Mimi
Page 10 sur 29 • Partager •
Page 10 sur 29 •
1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29 
Re: Mimi
elle a fini sont rodage depuis belle lurette 

Mimi- NHFR All Stars

Nouveau test de stabilité !!
Après avoir fait un test de stabilité sans la pompe et sans les ventilateurs, voici la suite…
Avec la température élevée et le fait de pousser ma water-case un peu au font. Cela à eu pour effet de rendre les tuyaux super souple, et donc ils se sont courbé. Puis en ce refroidissant…et ils se sont pincés !
Moi rien vu je laisse mon pc tourner toute la nuit, et ce matin, je trouve la water-case ultra chaude, je touche la pompe (qui fonctionnait) puis je la débranche pour me convaincre qu’elle tourne, et là paf , le PC s’éteint !?
Je démonte et je vois ce jolie tuyaux de pincé ? je redémarre et plus rien écran noir !!
De retour, mais avec la tête dans la tour et là vision d’horreur, imaginez se que peu faire une pompe de 1200L/h lorsque que l’on bouche sa sortie. Et bien le waterblock Ybris n’a pas supporté et l’eau goutait.
Je dis merci au standard ATX qui a fait que l’eau tombait en bas tu boitier.
Par contre la 8800GTS 512, a eu quelques composants dans l’eau mais après un bon nettoyage de la carte et de sont WB entièrement démonté le PC a redémarrer sans problème.
Alors je peux dire qu’il est bien stable le PC comme ça !!
PS : Vcore à 1,50V en plus
Après avoir fait un test de stabilité sans la pompe et sans les ventilateurs, voici la suite…
Avec la température élevée et le fait de pousser ma water-case un peu au font. Cela à eu pour effet de rendre les tuyaux super souple, et donc ils se sont courbé. Puis en ce refroidissant…et ils se sont pincés !
Moi rien vu je laisse mon pc tourner toute la nuit, et ce matin, je trouve la water-case ultra chaude, je touche la pompe (qui fonctionnait) puis je la débranche pour me convaincre qu’elle tourne, et là paf , le PC s’éteint !?
Je démonte et je vois ce jolie tuyaux de pincé ? je redémarre et plus rien écran noir !!
De retour, mais avec la tête dans la tour et là vision d’horreur, imaginez se que peu faire une pompe de 1200L/h lorsque que l’on bouche sa sortie. Et bien le waterblock Ybris n’a pas supporté et l’eau goutait.
Je dis merci au standard ATX qui a fait que l’eau tombait en bas tu boitier.
Par contre la 8800GTS 512, a eu quelques composants dans l’eau mais après un bon nettoyage de la carte et de sont WB entièrement démonté le PC a redémarrer sans problème.
Alors je peux dire qu’il est bien stable le PC comme ça !!
PS : Vcore à 1,50V en plus

Mimi- NHFR All Stars

tant mieux que ton pc soit reparti.
avec du ldr la cg etait foutu ...
avec du ldr la cg etait foutu ...

nico44z- Coadmin

nico44z a écrit:avec du ldr la cg etait foutu ...
il y en avait dessus en plus
c'est pour ça qu'elle voulait pas fonctionner

Mimi- NHFR All Stars

Zeitoon a écrit:tu as eu du bol l'ami.
un peu oui

mais j'ai du matos water-proof

Mimi- NHFR All Stars

Mais alors quelle est la cause de tout ça ??? La pompe qui est défectueuse ou alors le LDR qui a provoqué des dépôts dans le/les waterblocks puis donc une surpression et une température élevée à cause d'une mauvaise circulation ?
Moi franchement je suis pas trop rassuré quand je vois l'état de mes toyos au bout d'un peu plus de 6 mois ils sont devenus opaques à cause du LDR. Je crois que je vais pas trop trainer à refaire tout ça puis mettre de la feser aqua
Moi franchement je suis pas trop rassuré quand je vois l'état de mes toyos au bout d'un peu plus de 6 mois ils sont devenus opaques à cause du LDR. Je crois que je vais pas trop trainer à refaire tout ça puis mettre de la feser aqua

robin44- Modérateur

la cause ?
ben, ma connectique de 12V vers ma watercase était que provisoire....mais comme toujours ça dure longtemps.
surement que j'ai déplacer ma watercase à un moment et donc un mauvais contact. Puis la pompe et ventil se sont arrêtés, ensuite monté en température du liquide qui fait ramolir les tuyaux, et création de super courbe, puis refroidissement du LDR et des tuyaux et le pincement apparait.
Ensuite réparation de la pompe et ventil. mais avec bouchon du circuit après le WB de la carte graphique.
puis une nuit à 1200L/h et lachage du joint du WB graphique et fuite....
ben, ma connectique de 12V vers ma watercase était que provisoire....mais comme toujours ça dure longtemps.
surement que j'ai déplacer ma watercase à un moment et donc un mauvais contact. Puis la pompe et ventil se sont arrêtés, ensuite monté en température du liquide qui fait ramolir les tuyaux, et création de super courbe, puis refroidissement du LDR et des tuyaux et le pincement apparait.
Ensuite réparation de la pompe et ventil. mais avec bouchon du circuit après le WB de la carte graphique.
puis une nuit à 1200L/h et lachage du joint du WB graphique et fuite....

Mimi- NHFR All Stars

bon mon Enermax, refusent le moindre O/C maintenant.
un Clear C-Mos : elle fonctionne parfaitement.
j'enlève le paramètre "Auto" pour avoir accès au FSB et Coéf CPU (je laisse en config "Usine"), je redémarre et là le grésillement recommence (venant d'une Self j'imagine).
bizarre car je ne tire pas plus de jus en enlevant juste le "Auto" dans le Bios puisque l'alim CPU est toujours en auto aussi.
Elle va me rendre dingue cette alim
un Clear C-Mos : elle fonctionne parfaitement.
j'enlève le paramètre "Auto" pour avoir accès au FSB et Coéf CPU (je laisse en config "Usine"), je redémarre et là le grésillement recommence (venant d'une Self j'imagine).
bizarre car je ne tire pas plus de jus en enlevant juste le "Auto" dans le Bios puisque l'alim CPU est toujours en auto aussi.
Elle va me rendre dingue cette alim

Mimi- NHFR All Stars

Mimi a écrit:Zeitoon a écrit:tu as eu du bol l'ami.
un peu oui
Si tu met l'alim dans l'eau peut être que le grésillement te gênera moins .
pierig a écrit:Mimi a écrit:Zeitoon a écrit:tu as eu du bol l'ami.
un peu oui
Si tu met l'alim dans l'eau peut être que le grésillement te gênera moins .

Mimi- NHFR All Stars

bon aujourd'hui elle se montre docile.

Mimi- NHFR All Stars

Suite démontage de l'Enermax Liberty 620W, je suis heureux de vous informer qu'elle fonctionne de retour comme sortie de sa boite
.
par contre j'ai encore une fuite du WB CPU
.par contre j'ai encore une fuite du WB CPU

Mimi- NHFR All Stars

ben le problème c'est que je n'ai pas trop le temps de regarder en ce moment, donc je laisse avec les goutes qui tombent 
oui j'aime le risque
oui j'aime le risque

Mimi- NHFR All Stars

Page 10 sur 29 •
1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29 
Page 10 sur 29