Changement d'hebergement pour le serveur LmG ?
Nantes Hardware :: Jeux Video :: PC :: Jeux en ligne
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Etes-vous prêts à payer plus chère pour changer d'herbergement ?
Re: Changement d'hebergement pour le serveur LmG ?
T'as bien raison, hormis pour les mails de boulot, je fais pas très attention à mon orthographe :p
réseau 1Gbit 
HT
HT

youyoubart- NHFR member

Pas de news de digicube, devant tant de réactivité...on peut abandonner cette perspective
Je pense qu'il va falloir prendre une décision. J'avais moi-même proposé de conserver la kimsufi jusqu'à la sortie de Bad Company 2 en Mars 2010 mais il y a une question qui se pose. Sera-t'elle suffisante pour héberger le serveur dédié ? Peut-être que oui mais j'en doute quand-même vu le nombre de joueurs qu'il peut y avoir dans une partie.
Autre chose, en admettant qu'elle soit assez puissante pour BC2, je doute qu'on puisse continuer à héberger du COD4 en même temps !
Par contre BF3 faudra même pas y compter. Trop de trucs à gérer: les joueurs, les véhicules, les avions, les hélis... Déjà à l'époque de BF2 il me semble qu'il fallait avoir de bonnes machines comme serveurs dédiés...
Alors que fait-on ? On conserve la kimsufi jusqu'à la beta de Bad Company 2 de façon à voir si elle tient encore la route ?
Autre chose, en admettant qu'elle soit assez puissante pour BC2, je doute qu'on puisse continuer à héberger du COD4 en même temps !
Par contre BF3 faudra même pas y compter. Trop de trucs à gérer: les joueurs, les véhicules, les avions, les hélis... Déjà à l'époque de BF2 il me semble qu'il fallait avoir de bonnes machines comme serveurs dédiés...
Alors que fait-on ? On conserve la kimsufi jusqu'à la beta de Bad Company 2 de façon à voir si elle tient encore la route ?

robin44- Modérateur

robin44 a écrit:Je pense qu'il va falloir prendre une décision. J'avais moi-même proposé de conserver la kimsufi jusqu'à la sortie de Bad Company 2 en Mars 2010 mais il y a une question qui se pose. Sera-t'elle suffisante pour héberger le serveur dédié ? Peut-être que oui mais j'en doute quand-même vu le nombre de joueurs qu'il peut y avoir dans une partie.
C'est clair que l'on ne pourra pas tout héberger, de toute façon qui joue encore à COD4 ??? à part le jeudi soir il n'y a quasiment plus personne à se connecter dessus.
A mon avis si BFBC2 vaut vraiment le coup on passera tous sur celui là donc niveau hébergement y aura pas grand chose d'autre à héberger à part openvpn.

pmgamer- NHFR All Stars

hmmm, reste à savoir si on veut conserver cod4 les l4d (1 et 2) et pourquoi pas d'autres jeux encore...c'est quand même sympatoche d'avoir tout à dispo
si faut faire du selectif au jour le jour, c'est chiant quoi, faut toujours manipuler le serveur pour couper/lancer tel ou tel serv.
monster faisait de bons retours du q6600, j'pense que c'est emplement suffisant pour tout ca (bien qu'un peu plus cher).
a voir.
si faut faire du selectif au jour le jour, c'est chiant quoi, faut toujours manipuler le serveur pour couper/lancer tel ou tel serv.
monster faisait de bons retours du q6600, j'pense que c'est emplement suffisant pour tout ca (bien qu'un peu plus cher).
a voir.
on peut effectivement conserver plusieurs jeux dessus par contre je ne vois pas l'intérêt que tous soient lancés en même temps 

pmgamer- NHFR All Stars

bah tant que t'as qq'un pour les arreter/relancer ça va...mais sinon !
EDIT : et notre kimsufi c'est aussi du apache, de la bdd, du nfs, ftp etc etc...tous ces ptits services qui consomment aussi du cpu et de la ram
EDIT : et notre kimsufi c'est aussi du apache, de la bdd, du nfs, ftp etc etc...tous ces ptits services qui consomment aussi du cpu et de la ram
fait une tite interface web qui permet de lancer/stopper tel ou tel serveur de jeu ou service ^^, c'est ce que j'ai fait, même si, là je lance toujours tout rien que pour charger la machine, vu qu'on arrive pas à la saturer ^^'
j'ai deja prevu ça mais depuis le hack j'evite ce genre d'outil :p donc y'a plus !
ben ça se protège ^^'
chez moi y a un login/pass par user, et après selon les doits qu'on leur donne, ben ils peuvent faire tel ou tel actions
On a même une service d'hébergement d'image pour forum
chez moi y a un login/pass par user, et après selon les doits qu'on leur donne, ben ils peuvent faire tel ou tel actions
On a même une service d'hébergement d'image pour forum
tu sais que tu n'es pas à l'abris d'être hacké aussi mon cher ami.
une faille apache est une faille apache...donc si derrière on peut voir les sources de ces soit disant pages protégées, il y a un risque supplémentaire d'être corrompus.
tu pourras me dire que le code ça se blinde, mais en fouillant bien on finit toujours par trouver des données compromettantes.
j'ai préféré supprimer cet outil pour le moment, je pense qu'il évoluera vers un client lourd style appli visual studio distribué au compte goutte aux différents admins.
une faille apache est une faille apache...donc si derrière on peut voir les sources de ces soit disant pages protégées, il y a un risque supplémentaire d'être corrompus.
tu pourras me dire que le code ça se blinde, mais en fouillant bien on finit toujours par trouver des données compromettantes.
j'ai préféré supprimer cet outil pour le moment, je pense qu'il évoluera vers un client lourd style appli visual studio distribué au compte goutte aux différents admins.
Je sais bien ^^, mais bon, franchement qui s'intéresserait à nous 
Sinon le coup du logiciel, j'y ai pensé aussi ^^, avec juste un accès à la bdd, et hop tout se fait de chez nous
Sinon le coup du logiciel, j'y ai pensé aussi ^^, avec juste un accès à la bdd, et hop tout se fait de chez nous
Babfrag a écrit:hmmm, reste à savoir si on veut conserver cod4 les l4d (1 et 2) et pourquoi pas d'autres jeux encore...c'est quand même sympatoche d'avoir tout à dispo
a voir.
dans ce cas là il faudra peut-être voir pour augmenter le nombre de cotisants...

pmgamer- NHFR All Stars

Elle va etre limite c'est sure mais moi je suis partisan de ne pas couper cod4 .
je cotiserai bien, mais je cotise déjà pour la mienne ^^'
Je pense que la kimsufi 750G correspond bien.
Dans mon ancien clan je gérais une superplan (equivalent http://www.ovh.com/fr/produits/superplan_mini.xml).
Pour gérer les jeux multiples j'utilisais GameCreate : http://www.gamecreate.com/
C'était pas complétement stable, c'était la version Beta mais c'est toujours gratuit, ça a du s'améliorer.
Les interfaces web à la webmin sont à proscrire et inutile la plupart du temps. Les interfaces dédiés à la Gamecreate sont plus adaptées. Sinon tu peux mettre en place des interfaces type CPanel, mais perso je m'en suis toujours passé (car pas besoin
) mais c'est utile si tu veux déléguer à des non linuxiens.
PS: du NFS ?!?!? t'es fou !!
Mais pourquoi faire !!!
Dans mon ancien clan je gérais une superplan (equivalent http://www.ovh.com/fr/produits/superplan_mini.xml).
Pour gérer les jeux multiples j'utilisais GameCreate : http://www.gamecreate.com/
C'était pas complétement stable, c'était la version Beta mais c'est toujours gratuit, ça a du s'améliorer.
Les interfaces web à la webmin sont à proscrire et inutile la plupart du temps. Les interfaces dédiés à la Gamecreate sont plus adaptées. Sinon tu peux mettre en place des interfaces type CPanel, mais perso je m'en suis toujours passé (car pas besoin
) mais c'est utile si tu veux déléguer à des non linuxiens.PS: du NFS ?!?!? t'es fou !!

sioban- Coadmin

Bon bah on a déjà trouvé un second administrateur bénévole 

Ah ah 
Je prends pas cher

Je prends pas cher

sioban- Coadmin

lol le voleur Bab, nous on le fait pour 10 euro / mois 
Pas de soucis, je le fais à 9 :p

sioban- Coadmin

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Nantes Hardware :: Jeux Video :: PC :: Jeux en ligne
Page 2 sur 3