Nantes Hardware
Connectes toi !

stagiaire développement php, mysql, ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

stagiaire développement php, mysql, ...

Message par berlo le Mer 6 Mai 2009 - 15:34

Hello,

J'ai un petit développement web à faire mais je ne trouve pas le temps.
Je voulais savoir si on trouve facilement des stagiaires pour faire du développement web ?
si vous en connaissez un bon, je suis prêt à étudier tout proposition, rémunérée (un peu !) ou non Very Happy

merci

berlo

-----------------------------------------------------------------------------------

Description :

Il s'agit de développer une interface web php/mysql pour visualiser et gérer des mesures en continu (mesures de pluie ou de débit par exemple) comme ici, mais en plus évolué, en ajoutant :
- acces client.
- configuration de l'acquisition.
- configuration de l'affichage : types de graphique, groupes de graphique...
- gestion des données, correction, validation, etc...

un peu de web 2.0, avec du svg, javascript...., ça serait sympa pour avoir plus d'interactivité.

Dernière édition par berlo le Sam 9 Mai 2009 - 17:00, édité 3 fois

berlo
Silver Member
Silver Member

Revenir en haut Aller en bas

Re: stagiaire développement php, mysql, ...

Message par berlo le Sam 9 Mai 2009 - 12:06

y'a plus de stagiaires !

berlo
Silver Member
Silver Member

Message par Remuald le Sam 9 Mai 2009 - 13:25

moi je suis plus dev C# XD

Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par berlo le Sam 9 Mai 2009 - 15:23

tu recherches un stage ?

Crois-tu que ma requête est déplacée ou peut-elle intéresser un jeune ?

berlo
Silver Member
Silver Member

Message par charly brown le Sam 9 Mai 2009 - 15:26

Faudrait que je vois avec le fils d'un collègue qui est en 3éme année à la fac de NANTES...Si ça t'interresse...Par contre je crois qu'il est en stage jusqu'à fin juin....

charly brown
Gold Member
Gold Member

Message par berlo le Sam 9 Mai 2009 - 15:32

merci charly,
la durée importe peu, je ne pourrai pas payer sur une longue période de toute façon, c'est plus ça la limite.
sinon, c'est plus pour lancer le truc et avoir rapidement un démonstrateur de l'application que je veux faire

berlo
Silver Member
Silver Member

Message par monster le Sam 9 Mai 2009 - 16:11

Moi j'ai pas de stage, ça aurait été avec plaisir de te filer un coup de pouce par ci par là, mais tout dépend qu'est ce que tu veux faire ?
Si possible décrit le ici ^^, ça attirera peut être des stagiaires par là Very Happy

monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

http://www.yark.fr/

Message par berlo le Sam 9 Mai 2009 - 17:01

voila, la description est ajouté dans le premier post

berlo
Silver Member
Silver Member

Message par Remuald le Sam 9 Mai 2009 - 17:32

berlo a écrit:tu recherches un stage ?

Crois-tu que ma requête est déplacée ou peut-elle intéresser un jeune ?

éventuellement (si je suis pris en licence pro), je pourrais avoir besoin d'un apprentissage.

ta requète n'est pas du tout déplacée Wink

Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par monster le Sam 9 Mai 2009 - 18:19

mais ça ne sera que l'année prochaine alors Very Happy

monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Babfrag le Sam 9 Mai 2009 - 18:23

Salut berlo Very Happy

à ce que je vois ça avance ton projet ! c'est cool

Juste une petite remarque par rapport au stagiaire que tu recherches en ce moment.
N'as tu pas songé à rechercher un architecte d'application qui te permettra de monter un squelette d'application beaucoup plus maintenable, paramétrable et évolutif! ?

Je vois que tous tes graphs quelque soit le site de mesures sortent d'un graph1.php avec des paramètres à rallonge. Ca marche c'est sur mais j'imagine pas le bordel dans ce .php ^^
Après je ne connais pas la façon dont tu as implémenté tout ça, je peux me tromper.

Si tu prends un développeur sans trop d'expériences nul doute qu'il se servira de l'existent et continuera à coder comme tu as commencé avec surement quelques retouches graphiques, ce qui est bien dans un premier temps car tu n'as pas énormément de site de mesures, mais pas l'idéal si ton projet venait à se généraliser.

Je ne suis pas expert architecte, mais une application type WebService serait à mon avis plus adaptée pour tout ce qui est restitution de tes données.

Tu développes toute la partie métier de ton projet (c'est à dire, la technique de calcul, les analyses, correction, validation),tu y feras l'interrogation de ta base de donnée,etc, etc. Ton webService se contentera de renvoyer un .xml correspondant aux données que l'utilisateur aura requêtées. (vulgairement hein)

Il existe d'ailleurs beaucoup de webService attachée à la restitution de données météorologiques, prouvant bien que cette solution s'y porte bien !

Ton client du coup, se contentera juste de la mise en forme de ces données mais aura une couche homogène de mise en forme (quelques soit les données renvoyées).

L'avantage de ce système, c'est que la plus grosse partie du boulot se fait sur le webService. L'applicatoin cliente n'est que l'habillage et tu pourras imaginer des clients en php, J2EE, asp et même sur des clients lourds style grosse applis .NET qui piouxx sous Windaube :p

Sinon comment est alimenté ta base de données? Automatiquement ? Ne faudrait-il pas envisager la création d'une application qui alimente tout ça facilement ?

Ce ne sont que des idées de travail (prématurées peut être), je ne prétends pas détenir quelque vérité que ce soit. Je suis déjà vraiment bluffé de là où tu en es sans avoir plus que ça de compétences en développement.
Juste ce que je peux voir dans le cadre de mon métier (où les applications sont du genre ....balaises Very Happy)

Babfrag
Modérateur
Modérateur

http://lmg.linuxwall.info/

Message par berlo le Sam 9 Mai 2009 - 19:42

Beau développement Babfrag, merci.

Non ça avance pas tant que ça mon truc, c'est pour ça que j'ai pensé au stagiare..., enfin j'aurai du y penser plus tôt !

Pour ce qui est de l'exemple que j'ai mis c'est du développement de il y a 8 ans, c'est un peu obsolète. C'est juste pour montrer un peu ce que c'est. sinon, non c'est pas le bordel dans le php Embarassed , mais ça fonctionne avec des frames et c'est un peu limité pour passer à quelque chose de plus général. sinon les données proviennent de fichier texte formatés déposé par ftp, il faut donc une moulinette pour les ranger dans la base.

En effet, j'aimerai bien séparer partie métier et présentation. Mais dans un premier temps je voudrais un truc assez simple pour le client et moi, d'où l'application entièrement sur serveur web. Par contre il faudrait que cela soit évolutif, pour ajouter d'autres types de calcul et de sorties graphiques.

berlo
Silver Member
Silver Member

Message par youyoubart le Sam 9 Mai 2009 - 19:54

super ton petit site.
Non pas la partie développement ( ça j'y connait rien)
mais c'est des mesures de l'agglomération Lorientaise, cad de chez moi Very Happy
Fin du HS

youyoubart
NHFR member
NHFR member

Message par Babfrag le Sam 9 Mai 2009 - 19:59

Est-il possible d'avoir ton modèle de données ?

EDIT :Je dois partir là, mais si j'peux apporter ma petite pierre à ton édifice pour proposer voir ébaucher une partie d'appli ou d'outil...Enfin si je trouve le temps....

Babfrag
Modérateur
Modérateur

Message par berlo le Sam 9 Mai 2009 - 20:25

c'est très simple en fait. La première ligne du fichier c'est l'heure de départ, ensuite c'est des lignes,
temps, valeur1, valeur2....

Le nombre et le type de données dépendent d'une configuration déclarée avant.

berlo
Silver Member
Silver Member

Message par Remuald le Sam 9 Mai 2009 - 20:49

un stage pour un 1ere année de BTS, ça peut convenir ?
à partir du 26Mai au 4Juillet (pas sur des dates, mais au moins c'est 6 semaines Wink)

Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par berlo le Dim 10 Mai 2009 - 0:36

pour les dates c'est très bien oui. Par contre faut mieux connaitre un peu le php pour ne pas commencer à zéro. je ne me rend pas trop compte du niveau de compétence d'un BTS1.

berlo
Silver Member
Silver Member

Message par monster le Dim 10 Mai 2009 - 2:04

si c'est un BTS IRIS c'est mort ^^ Very Happy, sinon Bab, ce dont tu parle c'est du php objet Very Happy, à coder avec des classes et tout et tout

monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Babfrag le Dim 10 Mai 2009 - 4:07

@monster
webService = php objet ???? je crois pas non!!!

ce que je proposais c''était bien un webService avec le contrat d'interface défini dans un WSDL dont l'implémentation peut être réalisée dans n'importe quel langage....
On déploie ça sur des serveurs d'appli genre Jboss, Tomcat, Websphere, JOnAS etc, etc

@berlo
Quand je parlais de ton modèle de données, je parlais d'un schéma de base de données par exemple (même si en mysql on perd souvent les relations entre les entités).
A vrai dire ton projet est vraiment intéressant , d'autant plus le jour où je j'espère pour toi tu devras le généraliser Very Happy mais je ne crois pas pouvoir dégager assez de temps pour te développer un truc au poil :s

Je sais que j'ai un collègue qui cherche à s'impliquer sur des projets indépendants en technologie novatrice (cf : webService), je vais quand même lui exposer l'idée. Si ça se trouve tu auras 2 dévelo pour le prix d'un^^

Tenage au courant quoi !

Babfrag
Modérateur
Modérateur

Message par berlo le Dim 10 Mai 2009 - 11:41

bon ben babfrag je vais être obligé de faire quelque chose de plus formel pour décrire l'architecture du truc.... Je fais ça et je te le transmet.
Si tu as un exemple pour me montrer le type de document que tu attends je suis preneur.

Par contre ce que tu proposes me semble un peu sur-dimensionné pour mon affaire.

au fait, j'ai abandonné l'idée du serveur dédié, c'est trop lourd pour l'instant. Un bon mutualisé est préférable.

berlo
Silver Member
Silver Member

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut