Nantes Hardware
Connectes toi !

Lire vos films HD sur Freebox, PS3, NeufBox

Lire vos films HD sur Freebox, PS3, NeufBox Empty Lire vos films HD sur Freebox, PS3, NeufBox

Message par sioban le Lun 25 Jan 2010 - 22:52

Je fais un peu de pub pour un script Linux auquel j'ai contribué : H264tobox.

Ce script, développé par twocats sur le forum HFR, permet de lire des vidéos h264 sur Freebox HD et sur PS3. 90% des
fichiers convertis sont lisibles après conversion.

Le script permet, entre autres :
- de convertir d'un format mkv, avi, etc vers un autre mkv, avi, ts.
- de convertir du DTS en AC3
- d'extraire les sous titres qui ne sont pas lu nativement depuis le conteneur mkv

h264tobox est un script shell utilisant principalement tsMuxeR afin de rendre possible à l'origine la lecture de fichiers vidéo h264/x264 et AAC sur Freebox HD sans ré-encodage.

Depuis le firmware 1.5.6 La Freebox HD peut décoder ce type de fichier s'il est encapsulé dans un conteneur MKV. Néanmoins h264tobox garde son utilité pour la conversion des pistes audio dans un format compatible et l'extraction des sous-titres non lisibles directement dans un MKV par la Freebox. De plus la plupart des fichiers produits seront lisibles sur PlayStation 3.

La version Linux de tsMuxeR aillant de nombreuses difficultés a reconnaître certaines pistes (principalement les pistes audio) h264tobox lui 'mâche' le travail en générant un fichier META correct et en convertissant si besoin est les pistes audio. L'encapsulation en MPEG TS étant ensuite réalisé par tsMuxeR.

Les fichiers sources visés par h264tobox sont les vidéos contenant une piste vidéo en h264/x264 et une/ou plusieurs pistes audio d'un format quelconque (le ré-encodage, s'il est nécessaire, étant assuré par ffmpeg ou Aften).

J'en profite pour placer mon script qui permet de récupérer les différents softs nécessaires au premier script (il est toutefois en early beta...) : h264tools-get

Dernière édition par sioban le Mar 26 Jan 2010 - 15:29, édité 4 fois
sioban
sioban
Coadmin
Coadmin

Revenir en haut Aller en bas

Lire vos films HD sur Freebox, PS3, NeufBox Empty Re: Lire vos films HD sur Freebox, PS3, NeufBox

Message par Mimi le Mar 26 Jan 2010 - 7:57

très intérrésant !

Merci Lire vos films HD sur Freebox, PS3, NeufBox Icon_wink
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Lire vos films HD sur Freebox, PS3, NeufBox Empty Re: Lire vos films HD sur Freebox, PS3, NeufBox

Message par nico44z le Mar 26 Jan 2010 - 9:28

Respect pour le script.
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Message par sioban le Mar 26 Jan 2010 - 9:32

N'hésitez à me faire remonter vos problèmes ou plus simplement directement sur HFR.
sioban
sioban
Coadmin
Coadmin

Message par culex44 le Mar 26 Jan 2010 - 10:33

sympa le topic, bon c'est vrai que depuis que je me suis monté un HTPC, je n'utilise plus du tout la freebox comme lecteur vidéo
culex44
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par sioban le Mar 26 Jan 2010 - 10:43

J'avais un htpc avant, mais c'était un gouffre en termes de maintenance et de mise en silence.

La freebox c'est pas la panacée, il y a des films qui passent mal et on est obligé de faire quelques conversions pour que le HD passe :
- Pas de dts
- Pas de lecture des sous-titres intégrés au mkv
- Pas de support pour les sous-titres en ts
- Suppression du mkv pour les plus de 2Go lors d'un upgrade de firmware (heureusement c'est finalement revenu)

Non c'est un peu galère mais ça limite les équipements.

Si je devait changer, je pense que j'irais sur un truc genre popcorn ou autres (javais vu un comparatif, mais ce n'était jamais tout rose non plus...)
sioban
sioban
Coadmin
Coadmin

Message par Zeitoon le Mar 26 Jan 2010 - 10:46

Interessant !
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

http://www.nhfr.org

Message par pudlach le Mar 26 Jan 2010 - 12:16

Sinon du serveur upnp classique (mediatomb sous nux ou natif sous seven sinon xmbc) vers la fbox hd c'est pas mal et ça évite les longues copie sur le dd de la freebox (abusé...).

Par contre par plus de compatibilité au niveau de certains flux audio multi canaux hd (dts par exemple) et pas de support des srt séparés non plus.
pudlach
pudlach
Modérateur
Modérateur

http://lmg.linuxwall.info/

Message par Mimi le Mar 26 Jan 2010 - 12:55

Babfrag a écrit:Sinon du serveur upnp classique (mediatomb sous nux ou natif sous seven sinon xmbc) vers la fbox hd c'est pas mal et ça évite les longues copie sur le dd de la freebox (abusé...).

Par contre par plus de compatibilité au niveau de certains flux audio multi canaux hd (dts par exemple) et pas de support des srt séparés non plus.

Je comptais aussi mettre ça en œuvre à la maison avec mon serveur.
mais pas eu le temps
Mimi
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par pudlach le Mar 26 Jan 2010 - 13:02

c un serv nux ?

moi j'ai testé ushare et mediatomb pour le moment et j'trouve que c'est pas encore le must (replication buguée, leak...).

Si qu'un connait un bon serv upnp sous nux je suis preneur.
pudlach
pudlach
Modérateur
Modérateur

Message par sioban le Mar 26 Jan 2010 - 14:30

L'upnp à la maison ça passe pas le firewall, de plus il faut que la box soit en mode routeur (mode modem chez moi), donc plouf.
J'avais prévu de tester ushare et mediatomb aussi.

Mais bon j'ai un disque au cul de la freebox et c'est envoyé automatiquement en FTP, cela dit je suis souvent obligé de rebooter la box car le serveur ftp plante.

Sinon j'utilise curlftpfs pour administer le ftp de la box depuis mon serveur en point de montage
sioban
sioban
Coadmin
Coadmin

Message par pudlach le Mar 26 Jan 2010 - 14:34

t'as combien de debit avec un dd externe aux fesses de la freebox ?

(les partoches c'est HFS et XFS only pour un acces rw non ?)

sur mon dd de base dans la fbox hd, le débit ne monte pas au dessus de 2.4mo/s .... jsuis pourtant en cable.

Donc en gros ma question, le debit est-il limité par le disque dur d'origine de la freebox ou par le ftp de la freebox ?
pudlach
pudlach
Modérateur
Modérateur

Message par robin44 le Mar 26 Jan 2010 - 14:43

Il y a aussi PS3 media server qui permet de lire en "streaming" (donc pas besoin de conversion) des vidéos stockées sur le PC et qui supporte des TVs avec lecteur multimédia intégré (Sony Bravia, Samgung...), la Freebox HD, la XBOX 360, XBMC etc... en plus de la PS3 !

Cette appli transforme aussi votre PC en véritable serveur de fichiers multimédia sans oublier qu'elle fonctionne sous Linux Wink
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Message par sioban le Mar 26 Jan 2010 - 14:51

Babfrag a écrit:t'as combien de debit avec un dd externe aux fesses de la freebox ?

Si tu veux dire pour la lecture de films lit du 720p / AC3 sans soucis.
Sinon pour le débit de transfert FTP, c'est comme sur le disque interne.
En fait c'est bridé à 2,5 Mo/s entre la FB HD et la FB ADSL

Babfrag a écrit:(les partoches c'est HFS et XFS only pour un acces rw non ?)

Fat32, XFS, HFS+

Mais Fat32 c'est limité à 2 Go pour un fichier

Je suis en XFS mais je ne capte pas pourquoi ils ne permettent pas l'EXT(2-3-4) car pour les échanges c'est pas top.

Babfrag a écrit:Donc en gros ma question, le debit est-il limité par le disque dur d'origine de la freebox ou par le ftp de la freebox ?

Ce n'est pas le disque, peut-être le FTP, je pencherais pour une QoS plus favorable à la TV...
sioban
sioban
Coadmin
Coadmin

Message par sioban le Mar 26 Jan 2010 - 15:10

robin44 a écrit:Il y a aussi PS3 media server qui permet de lire en "streaming"

Si tu veux partir là dessus, il y a l'UPNP et le freeplayer...

Mais bon là je parle d'un script que j'ai co-écrit quand même et qui a son utilité si tu veux lire les films depuis une box.
sioban
sioban
Coadmin
Coadmin

Message par robin44 le Mar 26 Jan 2010 - 15:23

En parlant de Popcorn, si c'est juste pour convertir la piste son il y a aussi Popcorn MKV AudioConverter qui ne se limite pas qu'au DTS d'ailleurs Wink

Dernière édition par robin44 le Mar 26 Jan 2010 - 15:29, édité 1 fois
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Message par sioban le Mar 26 Jan 2010 - 15:28

Je pense que l'on s'éloigne, mais c'est ma faute, j'ai oublié de préciser un point.

Ce script est fait en shell script, c'est UNIQUEMENT pour linux.
sioban
sioban
Coadmin
Coadmin

Message par robin44 le Mar 26 Jan 2010 - 15:29

lol oui j'avais pas compris dsl Razz
robin44
robin44
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé