Un site et/ou forum dédié(s) pour la team LmG ?
Nantes Hardware :: Jeux Video :: PC :: Jeux en ligne
Page 2 sur 6 • Partager •
Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: Un site et/ou forum dédié(s) pour la team LmG ?
Zeitoon a écrit:On peut créer un forum LmG au sein de Nhfr sinon ...
Le seul soucis si j'ai bien compris la démarche de Babfrag c'est entre autre de récupérer de l'argent via la pub pour financer la kimsufi donc si le forum LmG est sous-entité de NHFR ça ne rapportera rien à la team et donc à la kimsufi
c'est ça Bab j'ai bien compris 
pmgamer- NHFR All Stars

Ce serait un minimum je pense, avec une partie PRIVATIVE (je sais j'insiste un peu mais dans certains cas google n'est pas notre ami...)
Je serais d'avis de commencer par monter un site web, c'est a dire les quelques pages de présentation de la team.
Le forum peut rester sur nhfr en attendant de voir si c'est utile ou non, au risque de perdre les posts toutefois...
Je serais d'avis de commencer par monter un site web, c'est a dire les quelques pages de présentation de la team.
Le forum peut rester sur nhfr en attendant de voir si c'est utile ou non, au risque de perdre les posts toutefois...

sioban- Coadmin

pmgamer a écrit:Zeitoon a écrit:On peut créer un forum LmG au sein de Nhfr sinon ...
Le seul soucis si j'ai bien compris la démarche de Babfrag c'est entre autre de récupérer de l'argent via la pub pour financer la kimsufi donc si le forum LmG est sous-entité de NHFR ça ne rapportera rien à la team et donc à la kimsufic'est ça Bab j'ai bien compris
J'pense que c'est sa motivation première oui !
Je pense que ça permettra de soulager les bourses de tous les membres 

Axragide- Gold Member

sioban- Coadmin

Bon plus sérieusement on a déjà vu, avec bab que la pub peut fournir une bonne partie de la cotiz pour la kimsufi (on a déjà réussi à la financer à 100% pendant 3 mois juste avec la pub et une quarantaine de membres) donc la question peut se poser : augmenter la cotiz pour un un tit upgrade ou mettre les mains dans le cambouis. Pis l'idée du portail est sympa je trouve
edit:
sioban
edit:
sioban
Axragide- Gold Member

Oui bah dans ce cas ok, allons-y...

robin44- Modérateur

Oui vous avez compris la démarche.
C'est surtout que tout le monde comprend que NHFR ne participe pas au financement de la machine LmG alors que les LmG et la communauté jeux-vidéos en général apporte du traffic à NHFR.
c'est pour faire dans le juste quoi.
J'ai confiance en Xavier pour réaliser du beau travail, on a déjà fait ça à l'époque, le jour ou la kimsufi se finance toute seul...on a tout gagné !
Je pensais à un portail genre netvibes, et une archi un peu comme gamers.fr.
Promouvoir le site peut être pas mal, parler de jeux vidéos mais peut être pas uniquement.
On pourrait reprendre le lien matos.net d'NHFR et on pourrait afficher clairement notre partenariat avec NHFR aussi (c'est évident).
Qu'en pensez-vous ?
C'est surtout que tout le monde comprend que NHFR ne participe pas au financement de la machine LmG alors que les LmG et la communauté jeux-vidéos en général apporte du traffic à NHFR.
c'est pour faire dans le juste quoi.
J'ai confiance en Xavier pour réaliser du beau travail, on a déjà fait ça à l'époque, le jour ou la kimsufi se finance toute seul...on a tout gagné !
Je pensais à un portail genre netvibes, et une archi un peu comme gamers.fr.
Promouvoir le site peut être pas mal, parler de jeux vidéos mais peut être pas uniquement.
On pourrait reprendre le lien matos.net d'NHFR et on pourrait afficher clairement notre partenariat avec NHFR aussi (c'est évident).
Qu'en pensez-vous ?
ben si vous savez déjà faire il faut se lancer.
on peut demander à xyze quelques visuels 3D
on peut demander à xyze quelques visuels 3D

sioban- Coadmin

Par exemple ué !
hésitez pas à brainstormer
j'essaye de coller aux désirs de chacun au moins pour le squelette, au niveau personalisation/thèmes/graphismes après, je laisse ça au gens qui ont les compétences ^^
hésitez pas à brainstormer
j'essaye de coller aux désirs de chacun au moins pour le squelette, au niveau personalisation/thèmes/graphismes après, je laisse ça au gens qui ont les compétences ^^
tu as le droit à un nom de domaine supplémentaire pour la kimsufi ?
un nom genre lmg-team.net
un nom genre lmg-team.net

sioban- Coadmin

nop, pas de nom de domaine tout court.
linuxwall n'est à la base pas lié à notre kimsufi.
linuxwall n'est à la base pas lié à notre kimsufi.
oki dommage ce serait plus classe.
je veux bien vous fournir un lmg.sioban.net ou ce que vous voulez mais ça le fait pas trop
et puis mon ego en prendrait un coup ^^
EDIT : c'est pas bien cher un nom de domaine en plus, lmg-team.net 15 € ttc chez gandi en plus j'ai déjà mon nic-handle
je veux bien vous fournir un lmg.sioban.net ou ce que vous voulez mais ça le fait pas trop
et puis mon ego en prendrait un coup ^^
EDIT : c'est pas bien cher un nom de domaine en plus, lmg-team.net 15 € ttc chez gandi en plus j'ai déjà mon nic-handle

sioban- Coadmin

lmg.linuxwall.info c'est sympa non? pour commencer. On verra ptet pour un nom de domaine quand les sous rentrerons (enfin c'est mon avis)
Axragide- Gold Member

j'ai souvent des soucis de résolution avec ce nom (chez moi et au boulot)

sioban- Coadmin

en gros, toutes la partie jeu en ligne de NHFR partirait dans ce nouveau site. Je vois ca comme ca.
Mais il faudrait faire un gros lien entre NHFR (redirection dans la catégorie "jeu en ligne" de NHFR vers ce site.
Je ne vois pas de soucis à part le faite de perdre la centralisation des news.
S'il faut aller sur NHFR pour voir les pots et en plus sur un autre site pour le jeu en ligne, je suis pas sur que ca fonctionne.
Donc le seul problème à régler, l'accès simplifier au news des 2 sites.
Mais il faudrait faire un gros lien entre NHFR (redirection dans la catégorie "jeu en ligne" de NHFR vers ce site.
Je ne vois pas de soucis à part le faite de perdre la centralisation des news.
S'il faut aller sur NHFR pour voir les pots et en plus sur un autre site pour le jeu en ligne, je suis pas sur que ca fonctionne.
Donc le seul problème à régler, l'accès simplifier au news des 2 sites.

youyoubart- NHFR member

Dans une frame ? 

sioban- Coadmin

sioban a écrit:Dans une frame ?
Explique?

youyoubart- NHFR member

Ben en fait, sans changer de site web, tu accèdes à un autre.
Tu as une partie statique, ton site (genre un menu) qui ne change pas.
En fait tu fractionnes la page web en 2, c'est comme si tu avais 2 fenêtres indépendantes.
C'était souvent utilisé pour un même site à une époque afin d'avoir un menu qui reste toujours au même endroit mais ça été remplacé par les menus javascript
Tu as une partie statique, ton site (genre un menu) qui ne change pas.
En fait tu fractionnes la page web en 2, c'est comme si tu avais 2 fenêtres indépendantes.
C'était souvent utilisé pour un même site à une époque afin d'avoir un menu qui reste toujours au même endroit mais ça été remplacé par les menus javascript

sioban- Coadmin

Page 2 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Nantes Hardware :: Jeux Video :: PC :: Jeux en ligne
Page 2 sur 6