Participation à la cotisation annuelle du serveur {LmG}
Nantes Hardware :: Jeux Video :: PC :: Jeux en ligne
Page 2 sur 28 • Partager •
Page 2 sur 28 •
1, 2, 3 ... 15 ... 28 
Seriez-vous partant pour participer à la cotisation annuelle ?
Re: Participation à la cotisation annuelle du serveur {LmG}
1 an et 2 mois
Y'a un peu - de 500€ hein ,j'ai arrondi pour faire simple.
Y'a un peu - de 500€ hein ,j'ai arrondi pour faire simple.
je vous laisse voir ca entre vous, j'y connais rien en migration ... pour ma part, je pense de toute façon participer à la cotisation pendant au moins qq mois ( cod4 / fear 2 / etc ... ). Si les jeux en valent le coup, je cotiserais pour administrer les serveurs ( je verrai par la suite si j'ai un autre réel intérêt que les serveurs de jeux ).
Chacun fait comme il veut, y'aura au moins ma part d'injectée dans la kimsufi
Chacun fait comme il veut, y'aura au moins ma part d'injectée dans la kimsufi

J'ai pas tout capter avec le mélange des autre sites (lmg !?)
Mais un dédie pour un forum comme celui-ci ça me semble exagéré.
En ce moment je test une VM gandi - une part = 12€HT/mois, c'est pas puissant, mais ça serait déjà du luxe pour un forum.
En ce moment je test une VM gandi - une part = 12€HT/mois, c'est pas puissant, mais ça serait déjà du luxe pour un forum.

berlo- Silver Member

35 euros par mois ? Même si je trouve aussi que c'est un peu cher en injectant 3 ou 4 euros chacun par mois (pour ceux qui jouent bien sur) je trouve que ça va c'est pas la mer à boire pour avoir notre propre serveur de jeu, je ne parle pas du forum...
Vous êtes combien vous côté LmG à participer déjà ?

robin44- Modérateur

robin44 a écrit:35 euros par mois ? Même si je trouve aussi que c'est un peu cher en injectant 3 ou 4 euros chacun par mois (pour ceux qui jouent bien sur) je trouve que ça va c'est pas la mer à boire pour avoir notre propre serveur de jeu, je ne parle pas du forum...
Tout dépend si tu comptes les internationaux....Mais des LmG actif sur COD4 on est peu...3 voir 4 de base plus les NHFR.
Quand Fear 2 va reprendre, on sera certainement beaucoup plus....
Pour ce qui concerne la migration du forum, c'est une idée c'est sur mais à mon avis migrer un forum depuis forumactif s'avère assez complexe vu qu'il ne donne pas accès aux sources (phpbb moddé). De plus la base de données est-elle applicable sur une installation classique d'un phpbb2....je ne pense pas.. La migration sera certainement possible au prix d'un sacrifice de certaines fonctionnalités telles qu'elles sont mises en place aujourd'hui....il faudra remoddé le forum tout entier.
Ce qui est sur c'est qu'avec une installation "propre" d'un forum à partir des sources phpbb2 ou phpbb3 sur un mysql, les possibilités de modage du forum deviennent énormes. La portabilité aussi sera automatiquement simplifié. A voir quoi....mais ça me parait beaucoup s'emmerder pour remplacer une solution qui a l'air de vous convenir actuellement!
Mais on peut penser y héberger des sites alternatifs, pour la Team LmG NHFR ou autres team de membres ici par exemple.
NHFR + LmG de toute façon ça sent la fusion

Dernière édition par Babfrag le Mar 27 Jan 2009 - 14:03, édité 2 fois
berlo a écrit:J'ai pas tout capter avec le mélange des autre sites (lmg !?)
C'est sur que pour un forum c'est du luxe....le truc c'est que aujourd'hui ce n'est pas que du apache + mysql la kimsufi en question....c'est surtout la possibilité de jouer 24/7 à autant de jeux qu'on le souhaite...une présence sur les réseaux VPN tel que Hamachi... et d'autres services aussi.
Peut être on peut se rabattre sur l'offre la moins chère de la kimsufi mais j'ai bien peur que ça commence à coincer niveau puissance processeur et surtout au niveau de la ram. 1Go il me semble pour le "petite" offre de la kimsufi. (et ça me ferait bien chier d'abandonner tout ce qui a été fait sur celle qu'on a actuellement).
Babfrag a écrit:NHFR + LmG de toute façon ça sent la fusion
On dirait bien

concretement ça va changer quoi cette fusion car j'ai pas tout suivi ...

nico44z- Coadmin

Bah c'est juste une fusion pour la team de jeux...ça change rien de plus. A part un tag sur un pseudo
ça evitera surtout aux NHFR de se faire kicker ou bannir du serveur^^
ça evitera surtout aux NHFR de se faire kicker ou bannir du serveur^^
Tiens au fait les 2 admins du serveur vous pourriez modifier votre titre genre ça: [FR]Lan'Tr@xX**Ranked {NO_GL-NO_MARTYR}**
Ce qui donnerait: [FR] {LmG} Ranked (No GL-No Martyr) par exemple
Ce qui donnerait: [FR] {LmG} Ranked (No GL-No Martyr) par exemple

robin44- Modérateur

yep pas de souci je le fais sur le champ
bon alors qu'est ce qu'on fait pour ce financement...le paiement de février arrive et je crois que ça va encore être pour bibi^^
bon alors qu'est ce qu'on fait pour ce financement...le paiement de février arrive et je crois que ça va encore être pour bibi^^
moi je suis absolument pas d'accord pour que l'on utilise la cagnotte du partenariat !!!!, trop peu de gens en profiterait
, ça serait plus judicieux de l'utilisé pour les t-shirt par exemple 
, ça serait plus judicieux de l'utilisé pour les t-shirt par exemple 
Remuald- Coadmin

J'ai jamais parlé de cagnotte de partenariat moa^^ pas taper pas taper
j'ai relu les dernières pages et comme l'a dit remu, il a été évoqué de mettre à contribution la cagnotte obtenue à partir de notre partenariat avec mat.net.
Je plussoie avec lui pour un désaccord sur ce principe. Dans tous les cas si débat il doit y avoir, j'estime que ce topic n'est pas le lieu pour cela puisque la plupart des forumeurs qui passent dans cette section sont des joueurs habitués.
J'ai rien contre une participation au coût du serveur des Lmg mais elle ne devrait être portée que par les joueurs habitués soit une représentation faible des NHFriens. Voilà c'est mon avis et il en serait de même si j'étais joueur habituel également car je trouve pas ça très juste.
Et pour ce qui est du passage du forum sur un tel serveur, je trouve ça un peu disproportionné sachant que forumactif me paraît suffisant actuellement.
Je plussoie avec lui pour un désaccord sur ce principe. Dans tous les cas si débat il doit y avoir, j'estime que ce topic n'est pas le lieu pour cela puisque la plupart des forumeurs qui passent dans cette section sont des joueurs habitués.
J'ai rien contre une participation au coût du serveur des Lmg mais elle ne devrait être portée que par les joueurs habitués soit une représentation faible des NHFriens. Voilà c'est mon avis et il en serait de même si j'étais joueur habituel également car je trouve pas ça très juste.
Et pour ce qui est du passage du forum sur un tel serveur, je trouve ça un peu disproportionné sachant que forumactif me paraît suffisant actuellement.
+1 pas question d'utiliser la cagnotte de partenariat.

robin44- Modérateur

Remuald a écrit:moi je suis absolument pas d'accord pour que l'on utilise la cagnotte du partenariat !!!!, trop peu de gens en profiterait, ça serait plus judicieux de l'utilisé pour les t-shirt par exemple
+1 et faudrait mettre plus en avant les avantages que l'on pourrait avoir avec un hebergement payant...

nico44z- Coadmin

moi je propose que ceux qui veulent donner, donne ... c'est tellement plus simple
Je maintiens ma participation en tout cas.
Je maintiens ma participation en tout cas.
Alors on va recentrer lez choses car y'a besoin 
Il n'est absolument pas question d'utiliser la cagnotte NHFR pour cotiser a un serveur de jeu.
On se posait la question d'un hébergement alternatif au besoin mais non justifié à mon sens pour le moment.
Nous evoquions avec Babfrag les eventuels avantages d'un tel hébergement comparativement a forumactif (- de bugs, + d'espace de stockage etc...).
Moi je pense comme Robin et comme Seb à savoir que ceux qui jouent a cod4 par exemple, fear 1 et 2 et bientot L4D cotisent s'ils le souhaitent.
Les LmG ne nous ont jamais demandé quoi que ce soit à ce sujet.
La fusion NHFR et Lmg c'est juste dans le cadre d'un jeu, cod4 en l'occurence, ou nous sommes souvent victimes de notre niveau pas si pourri finalement.
On se fait regulierement sortir du jeu car certains nous pensent cheater.
L'appartenance à la team Lmg résoud ce probleme.
Voila tout est dit, si vous voulez de plus amples imformations je reste à votre ecoute

Il n'est absolument pas question d'utiliser la cagnotte NHFR pour cotiser a un serveur de jeu.
On se posait la question d'un hébergement alternatif au besoin mais non justifié à mon sens pour le moment.
Nous evoquions avec Babfrag les eventuels avantages d'un tel hébergement comparativement a forumactif (- de bugs, + d'espace de stockage etc...).
Moi je pense comme Robin et comme Seb à savoir que ceux qui jouent a cod4 par exemple, fear 1 et 2 et bientot L4D cotisent s'ils le souhaitent.
Les LmG ne nous ont jamais demandé quoi que ce soit à ce sujet.
La fusion NHFR et Lmg c'est juste dans le cadre d'un jeu, cod4 en l'occurence, ou nous sommes souvent victimes de notre niveau pas si pourri finalement.
On se fait regulierement sortir du jeu car certains nous pensent cheater.
L'appartenance à la team Lmg résoud ce probleme.
Voila tout est dit, si vous voulez de plus amples imformations je reste à votre ecoute

Page 2 sur 28 •
1, 2, 3 ... 15 ... 28 
Nantes Hardware :: Jeux Video :: PC :: Jeux en ligne
Page 2 sur 28