[Topic Unique] Actualité Cryptographie
Nantes Hardware :: Sécurité :: Concepts
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: [Topic Unique] Actualité Cryptographie
ça devrait donner des idées au monde du cinéma XD

Remuald- Coadmin

robin44- Modérateur

robin44 a écrit:mouai
Mouais "Monde du cinema" ou "cacher un truecrypt dans une vidéo ?"

sioban- Coadmin

oopsss désolé, c'était pour cacher un conteneur truecrypt dans une vidéo...

robin44- Modérateur

Pourquoi ?
Moi je trouve ça utile, comme ça on ne sait même pas que tu as des informations que tu ne veux pas que d'autres apprennent.
Même mieux tu peux créer un conteneur bien visible à coté, personne n'ira chercher un autre conteneur dans la vidéo...
Moi je trouve ça utile, comme ça on ne sait même pas que tu as des informations que tu ne veux pas que d'autres apprennent.
Même mieux tu peux créer un conteneur bien visible à coté, personne n'ira chercher un autre conteneur dans la vidéo...

sioban- Coadmin

Bah si ça se voit justement. Simplement en regardant les propriétés de la vidéo, on voit bien qu'il y a un truc qui cloche. De plus je suis pas sûr que cette vidéo soit lisible partout car là c'est avec VLC seulement que c'est testé non ?
J'utilise moi-même un conteneur truecrypt qui pèse 1Go. Si je voulais le cacher dans une vidéo il faudrait que je le mette dans un BDrip alors
J'utilise moi-même un conteneur truecrypt qui pèse 1Go. Si je voulais le cacher dans une vidéo il faudrait que je le mette dans un BDrip alors

robin44- Modérateur

L'objet est de cacher une petite quantitée de donnée ultra confidentielle que tu ne veux pas qu'on puisse te voler.
il faut penser à aller dans les propriétés de la vidéo pour voir qu'il y a un truc.
si tu me voles ma clé, que sur celle-ci il y a des fichiers vidéos (genre des séries), et un conteneur bien visible. Que dans l'un des fichiers vidéos il y a un conteneur caché, je me demande bien ce qui te ferais penser que j'ai planqué des données dedans...
il faut penser à aller dans les propriétés de la vidéo pour voir qu'il y a un truc.
si tu me voles ma clé, que sur celle-ci il y a des fichiers vidéos (genre des séries), et un conteneur bien visible. Que dans l'un des fichiers vidéos il y a un conteneur caché, je me demande bien ce qui te ferais penser que j'ai planqué des données dedans...

sioban- Coadmin

Des chercheurs ont trouvé des faiblesses dans le chiffrement AES.
Ils seraient capables de décrypter 3 à 5 fois plus rapidement.
Bon il faut toujours plusieurs milliards d'années pour casser une clé 128, 192 ou 256 bits.
Ouf
> http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/actualite-441392-securite-chiffrement-aes-cause-chercheurs.html
Ils seraient capables de décrypter 3 à 5 fois plus rapidement.
Bon il faut toujours plusieurs milliards d'années pour casser une clé 128, 192 ou 256 bits.
Ouf

> http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/actualite-441392-securite-chiffrement-aes-cause-chercheurs.html

sioban- Coadmin

Remuald- Coadmin

Truecrypt c'est efficace !
> >http://korben.info/une-technologie-qui-empeche-la-police-de-faire-correctement-son-travail.html
> >http://korben.info/une-technologie-qui-empeche-la-police-de-faire-correctement-son-travail.html

sioban- Coadmin

nico44z- Coadmin

j'aime bien le multi conclusion 

Remuald- Coadmin

Page 2 sur 2 •
1, 2
Nantes Hardware :: Sécurité :: Concepts
Page 2 sur 2