Sioban
Page 8 sur 30 • Partager •
Page 8 sur 30 •
1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30 
Re: Sioban
Pour que vous compreniez la différence :
- boitier alu en remplacement du boitier plastique
- remplacement du ventilo par une pièce en L en alu (cuivre aurait été mieux, mais bon)
Résultat normalement -10° et plus de bruit (bon pour 47€ avec les frais d'envoi et il faut le monter soi-même, le site propose de le monter pour 30€ si on prend tout chez eux!).
Cela dit, attention, la garantie saute, donc faire bien attention au démontage, car il faudra le remonter en cas de soucis !
donc boitier avant :

Boitier après :

La pièce en L :

- boitier alu en remplacement du boitier plastique
- remplacement du ventilo par une pièce en L en alu (cuivre aurait été mieux, mais bon)
Résultat normalement -10° et plus de bruit (bon pour 47€ avec les frais d'envoi et il faut le monter soi-même, le site propose de le monter pour 30€ si on prend tout chez eux!).
Cela dit, attention, la garantie saute, donc faire bien attention au démontage, car il faudra le remonter en cas de soucis !
donc boitier avant :

Boitier après :
La pièce en L :
sioban- Coadmin

il y a de la bidouille à faire quoi ^^'

Remuald- Coadmin

en plus il est plus classe avec le boitier alu !

Mimi- NHFR All Stars

Bon j'ai pas mal avancé sur le NAS, il ne me reste plus que quelques ajustement dans mes scripts habituels pour prendre en compte les nouveaux emplacements.
J'ai découvert qu'on peut le modifier pour avoir accès à la ligne de commande Linux (Telnet puis ensuite SSH) grâce à Fonz FunPlug.
Du coup, si j'ai besoin de bouger des fichiers d'un partage à l'autre, je ne suis pas obligé de passer par le réseau
J'en ai profité pour installer iperf et faire un test : je plafonne à 250 Mbits... Bon c'est déjà bien, mais ça pourrait faire mieux, je tenterais en me connectant sur les netgear qui doivent être plus puissants (là c'est un vieux HP Procurve 1800-8G)
J'ai découvert qu'on peut le modifier pour avoir accès à la ligne de commande Linux (Telnet puis ensuite SSH) grâce à Fonz FunPlug.
Du coup, si j'ai besoin de bouger des fichiers d'un partage à l'autre, je ne suis pas obligé de passer par le réseau

J'en ai profité pour installer iperf et faire un test : je plafonne à 250 Mbits... Bon c'est déjà bien, mais ça pourrait faire mieux, je tenterais en me connectant sur les netgear qui doivent être plus puissants (là c'est un vieux HP Procurve 1800-8G)

sioban- Coadmin

Bon j'ai refait le test en utilisant de l'udp et en surveillant les paquets perdus et en faisant varier la BP que l'on souhiate atteindre
- NAS : iperf -s -u -i 1
- Client : iperf -c xx.xx.xx.xx -u -b xxxM
Au dela de 230Mbits, j'ai de la perte.
Mais bon ce n'est pas du vrai giga tout ça :
- câbles CAT 5E (et encore il faut que je vérifie pour certains qui ne doivent être que des CAT 5) qui ne sont certifiés que pour 350Mbits (et c'est trés bien pour du 100Mhz !!)
- cartes réseau intégrée à la carte mêre
- certains switch pas très "pro"
Mais bon c'est déjà bien
- NAS : iperf -s -u -i 1
- Client : iperf -c xx.xx.xx.xx -u -b xxxM
Au dela de 230Mbits, j'ai de la perte.
Mais bon ce n'est pas du vrai giga tout ça :
- câbles CAT 5E (et encore il faut que je vérifie pour certains qui ne doivent être que des CAT 5) qui ne sont certifiés que pour 350Mbits (et c'est trés bien pour du 100Mhz !!)
- cartes réseau intégrée à la carte mêre
- certains switch pas très "pro"
Mais bon c'est déjà bien

sioban- Coadmin

J'ai reçu le boitier fanless, je fais donc un petit topo sur le A-200 (je mettrais les photos quand je pourrais les prendre en plein jour).
Donc coté fonctionnalités, je n'ai pas fait le tour du A-200, j'ai vu qu'il y avait du web streaming de possible mais il faut que je creuse.
J'ai testé un film HD au complet et c'est parfait, je peux faire des choses que la freebox ne permet pas surtout sur la HD comme revenir en arrière. Pas de problème de latence, le film est passé parfaitement. Bon je n'ai pas mon ampli pour tester le DTS
Sinon le boitier fanless est pas spécialement compliqué à mettre en oeuvre, il faut suivre les vidéos d'explications, laisser quelques vis pas vissées à fond pour ajuster les différents éléments.
J'ai ajouté le nettoyage de la puce, de la partie ALU en L et du coté du boitier sur lequel vient se fixer la partie en L avec de l'akasa TimClean.
J'ai ensuite recouvert la puce et la partie en L qui touche le coté du boitier de Zalman STG1 au pinceau en couche très fine.
Ils fournissent une pâte mais ça fait de gros patés, c'est pas ce qu'il y a de mieux...
Donc le boitier est monté, je vais demander à mon voisin s'il a un thermomètre laser pour vérifier le montage.
Bon point, je ne suis plus obligé d'arreter le popcorn, je peux le laisser en veille maintenant puisqu'il ne fait plus de bruit ^^
Et voilà
Donc coté fonctionnalités, je n'ai pas fait le tour du A-200, j'ai vu qu'il y avait du web streaming de possible mais il faut que je creuse.
J'ai testé un film HD au complet et c'est parfait, je peux faire des choses que la freebox ne permet pas surtout sur la HD comme revenir en arrière. Pas de problème de latence, le film est passé parfaitement. Bon je n'ai pas mon ampli pour tester le DTS

Sinon le boitier fanless est pas spécialement compliqué à mettre en oeuvre, il faut suivre les vidéos d'explications, laisser quelques vis pas vissées à fond pour ajuster les différents éléments.
J'ai ajouté le nettoyage de la puce, de la partie ALU en L et du coté du boitier sur lequel vient se fixer la partie en L avec de l'akasa TimClean.
J'ai ensuite recouvert la puce et la partie en L qui touche le coté du boitier de Zalman STG1 au pinceau en couche très fine.
Ils fournissent une pâte mais ça fait de gros patés, c'est pas ce qu'il y a de mieux...
Donc le boitier est monté, je vais demander à mon voisin s'il a un thermomètre laser pour vérifier le montage.
Bon point, je ne suis plus obligé d'arreter le popcorn, je peux le laisser en veille maintenant puisqu'il ne fait plus de bruit ^^
Et voilà

sioban- Coadmin

cool , on attend les photos 

nico44z- Coadmin

J'ai fait quelques relevé de temp en veille.
Le dessus est à 35°
Le coté à 40°
sachant que le boitier canalsat juste en dessous est entre 30 et 33° et que mon chat est à 31° ^^
Le dessus est à 35°
Le coté à 40°
sachant que le boitier canalsat juste en dessous est entre 30 et 33° et que mon chat est à 31° ^^

sioban- Coadmin

nico44z a écrit:cool , on attend les photos
+1

Mimi- NHFR All Stars

Les photos sont pas géniales, l'iPhone c'est pas le top pour ça.
Mais voilà :
Le boitier Fanless au dessus de CanalSAT :

Avec l'ancien boitier :

Edit : temps du boitier après 1h30 de fonctionnement
- 37° sur le dessus
- 41,5 sur le coté
Mais voilà :
Le boitier Fanless au dessus de CanalSAT :

Avec l'ancien boitier :

Edit : temps du boitier après 1h30 de fonctionnement
- 37° sur le dessus
- 41,5 sur le coté

sioban- Coadmin

Certaines partie du montage font un peu bricolage comme glisser des boulons dans une fente qu'il faut ensuite faire coincidé avec les trous d'une plaque.
Mais ça a l'avantage d'être complétement ajustable.
Mais ça a l'avantage d'être complétement ajustable.

sioban- Coadmin

Je viens de mettre en place la HD5970, c'est un monstre !
Ma 8800 GTX fait petite a coté !!!

Quasiment 4 cm de plus, mais elle rentre dans le boitier ^^
premier test Unigine en 1280x1024 :
- AVG : 72
- Score : 1728
EDIT : il faut un connecteur PCIe 8 et un PCIe 6.
Ma 8800 GTX fait petite a coté !!!
Quasiment 4 cm de plus, mais elle rentre dans le boitier ^^
premier test Unigine en 1280x1024 :
- AVG : 72
- Score : 1728
EDIT : il faut un connecteur PCIe 8 et un PCIe 6.
Dernière édition par sioban le Ven 11 Juin 2010 - 17:42, édité 1 fois

sioban- Coadmin

Je viens de faire un test avec island et hair, c'est bien mieux qu'avec la hd5870 bien qu'il faille quand même un peu réduire la tesselation.
Mais on le sait, les procs ne sont pas optimisé tesselation, mais c'est vraiment utilisable maintenant !
Mais on le sait, les procs ne sont pas optimisé tesselation, mais c'est vraiment utilisable maintenant !

sioban- Coadmin

robin44 a écrit:ouch le monstre en effet
ouais ça ne rentrerait pas dans ma tour sauf en virant la cage supèrieure des DD

pmgamer- NHFR All Stars

ça c'est un truc a vérifier avant l'achat d'une 5970, elle ne rentre pas dans beaucoup de boitier.

nico44z- Coadmin

pmgamer a écrit:robin44 a écrit:ouch le monstre en effet
ouais ça ne rentrerait pas dans ma tour sauf en virant la cage supèrieure des DD
Pareil dans mon lian li mais en meme temps, je n'ai qu'un SSD .
Elle fait 31 cm environ.
Il me reste 2 cm je pense
les connecteurs PCIe sont sur le dessus et non à l'arrière, donc ils n'ajoutent pas à la longueur.
Il me reste 2 cm je pense
les connecteurs PCIe sont sur le dessus et non à l'arrière, donc ils n'ajoutent pas à la longueur.

sioban- Coadmin

Page 8 sur 30 •
1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 30 
Page 8 sur 30