Whisky !
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Whisky !
j'ai pas encore testé un vieux , mais Alouis à quelques cl en reserve pour moi
par contre , mes gouts me font plus preferer les vieux car je trouve les jeune un peu trop alcooleux ( enfin par rapport au peu que j'ai gouté en whisky vraiment jeune )
on m'a offert un Speyside Gifted Still de chez Jean boyer de 7 ans d'age et franchement , j'ai jamais rien bu d'aussi mauvais
gout d'alcool trop prononcé , on m'aurait fait gouté ça en aveugle j'aurais dit une mauvaise tequila
apres c'est comme tout , chacun ses preferences et ses gouts ( perso j'adore les whisky Sherry et ................ les Islay aussi )
par contre , mes gouts me font plus preferer les vieux car je trouve les jeune un peu trop alcooleux ( enfin par rapport au peu que j'ai gouté en whisky vraiment jeune )
on m'a offert un Speyside Gifted Still de chez Jean boyer de 7 ans d'age et franchement , j'ai jamais rien bu d'aussi mauvais
gout d'alcool trop prononcé , on m'aurait fait gouté ça en aveugle j'aurais dit une mauvaise tequila
apres c'est comme tout , chacun ses preferences et ses gouts ( perso j'adore les whisky Sherry et ................ les Islay aussi )
jokill- Silver Member

Bon 7 ans tout de même quoi... c'est un peu brut 
J'ai gouté un Caol Ila 8 ans ça décroche la mâchoire ^^
Quand je dis pas trop vieux, c'est au delà de 17...
Non mais un bon 12 ans, c'est très bien.
Ensuite tu en auras toujours des spéciaux à 56-60°. Je trouve que tu perds le goût et tu es obligé de rajouter un bouchon d'eau pour le retrouver.

J'ai gouté un Caol Ila 8 ans ça décroche la mâchoire ^^
Quand je dis pas trop vieux, c'est au delà de 17...
Non mais un bon 12 ans, c'est très bien.
Ensuite tu en auras toujours des spéciaux à 56-60°. Je trouve que tu perds le goût et tu es obligé de rajouter un bouchon d'eau pour le retrouver.

sioban- Coadmin

Parfaite cette dégustation !
C'était tous des talisker présenté par Le capitaine de la cave SITIS Supermarché à la Baule (oui ça surprend
1- 25 ans / fût sherry-bourbon / brut de fût (cask strength) / 56,5% : 140€ prix spécial capitaine
2- 10 ans 89-99 / american whiteoak / 59,3% : plus vendu (dommage)
3- série 57 north : 60 € prix du capitaine
4- Gordon & MacPhail / 1860 bouteilles / 45% / sherry : 115 € prix du capitaine.
Mon classement personnel qui n'engage que moi : 2, 1, 3, 4 (j'ai vraiment du mal avec les fûts de sherry).
Le capitaine invite tous les amateurs de whisky dans sa cave, il y fait régulièrement des dégustations.
Prévoyez 1h30-2h de temps, afin de gouter une trentaine de whisky !
Ce monsieur est plein de bon conseil que malheureusement je n'ai pas tout retenu (si alouis passe dans le coin
).
Mais l'un de ceux-ci m'a le plus surpris : le whisky se boit frais.
La couleur de celui-ci détermine à qu'elle température il faut le boire :
- couleur pâle : 8° max
- couleur ambrée : 15° max
Si sensation de fraicheur au nez : présence de note floral
Si reflets verdâtres, présence d'eau de vie de plus de 20 ans d'age
Vraiment une très bonne soirée
C'était tous des talisker présenté par Le capitaine de la cave SITIS Supermarché à la Baule (oui ça surprend
1- 25 ans / fût sherry-bourbon / brut de fût (cask strength) / 56,5% : 140€ prix spécial capitaine
2- 10 ans 89-99 / american whiteoak / 59,3% : plus vendu (dommage)
3- série 57 north : 60 € prix du capitaine
4- Gordon & MacPhail / 1860 bouteilles / 45% / sherry : 115 € prix du capitaine.
Mon classement personnel qui n'engage que moi : 2, 1, 3, 4 (j'ai vraiment du mal avec les fûts de sherry).
Le capitaine invite tous les amateurs de whisky dans sa cave, il y fait régulièrement des dégustations.
Prévoyez 1h30-2h de temps, afin de gouter une trentaine de whisky !
Ce monsieur est plein de bon conseil que malheureusement je n'ai pas tout retenu (si alouis passe dans le coin
).Mais l'un de ceux-ci m'a le plus surpris : le whisky se boit frais.
La couleur de celui-ci détermine à qu'elle température il faut le boire :
- couleur pâle : 8° max
- couleur ambrée : 15° max
Si sensation de fraicheur au nez : présence de note floral
Si reflets verdâtres, présence d'eau de vie de plus de 20 ans d'age
Vraiment une très bonne soirée

sioban- Coadmin

Content que cette verticale Talisker t'ai plu.
Bienvenue comme nouveau membre du club, mais Gilles ne sera pas présent à chaque fois hein
Moi j'ai particulièrement apprécié le Talisker 25 ans 2006 56.9%.
Le Secret stills 1.2 45% Sherry aurait été meilleur moins frais à mon avis.
Le sherry n'aime pas le frais ni l'eau.
J'ai commencé aussi par les Islay puis j'ai découvert les sherry cask, puis les vénérables (+ de 20 ans)....
Tes gouts vont évolué au fur et à mesure des dégustations et ce que tu aimes aujourd'hui ne le sera peut être plus dans 1 an.
Pour ce qui est des conseils, difficile de les lister.
Les reflets verdâtres pour les + de 20 ans c'est un bon repère.
Si sensation de fraicheur au nez = végétal
Si le nez est trés parfumé = floral
Si fut de bourbon la couleur va de vin blanc à ambré
Si fut de sherry la couleur va de or soutenu à acajou, voir ébène
Par contre le conseil le plus important:
change tes verres pour des verres à tulipe 13 cl comme on a au club car comme l'indique Jokill ca change tout.
Bienvenue comme nouveau membre du club, mais Gilles ne sera pas présent à chaque fois hein

Moi j'ai particulièrement apprécié le Talisker 25 ans 2006 56.9%.
Le Secret stills 1.2 45% Sherry aurait été meilleur moins frais à mon avis.
Le sherry n'aime pas le frais ni l'eau.
J'ai commencé aussi par les Islay puis j'ai découvert les sherry cask, puis les vénérables (+ de 20 ans)....
Tes gouts vont évolué au fur et à mesure des dégustations et ce que tu aimes aujourd'hui ne le sera peut être plus dans 1 an.
Pour ce qui est des conseils, difficile de les lister.
Les reflets verdâtres pour les + de 20 ans c'est un bon repère.
Si sensation de fraicheur au nez = végétal
Si le nez est trés parfumé = floral
Si fut de bourbon la couleur va de vin blanc à ambré
Si fut de sherry la couleur va de or soutenu à acajou, voir ébène
Par contre le conseil le plus important:
change tes verres pour des verres à tulipe 13 cl comme on a au club car comme l'indique Jokill ca change tout.

ALouis- Visiteur
Vi c'est prévu 

sioban- Coadmin

Si tu passes chez Gilles tu peux lui en acheter sinon dis moi combien tu en veux et je t'en récupère pour la prochaine soirée du 25 mars.
C'est 20 euros les 6.
De même j'organise souvent des commandes pour le club donc si tu as des achats en vue dis le moi pour bénéficier de belles bouteilles et de bons prix.
Enfin jokill en a parlé, je vends des whisky en sample de 3 / 6 ou 12 cl, ce qui permet de gouter de bonnes bouteilles pour pas cher.
N'hésite pas à venir chez les fous
:
www.whisky-distilleries.info/Forum/
C'est 20 euros les 6.
De même j'organise souvent des commandes pour le club donc si tu as des achats en vue dis le moi pour bénéficier de belles bouteilles et de bons prix.
Enfin jokill en a parlé, je vends des whisky en sample de 3 / 6 ou 12 cl, ce qui permet de gouter de bonnes bouteilles pour pas cher.
N'hésite pas à venir chez les fous
www.whisky-distilleries.info/Forum/

ALouis- Visiteur
Quelqu'un a gouté un Jura superstition récemment ?
J'ai l'impression de boire un whisky bas de gamme !!!
à comparer à un cognac 3 étoiles...
C'est moi qui me fait des idées où il se passe un truc pas net sur l'lsle of jura ??
J'ai l'impression de boire un whisky bas de gamme !!!
à comparer à un cognac 3 étoiles...
C'est moi qui me fait des idées où il se passe un truc pas net sur l'lsle of jura ??

sioban- Coadmin

Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2