Consommation de nos véhicules
Page 3 sur 7 • Partager •
Page 3 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Re: Consommation de nos véhicules
Salut, ma mère a une Scenic 1 phase 2 1.9d de... 2001 (je crois :s).
moyenne en mixte : 5.5L, ce qui est correct
Pour faire le trajet Segré > Nantes, sur la route entre Candé et Ancenis, on était presque tout le temps entre 3 et 4L (en live, pas en moyenne) , sauf en haut des côtes, quand on avait perdu l'élan, là c'est passé une fois à 7.1L, et sinon ça a pas dépassé 6.5L.
EDIT : j'oubliais : +/- 100km/h pour ces relevés sur cette route.
moyenne en mixte : 5.5L, ce qui est correct

Pour faire le trajet Segré > Nantes, sur la route entre Candé et Ancenis, on était presque tout le temps entre 3 et 4L (en live, pas en moyenne) , sauf en haut des côtes, quand on avait perdu l'élan, là c'est passé une fois à 7.1L, et sinon ça a pas dépassé 6.5L.
EDIT : j'oubliais : +/- 100km/h pour ces relevés sur cette route.
Dernière édition par Tristan le Dim 2 Aoû 2009 - 0:34, édité 1 fois
Tristan- Membre actif

Citroën C3 HDI 70CV: 5L/100km sur les derniers 800kms en usage mixte
Jusque début Juillet:
Focus C-Max 2L TDCI 133ch : 6.4L/100km
en me tapant le Pont de Bellevue matin et soir seul dans la voiture
+ trajets vers la Vendée ou le sud Ouest d'Angers avec Mme + bébé
Depuis:
Toyota Coralla Verso D4D 2.2L 136ch
5.4L/100km
Mais pas grand-monde sur le periph l'été, et pas mal de trajet sur route pour descender en Vendée, ou aller en Bretagne.
Focus C-Max 2L TDCI 133ch : 6.4L/100km
en me tapant le Pont de Bellevue matin et soir seul dans la voiture
+ trajets vers la Vendée ou le sud Ouest d'Angers avec Mme + bébé
Depuis:
Toyota Coralla Verso D4D 2.2L 136ch
5.4L/100km
Mais pas grand-monde sur le periph l'été, et pas mal de trajet sur route pour descender en Vendée, ou aller en Bretagne.
grx- Modérateur

Pour ma part:
ça fait maintenant 3 mois que j'ai la skoda octavia 1.9 TDI 110Cv
route de campagne, 4 voies, un peu de ville, et j'arrive à un peu en dessous de 5L/100Km que du bonheur, 1000 Km avec un plein de 50L, la clim à tourné assez souvent
sinon juste comme ça, pas mal de gens pense que la clim fait consommer plus, mais c'est totalement faux, en faite ça utilise un peu de puissance du moteur, donc on a tendance à appuyer un peu plus sur l'accélérateur, et du coup c'est ça qui fait consommer plus, mais sinon, j'ai testé en regardant sur l'obd, et ça ne bouge pas d'un poil, si on met ou on désactive la clim
ça fait maintenant 3 mois que j'ai la skoda octavia 1.9 TDI 110Cv
route de campagne, 4 voies, un peu de ville, et j'arrive à un peu en dessous de 5L/100Km que du bonheur, 1000 Km avec un plein de 50L, la clim à tourné assez souvent
sinon juste comme ça, pas mal de gens pense que la clim fait consommer plus, mais c'est totalement faux, en faite ça utilise un peu de puissance du moteur, donc on a tendance à appuyer un peu plus sur l'accélérateur, et du coup c'est ça qui fait consommer plus, mais sinon, j'ai testé en regardant sur l'obd, et ça ne bouge pas d'un poil, si on met ou on désactive la clim
si tu te mets au point mort, tu entendras le moteur forcé un poil lorsque tu mets la clim.
ensuite il y a plusieurs clim (mécanique ou electrique) je pense que les versions electrique sont mieux gérés (plus facile à controler) mais c'est aussi une usure de plus pour l'alternateur.
après le surplus de conso, ne dois pas être de 1L au 100kms non plus, je suis d'accord avec toi comme quoi la différence n'est pas non exceptionnel.
ensuite il y a plusieurs clim (mécanique ou electrique) je pense que les versions electrique sont mieux gérés (plus facile à controler) mais c'est aussi une usure de plus pour l'alternateur.
après le surplus de conso, ne dois pas être de 1L au 100kms non plus, je suis d'accord avec toi comme quoi la différence n'est pas non exceptionnel.

Mimi- NHFR All Stars

Pour moi, aucune différence avec ou sans clim quand je fesais Nantes / Rennes tous les jours... D'une part c'était sur "grande route" d'autre part, le moteur consomme pis être un peu moin par temps chaud et sec (donc quand on met la clim) que par temps froid ... et puis certains dirons que rouler les vitres ouvertes, ça fait consommer plus
Je veux bien croire aussi qu'en ville, on consomme un peu plus, mais comme dit Mimi, ça doit pas faire 1L non plus ...
Edit : c'est p'têtre aussi parceque dans le temps, ça consommait vraiment plus et c'est resté dans l'esprit des gens ... Un peu comme le cuir qui soit disant brûle quand on a laissé sa voiture au soleil ... c'était vrai au temps du sky à Papa, mais le (presque) vrai cuir, ça va ...
Je veux bien croire aussi qu'en ville, on consomme un peu plus, mais comme dit Mimi, ça doit pas faire 1L non plus ...
Edit : c'est p'têtre aussi parceque dans le temps, ça consommait vraiment plus et c'est resté dans l'esprit des gens ... Un peu comme le cuir qui soit disant brûle quand on a laissé sa voiture au soleil ... c'était vrai au temps du sky à Papa, mais le (presque) vrai cuir, ça va ...

yavka- NHFR member

yavka a écrit: le (presque) vrai cuir, ça va ...

Mimi- NHFR All Stars

au point mort, oui on entend comme si le moteur forçait avec la clim (c'est une clim méca que j'ai), et ça consomme 0.1L/Heure en plus au ralenti
mais quand tu conduit ça consomme pas plus, enfin en tous cas chez moi c'est ce que je remarque
mais quand tu conduit ça consomme pas plus, enfin en tous cas chez moi c'est ce que je remarque
ça doit être pareil chez moa

Mimi- NHFR All Stars

Elles sont cool vos voitures à pas trop consommer.
La mienne oscille entre 8 et 9L/100 avec beaucoup de route et un peu de ville, Volvo 440 1,7L 90ch de 1989 (ça aide pas non plus)
La mienne oscille entre 8 et 9L/100 avec beaucoup de route et un peu de ville, Volvo 440 1,7L 90ch de 1989 (ça aide pas non plus)
Nimaj- Membre actif

ahh ça me rappel la notre, enfin on avait une 940 Gentleman de 1996, pareil, mais plus proche des 8 litres, un vrai tracteur à froid ^^
La 440 n'est pas trop tank, elle est moins balèze que la 940 aussi. Et puis il suffit d'appuyer un peu plus sur la pédale pour ouvrir le 2ème corps du carbu pour qu'elle décolle. Et malgré l'age, elle tourne encore nickel.
Nimaj- Membre actif

Zeitoon a écrit:Ca coute pas cher l'essence
Moins cher que d'acheter une nouvelle voiture

yavka- NHFR member

307 CC 2.0 16v - 138 chdin
De 8,0 l/100 en Peperestyle à 11,0 l/100 en bourrainstyle ...
Mais bon ... plus qu'une voiture à la maison alors quand on aime ...
De 8,0 l/100 en Peperestyle à 11,0 l/100 en bourrainstyle ...
Mais bon ... plus qu'une voiture à la maison alors quand on aime ...

Bobfurai- Silver Member

Coucou Bob 
ça fait pas un peu beaucoup en conso en pépère pour ce moteur ?

monster a écrit:Coucou Bob
Le même en diesel il fait 6,5 L ...

yavka- NHFR member

monster a écrit:Coucou Bob
Bah, la 307 CC est réputée gourmande peu importe la conduite.
La voiture pese 1500 Kg, et le moteur meme si il est souple, n'est pas forcement adapté a une conduite sport.
Alors 8,0 L/100 km en soft, c'est déjà bien.
Une ptite tof pour le plaisir :

Bobfurai- Silver Member

oublie pas de flouter ta plaque 

Remuald- Coadmin

Page 3 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Page 3 sur 7