Nantes Hardware
Connectes toi !

Hitman1

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Hitman1 - Page 3 Empty Re: Hitman1

Message par Hitman1 le Mer 26 Sep 2012 - 3:52

Laughing

Là j'ai testé ce soir sur du BF3 (bon j'avais aussi un nouveau casque à tester) et je pense que non seulement je gagne en rapidité pour changer d'armes, prendre les grenades...
et là je trouve que la sensibilité est parfaite par défaut, ni trop sensible, ni trop lent, ma roccat avait tendance à être trop sensible. J'ai même réussi à faire du snipe alors qu'en général je suis une quiche de chez quiche.

Sinon test d'un casque le razer Tiamat 7.1 :

Hitman1 - Page 3 Razer_tiamat_7.1_2-660x467Hitman1 - Page 3 Razer-tiamat-headset_box

Bon après pas mal d'essais avec diverses options, je commence à m'habituer, je ne sais pas si je l'ai bien réglé sur le Xonar D2 audio center. Quelqu'un a une asus en carte son et un casque 7.1 ici ?
ça serait pour connaitre vos réglages.
Parce que j'ai un peu essayé tout, quelques fois j'ai l'impression d'être dans un tunnel, ça résonne, je change les options et ça marche mieux et je commence à m'habituer. Je suis réglé sur 6 channels en canal audio malgré mon casque et en sortie analogique, je suis en 7.1.
J'ai essayé aussi en stéréo et il est bien efficace mais ça reste stéréo et on n'achète pas ce genre de casque pour avoir de la stéréo.

Si vous avez des idées... Rolling Eyes

Après en comparaison avec mon casque Hifi DT 990 pro Beyerdynamic, je dirai qu'il n'y a pas photo au niveau qualité de son pour la musique. Le beyer éclate ce razer. après pour le jeu le razer a l'air bien sympa pour les impressions 7.1 comparé à un stéréo mais bon là aussi on perd en qualité je pense. Je rebrancherai mon Beyer après que je me sois habitué au son du razer et là je faire la différence.

Hitman1
NHFR member
NHFR member

Revenir en haut Aller en bas

Message par sioban le Mer 26 Sep 2012 - 8:28

Pour avoir testé des 5.1, des 7.1 et être revenu au stéréo, je crains que pour le positionning le must reste encore et toujours le stéréo !

Les 5/7.1 sont souvent soit caverneux, soit confus et l'ambiance sonore apporté est largement contrebalancée par la perte de positionnement exact (si si...)
sioban
sioban
Coadmin
Coadmin

Message par Hitman1 le Mer 17 Oct 2012 - 23:12

Remplacement de mon boitier Cooler Master HAF 932 par un Cooler Master Storm Trooper :

Hitman1 - Page 3 Trooper-034Hitman1 - Page 3 Storm-Trooper-l-1Hitman1 - Page 3 103581-cm-storm-trooper[img]Hitman1 - Page 3 SGC5000KKN1Hitman1 - Page 3 120405083356884049678772

Très bon boitier, faut aimer le look mais moi ça fait longtemps que je lorgne dessus, j'ai enfin sauter le pas.

Les points positifs par rapport à mon HAF 932 :

- le look que je préfère sur le Storm Trooper avec la poignée super pratique
- les filtres anti poussières
- le réhobus intégré qui gère pas mal de vitesses différentes (6 au total)
- le Hot Swap pour DD 2.5 pouces, super pratique
- montage pratique comme sur le HAF
- beaucoup plus silencieux en idle avec les ventilos au minimum.

les Points négatifs par rapport à mon HAF 932 :

- Quasiment impossible de monter un Kit watercooling Corsair H-100 en push pull sur le haut du boitier car il n'y a pas la place et la poignée du Trooper empêche de monter un 4ème ventilo, donc pas cool quand on en avait un push pull. Il faut bricoler la poignée et ça je veux pas trop le faire.
De ce fait, je prends facilement 5 degrés sur le processeur en idle, plutôt de 30° à 35°.

- Donc moins de ventilations pour extraire par le haut la chaleur, il y en a qui balance l'air frais par le haut mais je ne suis pas convaincu par ce système, ça fait que renvoyer la chaleur dégagée par la GTX 590 dans le boitier et sur les composants comme DD.
La carte graphique chauffe beaucoup plus en idle et en charge vu que l'extraction de chaleur est moins bonne, je passe de 3 ventilos en haut pour le Trooper contre 5 en extraction sur le HAF 932. ça fait une sacré différence de souffle. La coque du Trooper doit aussi gêner cette évacuation alors que sur le HAF 932, ça se faisait directement via les multiples trous d'abeille dans le boitier.

Donc je vais revoir mon système de ventilation, il faut que je remette celui de derrière en extraction pour évacuer l'air chaud et je suis un peu déçu par le peu d'air frais apporter par le bas du boitier via 3 ventilos, je pense qu'il faudrait surélever un peu le boitier pour qu'il y ait plus d'air qui passe. De même par l'avant, je trouve que le souffle d'un 120mm est trop léger même si on peut tourner la cage à disques dur de l'autre ventilo.

Donc pas mal de points positifs mais ce "problème de ventilation" par rapport au HAF 932 me gêne et je vais revoir le système de ventilation. Mais je ne regrette pas le changement, disons que chacun de ces boitiers a ses avantages et inconvénients et trouver plus frais qu'un HAF, il faut chercher.

Je ferai des photos plus tard.
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Message par Remuald le Mer 17 Oct 2012 - 23:45

merci pour le feed Smile
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par nico44z le Jeu 18 Oct 2012 - 7:48

Remuald a écrit:merci pour le feed Smile

+1 et beau boitier .
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Message par Zeitoon le Jeu 18 Oct 2012 - 9:25

Joli !
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

http://www.nhfr.org

Message par monster le Jeu 18 Oct 2012 - 10:05

Il parait petit ^^'.
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

http://www.yark.fr/

Message par pmgamer le Ven 19 Oct 2012 - 9:21

nico44z a écrit:
Remuald a écrit:merci pour le feed Smile

+1 et beau boitier .
+1+1
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Hitman1 le Mer 31 Oct 2012 - 23:28

Ajout d'un écran "Crossover" 27 pouces LED résolution 2550 par 1440 ! cheers
J'en avais parlé dans un post, j'ai vendu un de mes écrans 3D (j'avais un doublon) pour acheter cet écran coréen à pas cher : 230 euros je crois sur export privé.

Avec les frais de port, j'en avais pour un peu moins de 300 euros. L'écran a été commandé le jeudi en Corée du Sud, je l'ai eu le mardi avec un envoi chronopost alors que j'avais choisi l'option "colis normal".
Pas de pixels morts, dalle niquelle ! (se sont les mêmes dalles que apple ou dell mais avec 700 euros de moins...)

Hitman1 - Page 3 Ecran-led-crossover-27q-led-p-27-pouces-noir-blanc-Hitman1 - Page 3 Ecran-led-crossover-27q-led-p-27-pouces-noir-blanc-Hitman1 - Page 3 Ecran-led-crossover-27q-led-p-27-pouces-noir-blanc-

Alors le look n'est pas très sexy mais il est loin d'être moche, il est inclinable, s'élève à n'importe quelle hauteur, le pied est costaud. Quand je le compare à mon LG 27 pouces 3D, il fait moins plastoque et plus solide. Après à voir dans la durée pour ce qui est des composants internes.

Sinon niveau utilisation, c'est très agréable cette résolution, n'importe quelle fenêtre sur un 1920*1080 fait riquiqui sur un écran avec une résolution élevée. On peut mettre 2 pages internet côte à côte sans souci. Une page excel est très agréable à utiliser.

Et le must sur certains jeux qui ne tirent pas forcément un net avantage de la 3D comme Guild Wars 2, ça devient magnifique sur cet écran. Par contre il faut une bonne carte graphique derrière sur ce genre de résolution. Hier la GTX 590 sur Guild Wars 2 a tout de suite tiré dur.
Je ferai un petit feedback quand je l'aurai un peu plus utilisé.

Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Message par Zeitoon le Jeu 1 Nov 2012 - 7:45

Sympa !
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par nico44z le Jeu 1 Nov 2012 - 8:59

Zeitoon a écrit:Sympa !

+1 j'attends ton feedback .
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Message par Hitman1 le Jeu 1 Nov 2012 - 10:39

Je l'ai utilisé hier soir sur Guild Wars 2 pendant plusieurs heures et c'est magnifique en 2550*1440, vous pouvez cliquer sur l'image car elle ne s'affiche pas sur le forum dans ces résolutions :

Hitman1 - Page 3 Gw004_m Hitman1 - Page 3 Gw019_mHitman1 - Page 3 Gw021_mHitman1 - Page 3 Gw015_m

même ensuite je l'ai utilisé pour internet et quand je suis repassé sur mon 1980*1080, je me suis demandé si j'avais la bonne résolution tellement l'image me paraissait dégeulasse ! Laughing

Moi, j'ai toujours 50 pages internet d'ouvert, ça va me servir !

Winamp aussi pête bien en mode AVS (le plugin vidéo)
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Message par nico44z le Jeu 1 Nov 2012 - 10:47

effectivement ça a l'air top . Smile

je mets un test de l'ecran pour ceux qui veulent + de détails :
http://www.overclock.net/t/1280755/review-tests-crossover-27q-led-p-pivot-edition-gallery-with-apple-cinema-display
nico44z
nico44z
Coadmin
Coadmin

Message par Hitman1 le Jeu 1 Nov 2012 - 11:00

Il y a aussi ce sujet sur Hardware.fr, je l'ai pas mal suivi avant d'acheter :

http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/unique-coreen-2560x1440-sujet_57164_1.htm

Principaux risques liés à cet écran :

L'alimentation qui a l'air faiblarde, éléctronique interne qui a l'air juste et sur cet écran, il n'y a qu'un port dual dvi, il y a une version "gold" avec d'autres prises (HDMI, DVI...) mais plus chère.
Sinon s'il y a un soucis, garantie 1 an et renvoyer en Corée coutera une centaine d'euros... donc autant dire qu'on achète sans garantie.

Mais bon...

Sinon il y a d'autres marques qui utilisent ces dalles (Shimian, Yamakasi... souvent moins chers) j'ai pris celui-ci grâce à l'écran inclinable et la solidité par rapport à un Yamakasi.
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Message par Hitman1 le Jeu 1 Nov 2012 - 13:03

Je reviens sur la garantie de seulement 1 an ! Tout est relatif :

J'ai eu une très mauvaise expérience chez Panasonic :

J'ai acheté un appareil photo soit disant étanche chez eux il y a 2 ans. Très bon appareil mais à la première plongée, appareil hors service. Je me dis, c'est pas grave, il y a la garantie. J'ai regardé sur internet, de nombreuse personnes ont connu ce problème.
Mais Panasonic m'a dit que j'avais mal utilisé son appareil et que la garantie ne fonctionnait pas. On m'a traité comme un imbécile et avec condescendance au téléphone en me disant que si Panasonic était n°1 sur les marchés c'était grâce à son sérieux et tout le toutim.

Résultat, 300 euros en"volés" par cette marque. Je ne rachèterai plus jamais cette marque car on m'a menti sur le produit (il n'était pas étanche) et on m'a volé sur la garantie.
Des milliers d'acheteurs ont du connaitre ce genre de problèmes, les marques ne veulent plus dire "qualité", juste recherche de profits.

Donc la garantie, ils font bien ce qu'ils veulent avec suivant les marques. Par exemple Logitech est l'exemple de la marque qui respecte ses acheteurs, utilisateurs. Ce qu'ils perdent en argent en remboursant ou en changeant les produits, il gagne en notoriété et en clients, d'autres comme Panasonic profite de leur vieille gloire et de leur nom pour faire ce qu'ils veulent.

Panasonic est l'exemple contraire, celui qui se fout du monde ! N'achetez pas cette marque ou alors sachez qu'il n'y a aucune garantie avec leur produit, c'est pas pire que d'acheter un écran d'une "sous marque" qui vend ses produits 700 ou 800 euros de moins que Dell ou Apple.

Un petit article sur Panasonic qui fait plaisir :

http://lauer.blog.lemonde.fr/2012/11/01/ecran-raplapla-pour-panasonic/#comment-4359 cheers Twisted Evil

Bien fait pour leur gueule même si c'est juste une goutte d'eau. Rolling Eyes
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Message par Hitman1 le Sam 6 Avr 2013 - 23:25

Salut à tous, je viens de faire une "upgrade" sympa :

Je passe d'une fille, Lisa, de 2 ans et demi que je garde avec amour à 2 filles de plus : Laura et Louanne nées le 5 avril à 10h11 et 10h13, 3.150kg et 2.950kgs ! elles vont bien, par contre la maman a eu de grosse complications comme lors du 1er accouchement, grosses hémorragies qui a nécessité plusieurs heures de bloc au CHU !! je me suis retrouvé tout seul avec 2 bébés adorables dans les bras pendant toute la journée sans trop savoir ce qu'il se passait même si j'avais l'expérience du 1er accouchement. Heureusement tout va pour le mieux maintenant même si c'est dur pour la maman car au CHU pas de nurserie pour laisser les bébés quelques heures. Après une opération difficile, dur de se retrouver 24h sur 24h avec 2 bébés et des produits anti-douleurs qui shootent.

Tout ça pour dire profitez de vos épouses, compagnes car tout va si vite dans ce monde, que l'on passe de la vie au trépas rapidement. Je suis le plus heureux des papas. Si vous me voyez moins, ne vous étonnez pas ! Wink
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Message par xeno le Dim 7 Avr 2013 - 1:57

félicitations, courage et bon rétablissement pour la maman.

Les nuits a venir vont êtres courtes, mais bon c'est un tel bonheur...
xeno
xeno
NHFR addicted
NHFR addicted

Message par kand le Dim 7 Avr 2013 - 9:25

Félicitations !

Effectivement, des fois on passe pas loin quand même ...
kand
kand
Silver Member
Silver Member

Message par Remuald le Dim 7 Avr 2013 - 13:38

Félicitation !

Tu as plus qu'à apporter ta contribution à ce topic Very Happy :
http://www.nhfr.org/t5960p20-les-papas-de-nhfr-en-2012
Remuald
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par Zeitoon le Dim 7 Avr 2013 - 14:05

Papa de famille nombreuses Hitman : Welcome !
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par pmgamer le Lun 8 Avr 2013 - 10:36

Félicitations Up vert
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par monster le Ven 12 Avr 2013 - 13:55

Toutes mes félicitations à ta femme et toi.
monster
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

http://www.yark.fr/

Message par Hitman1 le Lun 9 Sep 2013 - 2:49

Mise à jour de la config car pas mal d'éléments ont changé :

- le 1er remplacement de ma GTX 590 par tout d'abord une seule GTX 670 MSI Power Edition puis par 2 !!
La GTX 590 était une bonne carte mais je l'ai revendu avant qu'elle ne perde trop en valeur. De plus la GTX 670 arrive quasiment aux mêmes performances, alors avec un SLI, ça dépote (j'ai pas encore eu trop le temps de tester) et la GTX 590 avait un gros défaut, elle était toujours en charge à cause du double écran, jamais au repos, donc pas terrible.
Hitman1 - Page 3 151244

- 2ème changement : Remplacement de ma bonne vieille alimentation Corsair HX 620 watts de 2009 par une Corsair AX760i platinium avec le logiciel LINK qui permet de visualiser tout un tas de données dont la consommation du PC, le ventilo ne se met en route que lorqu'il y a 50% de charge, donc très silencieuse. Elle a aussi tout un tas de cables jusqu'à 4 PCI express, entièrement modulaire. Je vais la garder plusieurs années celle là.
Elle bénéficie aussi d'un auto test, pas mal si le PC ne démarre plus, on peut tout de suite voir si c'est elle qui est en cause.
Hitman1 - Page 3 AttachmentHitman1 - Page 3 Attachment

-3ème changement dû exclusivement au SLI : changement de ma Xonar D2 qui était excellente par une Xonar Xense, les ports PCI étaient obstrués par le SLI, j'avais la Xonar Xense dans un placard, alors elle a prit sa place. Par contre le casque PC350 de Seinheiseur qui accompagnait la Xonar Xense n'est pas près de remplacer mon casque Beyerdynamic DT 990 pro, il y a trop de différences aux niveau Hi-fi pour que j'aime l'utiliser.
Ce sont des casques à utilisations différentes et limite incomparables.
Hitman1 - Page 3 81qsCBRAblL._SL1500_

- SSD Vertex 3 90Go à la place d'un vertex 2 64Go, changement dû à un retour en SAV d'un OCZ Petrol 64Go qui avait rendu l'âme au bout de 2 semaines, ils m'ont renvoyé un Vertex 3 à la place.cheers 

A venir, une config HTPC avec pas mal de matériel recyclé comme l'alim corsair de 600 watts, le SSD Vertex 2, peut-être la Xonar D2.
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Message par Zeitoon le Lun 9 Sep 2013 - 9:58

Joli !
Zeitoon
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par pmgamer le Lun 9 Sep 2013 - 13:08

Sympa l'alim corsair... par contre le prix l'est moins affraid 
pmgamer
pmgamer
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Hitman1 le Mar 10 Sep 2013 - 0:35

Tu pense bien que je ne l'ai pas acheté ce prix là...Wink je suis pas fou à ce point.Laughing 
Hitman1
Hitman1
NHFR member
NHFR member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant