Vitesse d'extraction audio
Page 1 sur 1 • Partager •
Vitesse d'extraction audio
Bonjour,
Depuis ce matin, je passe tout mes CD en MP3. Comme avec mon Q6600 c'était pas rapide, j'ai décidé d'utiliser aussi mon Prescott 3ghz. Et là, surprise, mon vieux P4 extrait les pistes audio au moins 3 fois plus vite (en comptant le temps d'extraction/insertion des CD
, sinon la différence serait pire). De mémoire, c'est parceque mon graveur DVD (Pioneer DVR-109) a un excellent taux d'extraction audio (à l'époque, j'avais désactivé dessus un truc qui le faisait tourner moins vite pour le rendre silencieux ... y'a-t-il un rapport ??).
Du coup, je voudrais tester, et si possible modifier, la vitesse d'extraction audio sur le graveur DVD de mon Q6600. Connaissez-vous des logiciels pour ça ?
Merci d'avance.
Cdlt.
Yavka.
Depuis ce matin, je passe tout mes CD en MP3. Comme avec mon Q6600 c'était pas rapide, j'ai décidé d'utiliser aussi mon Prescott 3ghz. Et là, surprise, mon vieux P4 extrait les pistes audio au moins 3 fois plus vite (en comptant le temps d'extraction/insertion des CD
, sinon la différence serait pire). De mémoire, c'est parceque mon graveur DVD (Pioneer DVR-109) a un excellent taux d'extraction audio (à l'époque, j'avais désactivé dessus un truc qui le faisait tourner moins vite pour le rendre silencieux ... y'a-t-il un rapport ??).Du coup, je voudrais tester, et si possible modifier, la vitesse d'extraction audio sur le graveur DVD de mon Q6600. Connaissez-vous des logiciels pour ça ?
Merci d'avance.
Cdlt.
Yavka.

yavka- NHFR member

Re: Vitesse d'extraction audio
oui la vitesse d'extraction peut etre reduite par une reduction de la vitesse.
pour modifier la vitesse d'extraction ça ne sera pas par logiciel, faut modifier le firmware.
pour modifier la vitesse d'extraction ça ne sera pas par logiciel, faut modifier le firmware.

nico44z- Coadmin

Finalement, n'ayant "que" 70-80 CD à ripper, j'ai pas voulu bidouiller et ça a été assez vite.
Merci quand même
Merci quand même

yavka- NHFR member

moi j'ai euh 100à 200 CD à ripper il y a 2 ans, bein c'est pas marrant du tout 

Remuald- Coadmin

oui ça prend beaucoup de temps, il vaut mieux essayer de le faire petit à petit ...

nico44z- Coadmin

Un truc marrant, et logique : le logiciel pour ripper affichait les 2 phases : extraction puis conversion. Le P4 était meilleur en extraction, mais le rip était meilleur sur le Q6600 (ça garde une certaine logique
).
).
yavka- NHFR member

Page 1 sur 1