[EST] Carte Graphique 4870 1 Go
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
[EST] Carte Graphique 4870 1 Go
Bonjour,
Suite à un retour SAV j'ai une Gainward Radeon HD4870 Golden Sample 1Go à vendre. Pour me dépanner j'ai pris en neuf une Sapphire Radeon HD4870 Vapor-X 1Go. Dois je privilégier une carte plutôt qu'une autre pour la conserver et quel prix donner vous pour chacune d'entre elles. La gainward est en garantie jusqu'en octobre et la Sapphire date de mai. Merci pour vos estimations.
Suite à un retour SAV j'ai une Gainward Radeon HD4870 Golden Sample 1Go à vendre. Pour me dépanner j'ai pris en neuf une Sapphire Radeon HD4870 Vapor-X 1Go. Dois je privilégier une carte plutôt qu'une autre pour la conserver et quel prix donner vous pour chacune d'entre elles. La gainward est en garantie jusqu'en octobre et la Sapphire date de mai. Merci pour vos estimations.
sevy- Membre actif

Re: [EST] Carte Graphique 4870 1 Go
70 euros la Gainward 1Go
90-100 euros la Sapphire 1Go
90-100 euros la Sapphire 1Go

Remuald- Coadmin

Merci pour l'info. Les prix ont sacrément baissé. Quand je pense que j'ai payé la Gainward 220€ ? Je vais peut être tenté un CF si je trouve un tuto pour m'aider à le faire.
sevy- Membre actif

un CF c'est pas compliqué à faire:
suffit d'avoir 2 slots pci-e 16x, de relier les 2 cartes entre elle avec un pont et d'installer les drivers ati.
en + tu n'est meme pas obligé d'avoir 2 cartes identiques ni de memes marques.
suffit d'avoir 2 slots pci-e 16x, de relier les 2 cartes entre elle avec un pont et d'installer les drivers ati.
en + tu n'est meme pas obligé d'avoir 2 cartes identiques ni de memes marques.

nico44z- Coadmin

AMD a sorti la gamme des HD5000 donc ça n'a rien d'étonnant ^^'

Remuald- Coadmin

J'ai une carte mère en P45 et je ne crois pas avoir deux PCI express en 16 mais un en 16 et 2 en 8. Est il exact que certain jeux n'apprécie pas le CF ou bien est ce faux.
sevy- Membre actif

oui ça peut arrivé. le CF ne sera pas pris en charge par certains jeux.
des jeux qui ne se lancent pas du tout j'en avais pas rencontré.
des jeux qui ne se lancent pas du tout j'en avais pas rencontré.

nico44z- Coadmin

Perso j'ai un crossfire de 4870, la vapor X et une toute simple de 1G ! C'est ultra simple à installer et ça ne pose pas de problème sur les jeux, quelques fois mon crossfire se désactive mais bon rien de bien méchant, suffit de le réactiver via le panneau de config d'ATI !!
Sinon j'utilise riva tuner pour diminuer les fréquences des cartes quand je ne suis pas en jeu, ça chauffe moins et ça consomme moins ! Certains jeux comme Bioshock 2 fonctionnent très bien sans mettre les fréquences d'origine ! Sinon tous les jeux tournent à fond : crysis, STALKER, Battlefield Bad Company 2...
Il n'y a que sur un jeu que j'ai eu des soucis mais même avec une seule 4870, c'est le 1er ARMA, pleins d'artefacts dès le menu, j'ai jamais compris ! Enfin vu que le 2 est sorti et qu'il marche, on s'en fout !
Riva tuner me permet aussi de réguler la vitesse des ventilos, autant sur la vapor X, y a pas de soucis de bruit, autant sur l'autre c'est un carnage, je réduis sa vitesse à 45% pour être tranquille en jeu !
Franchement à l'heure actuelle, vu le prix des 4870, faut pas se priver d'une 2ème carte en attendant que Direct X 11 s'installe et que les prix baissent pour acheter un HD 5000 ou une 6000 à venir !!
Sinon j'utilise riva tuner pour diminuer les fréquences des cartes quand je ne suis pas en jeu, ça chauffe moins et ça consomme moins ! Certains jeux comme Bioshock 2 fonctionnent très bien sans mettre les fréquences d'origine ! Sinon tous les jeux tournent à fond : crysis, STALKER, Battlefield Bad Company 2...
Il n'y a que sur un jeu que j'ai eu des soucis mais même avec une seule 4870, c'est le 1er ARMA, pleins d'artefacts dès le menu, j'ai jamais compris ! Enfin vu que le 2 est sorti et qu'il marche, on s'en fout !
Riva tuner me permet aussi de réguler la vitesse des ventilos, autant sur la vapor X, y a pas de soucis de bruit, autant sur l'autre c'est un carnage, je réduis sa vitesse à 45% pour être tranquille en jeu !
Franchement à l'heure actuelle, vu le prix des 4870, faut pas se priver d'une 2ème carte en attendant que Direct X 11 s'installe et que les prix baissent pour acheter un HD 5000 ou une 6000 à venir !!

Hitman1- NHFR member

J'avais oublié de préciser, ça dépend aussi de l'écran et de la résolution ! j'ai un 26 pouces et en 1900*1200 ! en dessous je ne sais pas si le crossfire est nécessaire !

Hitman1- NHFR member

dans cette résolution, tu pourras justement profiter du CF.
en dessous c'est pas vraiment nécessaire.
en dessous c'est pas vraiment nécessaire.

nico44z- Coadmin

Merci pour ces information. Pour ma résolution j'ai un 24 pouces en 1900*1200. Comme tu le dis vu le prix de ma carte estimé à 70 euros autant que je tente l'expérience. Merci pour le complément d'information pour réaliser l'opération.
Juste une petite question j'ai actuellement les catalyst 10.8. Dois je les installer à nouveau pour la deuxiéme carte ou l'installation est elle automatique ?
Juste une petite question j'ai actuellement les catalyst 10.8. Dois je les installer à nouveau pour la deuxiéme carte ou l'installation est elle automatique ?
sevy- Membre actif

non il va redecter normalement la 2 ème carte.
si ça ne marche pas, tu desinstall et reinstall les catas et ça fonctionnera.
si ça ne marche pas, tu desinstall et reinstall les catas et ça fonctionnera.

nico44z- Coadmin

Merci pour le conseil. J'espère que mon alimentation Corsair HX 620 va suffir pour ce type de branchement.
sevy- Membre actif

oui j'ai eu un CF de 4870 avec une corsair 620

nico44z- Coadmin

Merci pour la confirmation.
sevy- Membre actif

C'est l'alim que j'ai et j'ai jamais eu de soucis avec le crossfire ! 

Hitman1- NHFR member

Merci pour l'info Hitman. Dis moi sous crysis Warhead tu montes à combien FPS.
sevy- Membre actif

Alors j'ai vite relancer une partie pour toi et FRAPS m'indiquait en mode "ultra" et tout à fond sur le début du jeu, une moyenne de 20-35 FPS mais il y avait quelques ralentissements désagréables par moment, je suis repassé en mode "Gamer" avec tout le reste à fond et là c'était parfaitement jouable !
Donc je pense qu'on peut trouver un compromis dans le mode ultra en baissant l'AA ou un truc du genre !
Par contre un autre jeu comme le dernier STALKER ou Metro 2033 qui sont très gourmands tournaient à fond sans ralentissements et sont aussi de superbes jeux !
Donc je pense qu'on peut trouver un compromis dans le mode ultra en baissant l'AA ou un truc du genre !
Par contre un autre jeu comme le dernier STALKER ou Metro 2033 qui sont très gourmands tournaient à fond sans ralentissements et sont aussi de superbes jeux !

Hitman1- NHFR member

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3