'est reparti
.
Remis en place, et c'est reparti
Pour débuter, le moins cher et le plus facile, je suppose que c'est la voiture ?
Pas très intéressant dans mon cas, car j'ai une cour en gravier et de la pelouse, pas un brin de bitume ou de terre plate.
Combien faut-il compter pour un hélico de base (voir un avion, mais pas facile où j'habite) ?
Merci
Pas très intéressant dans mon cas, car j'ai une cour en gravier et de la pelouse, pas un brin de bitume ou de terre plate.
Combien faut-il compter pour un hélico de base (voir un avion, mais pas facile où j'habite) ?
Merci
Ricko29- Membre actif

monster a écrit:Oui je confirme pour la rafale de vent ^^, l'hélico était à peine à 20 cm de hauteur, pour faire du stationnaire, un coup de vent, et hop je suis rentré chez moi.
Remis en place, et c'est reparti.
as tu réglé tes pales ? j'ai un peu zappé la procédure mais tes pales doivent etre bien plane et les deux bout de couleur sur tes pales doivent bien se superposer quand çela tourne..
Ricko29 a écrit:Pour débuter, le moins cher et le plus facile, je suppose que c'est la voiture ?
Merci
pour un vol en exterieur entre 200 et 300€ de base, mais bon il y a toujours des à côté qui peuvent te gonfler rapidement le budget surtout quand tu casse

xeno- NHFR member

Il faut je revois ça, une fois que je vais changer la pièce, qui finalement s'est re tordue. ^^'.
xeno a écrit:
mon model est plus ancien donc pas de 2,4Ghz, et la radiocommande, a par un bouton pour modifier le pas collectif et ainsi pouvoir voler sur le dos, il n'y a rien
de plus.
c'est sans doute pour ça que tu as des pertes de contrôle, faut passer au 2.4Ghz. Surtout pour un objet volant, c'est encore plus risqué!!
Ouais. Dommage que pour les hélico ça ne fait pas très longtemps qu'ils sont passés au 2.4Ghz., 2 ans je crois en gros, alors que les voitures ça fait un bail.
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4