Entretenir et rattraper un intérieur cuir
Page 1 sur 1 • Partager •
Entretenir et rattraper un intérieur cuir
Tiré d'audipassion les résultats sont bluffants :
Voila la procedure "Balsenique" de sauvetage de cuir:
1) Prendre une petite bassine d'eau tiede-chaude (mais pas bouillante)
2) Prendre un savon de marseille (un vrai de vrai)
3) Prendre une eponge neuve
4) Passe un coup sur tout les cuirs avec l'eponge trempée dans l'eau et savonée avec le savon de marseille. L'eponge doit etre bien trempée sans toutefois faire couler de l'eau sur le cuir. Il ne faut pas inonder le TT non plus ! ! !
5) Laisser passer un bon quart d'heure le temps que cela seche bien.
6) Recomencer une deuxieme fois
7) Utiliser ensuite le produit Meguiar's Gold Class Cuir mais une petite quantité sur tous les cuirs.
8 ) Attendre au moins 20 minutes
9) Recommencer une deuxieme fois l'application du produit Meguiar's Gold Class cuir toujours en petite quantité.
10) Une semaine plus tard, recommencer l'application du produit Meguiar's apres avoir passer auparavant un coup d'epone humide (eau tiede-chaude) mais sans savon.
11) Recommencer encore une semaine plus tard.
Normalement, le cuir est sauvé.
Ensuite une application de Meguiar's Gold Class 1 fois par mois.
Ne jamais mettre trop de produit en une seule fois. Il vaut mieux faire deux applications en petite quantité.
Mr Balsen
Voila la procedure "Balsenique" de sauvetage de cuir:
1) Prendre une petite bassine d'eau tiede-chaude (mais pas bouillante)
2) Prendre un savon de marseille (un vrai de vrai)
3) Prendre une eponge neuve
4) Passe un coup sur tout les cuirs avec l'eponge trempée dans l'eau et savonée avec le savon de marseille. L'eponge doit etre bien trempée sans toutefois faire couler de l'eau sur le cuir. Il ne faut pas inonder le TT non plus ! ! !
5) Laisser passer un bon quart d'heure le temps que cela seche bien.
6) Recomencer une deuxieme fois
7) Utiliser ensuite le produit Meguiar's Gold Class Cuir mais une petite quantité sur tous les cuirs.
8 ) Attendre au moins 20 minutes
9) Recommencer une deuxieme fois l'application du produit Meguiar's Gold Class cuir toujours en petite quantité.
10) Une semaine plus tard, recommencer l'application du produit Meguiar's apres avoir passer auparavant un coup d'epone humide (eau tiede-chaude) mais sans savon.
11) Recommencer encore une semaine plus tard.
Normalement, le cuir est sauvé.
Ensuite une application de Meguiar's Gold Class 1 fois par mois.
Ne jamais mettre trop de produit en une seule fois. Il vaut mieux faire deux applications en petite quantité.
Mr Balsen
Re: Entretenir et rattraper un intérieur cuir
merci pour l'info.

nico44z- Coadmin

Y'a pas des photos ?
Sinon, je trouve ça galère à nettoyer le cuir ... sur ma 307, j'essaye de le faire tous les six mois mais c'est lourd ... un coup de nettoyant puis un coup de nourrissant et "c'est tout" mais faut quand même de temps avec le séchage et toute la surface ... à choisir, j'aurais préféré mi-cuir que tout cuir ...
Sinon, je trouve ça galère à nettoyer le cuir ... sur ma 307, j'essaye de le faire tous les six mois mais c'est lourd ... un coup de nettoyant puis un coup de nourrissant et "c'est tout" mais faut quand même de temps avec le séchage et toute la surface ... à choisir, j'aurais préféré mi-cuir que tout cuir ...

yavka- NHFR member

ouai, astiquer 1 fois par mois les sièges de sa voiture, faut pas avoir grand chose d'autre à faire quand même !

berlo- Silver Member

Je comprends pas le sens de ta phrase ?berlo a écrit:ouai, astiquer 1 fois par mois les sièges de sa voiture, faut pas avoir grand chose d'autre à faire quand même !
Tu veux dire que c'est pas long, ou que toi une fois par an ça suffit ? 

yavka- NHFR member

Tu m'étonnes avec l'avatar qu'il a ...
C'est comme ma copine qui bossait au concours hippique de La Baule et qui avait des chaussures avec le dessus en poil de jument ... lol
C'est comme ma copine qui bossait au concours hippique de La Baule et qui avait des chaussures avec le dessus en poil de jument ... lol

yavka- NHFR member

je voulais juste dire, que c'est un peu abusif de passer autant de temps a astiquer une voiture qui ne reste qu'un moyen de locomotion. Y'a des choses plus intéressante dans la vie.

berlo- Silver Member

Oki ! En même temps, astiquer sa voiture ou autre chose
Tu dois halluciner quand tu vois des voitures dont les accessoires (tuning) coûtent plus cher que la voiture
Tu dois halluciner quand tu vois des voitures dont les accessoires (tuning) coûtent plus cher que la voiture

yavka- NHFR member

ça n'empêche pas que la méthode est intéressante quand même. c'est bon a savoir

berlo- Silver Member

Page 1 sur 1