Consommation de nos véhicules
Page 4 sur 7 • Partager •
Page 4 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Re: Consommation de nos véhicules
oublie pas de flouter ta plaque 
Remuald- Coadmin

bizarre tout de même
, elle fait 1400 et quelques kg la mienne, et ne consomme rien, peut être pas assez optimisé au niveau de la puce de gestion par le constructeur
, elle fait 1400 et quelques kg la mienne, et ne consomme rien, peut être pas assez optimisé au niveau de la puce de gestion par le constructeur
Remuald a écrit:oublie pas de flouter ta plaque
La plaque est en SIV maintenant ...

Bobfurai- Silver Member

bon ben conso à la baisse
, et c'est bien, j'arrive à 4.72 litres/100 km avec l'Octavia ^^ (je fais plus de 1000 bornes avec un plein de 50 litres à peine)
, et c'est bien, j'arrive à 4.72 litres/100 km avec l'Octavia ^^ (je fais plus de 1000 bornes avec un plein de 50 litres à peine)
nico44z- Coadmin

oui pas mal pour une voiture de ce gabarit

Mimi- NHFR All Stars

j'oubliais, les routes c'est en ce moment 4 voies, ville (peu), et route de campagne
Sympa ce topic, j'y mets ma petite pierre:
Depuis 2 ans 1/2, Volvo C30 2.0D 136ch : 6.2l en usage mixte (ville + route à 90, ss autoroute), 6.0 si autoroute. La boite et le moteur poussent à rouler pépère...
@Yavka: Je trouve que le cuir qui a bien chauffé au soleil te cuit bien le derrière quand même!
Depuis 2 ans 1/2, Volvo C30 2.0D 136ch : 6.2l en usage mixte (ville + route à 90, ss autoroute), 6.0 si autoroute. La boite et le moteur poussent à rouler pépère...
@Yavka: Je trouve que le cuir qui a bien chauffé au soleil te cuit bien le derrière quand même!
Axragide- Gold Member

Axragide a écrit:@Yavka: Je trouve que le cuir qui a bien chauffé au soleil te cuit bien le derrière quand même!
Tu dis ça parceque tu es trop jeune pour avoir testé le sky à papa dans la R12

Plus sérieusement, effectivement c'est chaud, mais étant jeune, j'ai le souvenir d'avoir été obligé de mettre une serviette de bain sous le siège pour pouvoir m'asseoir !! (Bon, ok, à cette époque, je devais être en short et je rentrais de la plage, alors que maintenant, je suis en pantalon et je rentre du boulot
)Pour ne pas trop sortir du sujet : quasi 10L avec la Twingo (Modèle 1994) de ma copine sur le dernier plein ! Avec 100% de trajets en ville et 95% inférieures à 3Km ... (Quand je vais faire le plein, je fais 4-5 Km ...).

yavka- NHFR member

yavka a écrit:Axragide a écrit:@Yavka: Je trouve que le cuir qui a bien chauffé au soleil te cuit bien le derrière quand même!
Plus sérieusement, effectivement c'est chaud, mais étant jeune, j'ai le souvenir d'avoir été obligé de mettre une serviette de bain sous le siège pour pouvoir m'asseoir !! (Bon, ok, à cette époque, je devais être en short et je rentrais de la plage, alors que maintenant, je suis en pantalon et je rentre du boulot)
Axragide a écrit:
Pour ne pas trop sortir du sujet : quasi 10L avec la Twingo (Modèle 1994) de ma copine sur le dernier plein ! Avec 100% de trajets en ville et 95% inférieures à 3Km ... (Quand je vais faire le plein, je fais 4-5 Km ...).
outch, tant que ça une twingo ?

Moi qui pensait que prendre une twingo pour ma copine plus tard, me refroidit clairement. Elle fait aussi que des trajets de 4-5kms par jour.

Mimi- NHFR All Stars

yavka a écrit:
Tu dis ça parceque tu es trop jeune pour avoir testé le sky à papa dans la R12
C'est sûr que je n'ai pas ton grand âge!! Dis moi tu as mis un turbo sur ton déambulateur?
Axragide- Gold Member

Mimi achete une ST : tu seras a 15l/100km mais au - tu sauras pourquoi 

Mimi a écrit:, c'est vrai ça je confirme, même avec un bon velour gris, ça claque déjà bien alors le cuir bien noir..
Détail pas bête : le cuir noir de la 307 est antracite ... alors que le sky à Papa était "Noir ... Noir".
Mimi a écrit:outch, tant que ça une twingo ?
Moi qui pensait que prendre une twingo pour ma copine plus tard, me refroidit clairement. Elle fait aussi que des trajets de 4-5kms par jour.
Pour les mêmes trajets, l'ODB de la 307 (2L HDI 136cv) m'indiquait 12L ... Je fais 12 Km par jour en 6 trajets (Appart => Nounou => Boulot => Appart => Boulot => Nounou => Appart). Au total, j'ai 40 Arrêts/Priorités à droite ou ronds point / Feux / Stops ... soit une "pause" tous les 300 mètres ... (Pour info, j'habite procé, ma nounou Beauséjour, et mon boulot est à procé, mais de l'autre côté par rapport à mon appart).
Dans ces conditions, je pense que n'importe quelle voiture consomme
Sinon, pour avoir fait un stage chez Renault en 1999 (je crois) je sais que la Twingo n'est pas un modèle de sobriété (j'ai le 8 soupapes).Mon utilisation n'a donc rien à voir avec ma copine qui partait de procé pour aller au pont de cheviré et fesait 7-8 L je crois !

yavka- NHFR member

Zeitoon a écrit:Mimi achete une ST : tu seras a 15l/100km mais au - tu sauras pourquoi
Pour mademoiselle ?
pas sur qu'elle va apprecier les coups d'accélérateur (super 5 D=55ch)
il y a une petit diff pas négligeable

Mimi- NHFR All Stars

si j'enlève l'autocollant "ST" à l'arrière de la Focus ST on doit arriver au niveau de la super 5 

Mimi- NHFR All Stars

bon en mettant une calle derrière l'accéllérateur alors 

Mimi- NHFR All Stars

Pour le même trajet domicile-travail (30% ville, 70% route) :
En Clio 2 1.4 16V 98ch : 7,5L/100km
En 306 1.8 16V 112ch : 8,7L/100km (!)
En Clio 3 RS 2.0 16V 197ch : 10L/100km, voire même 0,5L de plus avec des jantes 18"
En 350Z 3.5 V6 313ch : 12L/100km, mais on s'en fout c'est trop bon

En Clio 2 1.4 16V 98ch : 7,5L/100km
En 306 1.8 16V 112ch : 8,7L/100km (!)
En Clio 3 RS 2.0 16V 197ch : 10L/100km, voire même 0,5L de plus avec des jantes 18"

En 350Z 3.5 V6 313ch : 12L/100km, mais on s'en fout c'est trop bon

LD2M- Membre actif

que de l'essence !
ça suxe grave
ça suxe grave

Mimi- NHFR All Stars

Page 4 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Page 4 sur 7