Nantes Hardware
Connectes toi !

Tonton Daniel

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tonton Daniel

Message par Mimi le Lun 24 Nov 2008 - 8:23

Coucou à tous,

Voilà depuis quelques mois, j’habite près de chez Tonton Daniel (on va l’appeler comme ça, pourtant c’est pas l’envie qui m’en manque de taper son nom).
Je m’explique ce voisin (indirect en plus) c’est mis à dos tout la rue, car il revendique le fait que l’on ne doit pas stationner devant chez lui, or quatre places sont délimitée par de la peinture blanches et entourés de deux d’ilot de béton.
Jusque là, je l’ignorais (comme il le fait si bien « pas de bonjour » dans la rue, pas un regard) et laissait nos deux véhicules sur deux de ces quatre places.
Tout allait pour le mieux durant trois mois, il trouvait à stationner sont véhicule de 6h30 à 8H en semaine et de 8H à 13H le week-end devant chez moi, pour ma part cela ne me dérangeait pas du tout, après il s’expose à une amende puisque la zone est peinte en ligne jaune discontinue puisque cela empêche la personne d’en face de sortir son véhicule.

Seulement voyant que nous restions de glace devant ces imbécilités, il n’a pas trouvé mieux que de venir rayer au couteau mon véhicule (capot, portière AV et AR conducteur et aile AR) et celui de mon amie (aile AR, portière AR et AV passager, aile AV) ceci à une heure matinale ce dimanche.

Alors forcement, je n’ai aucune preuve de sa culpabilité, mais ayant eux plusieurs retours au moment de mon emménagement sur des faits similaire sur les véhicules de certains de ces voisins…

Je compte porter plainte contre X puis que je n’ai aucune preuve hélas. D’après vous que puis je attendre de ma plainte et de mon assurance (au tiers) ?
Nos deux véhicules ne valent plus grand-chose c’est sur, mais de la à les vandaliser !

Mimi et son coup de gueule du lundi matin
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tonton Daniel

Message par Zeitoon le Lun 24 Nov 2008 - 9:30

Les problemes de voisinage c'est vraiment un fléau.

AMHA, de ton assurance tu n'auras rien car tiers non identifié sauf si tu es en tout risque mais cela va t'obliger a declarer un sinistre bien que non responsable.

Il va te falloir des preuves pour te defendre et pour le moment tu n'as rien de concret.

Tes autres voisins ont ils déjà porter plainte contre X pour des faits similaires ?

Le tonton daniel est il connu des services de gendarmerie ?
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

http://www.nhfr.org

Message par jokill le Lun 24 Nov 2008 - 9:32

encore une triste preuve de la betise humaine !!

up de soutien Wink

jokill
Silver Member
Silver Member

Message par Mimi le Lun 24 Nov 2008 - 10:21

Zeitoon a écrit:
AMHA, de ton assurance tu n'auras rien car tiers non identifié sauf si tu es en tout risque mais cela va t'obliger a declarer un sinistre bien que non responsable.
=> c'est un peu ce que je pensait aussi

Zeitoon a écrit:Il va te falloir des preuves pour te defendre et pour le moment tu n'as rien de concret.
et là c'est pas gagné

Zeitoon a écrit:Tes autres voisins ont ils déjà porter plainte contre X pour des faits similaires ?
=> ça je ne sais pas, car ils ne sont plus là ! mais pour d'autre faits oui Smile

Zeitoon a écrit:Le tonton daniel est il connu des services de gendarmerie ?
Oh que oui un habitué apparement, à ce que l'on m'a dit

jokill a écrit: encore une triste preuve de la betise humaine !!

up de soutien

Merci Jokill

Je ne sais pas ce qui me retient de ne pas aller lui défoncer sa Citroën VISA Twisted Evil (laisse Madeleine).....Surement que je suis plus civilité
ou alors un su-sucre dans son réservoir tongue
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Zeitoon le Lun 24 Nov 2008 - 11:38

degonfle 2 pneus c'est chiant mais reversible au moins Very Happy
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par jokill le Lun 24 Nov 2008 - 11:50

un peu de glue dans les serrures peut etre ....... Very Happy

plus serieusement , je pense que c'est un probleme sans fin si tu te mets à son niveau

Dernière édition par jokill le Lun 24 Nov 2008 - 20:38, édité 1 fois

jokill
Silver Member
Silver Member

Message par SebZ le Lun 24 Nov 2008 - 11:58

si tu as un chien, fait lui faire son caca devant sa porte Laughing
Si tu n'as pas de chien, j'ai mon razmo de sécu qui fait encore ses cacas de chiots ( odeur répugnante Laughing )

Sinon bah essai de faire relever des eventuelles empruntes sur tes véhicules. Si le type est connu des services de police, il sera vite identifié.
SebZ
Modérateur
Modérateur

http://obsessiongaming.fr/og/

Message par robin44 le Lun 24 Nov 2008 - 13:06

On va lui casser la gueule Twisted Evil

Nan sans dec up de soutient aussi...
robin44
Modérateur
Modérateur

Message par Mimi le Lun 24 Nov 2008 - 13:21

Zeitoon a écrit:degonfle 2 pneus c'est chiant mais reversible au moins Very Happy

c'est pas bète c'est sur !

mais comme le dit Jokill faut surtout pas que je rentre dans son jeu.
car ce sont mes pneus qui seront dégonflés la prochaine fois pale
pas con l'histoire de la colle Very Happy

Chez_SebZ a écrit:
si tu as un chien, fait lui faire son caca devant sa porte
Si tu n'as pas de chien, j'ai mon razmo de sécu qui fait encore ses cacas de chiots ( odeur répugnante )

Sinon bah essai de faire relever des eventuelles empruntes sur tes véhicules. Si le type est connu des services de police, il sera vite identifié.

j'ai pas sien ! merci pour l'option Razmo Laughing
sinon Seb, tu regardes trop les séries policière à la TV, pas besoin de mettres les mains sur la voiture pour la rayer (a moins de le faire avec de très très bon ongles Smile )

robin44 a écrit:
On va lui casser la gueule
ouais !! t'a raison Robin, j'fais lui péter ces deux bras, comme ça il pourra plus conduire, ni rayer les voitures Twisted Evil
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par culex44 le Lun 24 Nov 2008 - 13:28

up de soutien aussi, les problèmes de voisinage c'est l'horreur!!
Moi en ce moment, ce sont les voisins du dessous qui écoutent la musique tout le temps mais surtout très fort et parfois à pas d'heure en semaine (le weekend je suis tolérant). Plusieurs fois mon amie est allé sonner à leur porte, ils n'ont jamais osé répondre. ça s'est fini en mettant mon z5450 bien fort (surtout le sub) sur du sean paul et ça ça les a calmé, depuis ils ne nous emmerdent plus, jusqu'à la prochaine fois (mais je répondrai de la même façon). C'est con d'en arriver là mais certaines personnes n'ont pas d'autres moyens de communication.

bon sinon, tu installes une webcam de surveillance dirigée sur ta caisse (mais bon je te souhaite pas de prochaine fois pour un vandalisme)
culex44
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par yavka le Lun 24 Nov 2008 - 13:42

Idem Zeitoon ... Pour l'assurance, c'est mort : en roulant de nuit sur des débris, je n'ais pu me faire réparer la voiture qu'en contactant la DDE qui m'a apporté la preuve de leur déplacement ce matin là pour ramasser des débris ... (et je suis tout risque ...) sinon, pour l'assurance, j'étais fautif et je devais payer une franchise ... (Les assurances, c'est des ENCxxxx mais bon, faut que tout le monde mange ...).

Pour ce qui est de porter plainte, je te souhaite bon courage ... la tombe de mon père à été profanée 11 fois (vol de plaque et découpe des fleurs ...) par l'ex-femme du mari de ma mère (ca se complique là ... lol ). A la onzième fois, un détective privé à attesté que c'est suite au passage de cette femme que les fleurs déposées sur la tombe avaient été réduite en miette (photo des véhicules et des dégats ...). Malgré tout, impossible de prouver que, malgré le même mode opératoire, c'était elle qui l'avait fait les dix fois précédente sinon elle même pouvait attaquer ma mère en justice pour diffamation ... et pour cette onzième fois, je ne sais plus pourquoi mais aucune suite n'a été donnée ... Malgré tout, elle a arrêté ces conneries !

Bref, les ennuis de voisinage c'est vraiment une horreur et je suis de tout coeur avec toi ! Courage !

P.S. : Pour les pneux, à une époque on pouvait dévisser l'intérieur de la valve pour que le pneu ce dégonfle tout doucement ... c'est encore plus vicieu Twisted Evil
yavka
NHFR member
NHFR member

Message par nico44z le Lun 24 Nov 2008 - 13:48

si tu vas chez les flics porter plainte contre X, perso j'ai pu faire passer ça sur mon assurance en payant la franchise mais sans malus pour une degradation de ma yaris il y a quelques années.
nico44z
Coadmin
Coadmin

Message par SebZ le Lun 24 Nov 2008 - 14:30

courage ...
SebZ
Modérateur
Modérateur

http://obsessiongaming.fr/og/

Message par nikobo le Lun 24 Nov 2008 - 14:46

up de soutien Wink
nikobo
Silver Member
Silver Member

Message par Remuald le Lun 24 Nov 2008 - 18:38

moi j'ai pas encore de pb je croise les doigts Very Happy, le forum te soutien Vive le forum
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par grx le Lun 24 Nov 2008 - 21:26

nico44z a écrit:si tu vas chez les flics porter plainte contre X, perso j'ai pu faire passer ça sur mon assurance en payant la franchise mais sans malus pour une degradation de ma yaris il y a quelques années.

+1. En général ton assurance demande le récépissé de dépot de plainte pour ce genre de dommages.
Ca m'est arrivé cet été: portière enfoncée sur un stationnement en épi.

Je n'ai payé quel a franchise (ca fait déjà pas mal pour le dernier jour des vacances) mais je n'ai pas eu de malus.

Sinon, tu peut essayer de le choper en flag:
tu voit ta voiture de chez toi?
t'as pas moyen de planquer avec un apn?

tu fais exprès de te garer devant chez lui et tu le shootes au moment fatidique .
grx
Modérateur
Modérateur

Message par monster le Mar 25 Nov 2008 - 0:39

Si tu est réglo avec ton assureur, que tu le connais bien, porte plainte contre X pour ces rayures, va voir ton assureur pour faire le nécessaire, car si c'est assez profond ça rouille bien quand meme, sinon si tu veux vraiment saccager sa peinture, le must c'est de l'acide de batterie un peu partout, et avec le soleil ça se fait tout seul Very Happy

Bien sur j'en suis pas tenu pour responsable si tu le fait Very Happy
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

http://www.yark.fr/

Message par Mimi le Mar 25 Nov 2008 - 7:30

j'ai donc été faire une main courante hier soir à la police mais je ne suis pas très convaincu.

Grx, ouais je peux voir mes deux véhicules de chez moi si je me penche de ma fenêtre, mais le gros hic, c'est qu'il est à la retraite le Tonton et opère très tôt le matin (estimation de 6H-7H) et je ne me vois pas trop à 6H sur le rebord de ma fenêtre à me les geler (fait froid en ce moment) surtout un WE tongue
j'ai pensé à une caméra ou Webcam (mais pas térrible comme déf.) et encore après faut la fixer au pignon de la maison, puis tirer un câble d'alim et ethernet ou USB, un poste client pour récolter les vidéos... c'est un peu lourd et surtout chère en investissement (bon c'est vrai que pour le poste client j'ai ce qu'il me faut Smile )
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Yukouse le Mar 25 Nov 2008 - 17:51

up de soutien , bon courage ...
Yukouse
Silver Member
Silver Member

Message par Mimi le Mar 25 Nov 2008 - 21:14

Merci Wink
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par monster le Mar 25 Nov 2008 - 22:00

fait attention, car l'usage d'une caméra qui film des visages en dehors de ta maison (terrain) est interdit il me semble
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

http://www.yark.fr/

Message par Mimi le Mer 26 Nov 2008 - 7:28

oui j'y avais pensé aussi, mais bon, c'est pas pour les mettre sur le net non plus.
d'un coté rayer les voitures est interdit aussi Smile

j'ai regardé le prix des caméras IP et ben c'est donnné.
si je devais le faire, je metterais en enregistrement de 5H à 8H pas plus (ce sont ces créneaux d'actions Wink )
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par nico44z le Mer 26 Nov 2008 - 7:55

tu n'as pas pu deposer plainte contre X chez les flics ?
nico44z
Coadmin
Coadmin

Message par Zeitoon le Mer 26 Nov 2008 - 9:09

Y'a pas une trappe d'egout devant chez lui ?

Tu l'ouvres et bettement a la nuit, il va tomber dedans !

Tu refermes et tu n'entendras plus jamais parlé de lui Vive le forum
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par Mimi le Mer 26 Nov 2008 - 10:24

nico44z a écrit:tu n'as pas pu deposer plainte contre X chez les flics ?
si si c'est fait

Zeitoon a écrit:Y'a pas une trappe d'egout devant chez lui ?

Tu l'ouvres et bettement a la nuit, il va tomber dedans !

Tu refermes et tu n'entendras plus jamais parlé de lui

lol! il y a de très bonnes idées
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut