Stacker 830 Water Cooling Inside
Page 8 sur 9 • Partager •
Page 8 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Re: Stacker 830 Water Cooling Inside
Et tu comptes les mettre dans quel sens tes ventilo de porte ?
Parce qu'avec le radiateur 2x120 en bas, le boitier se tappe tte la chaleur dégagé par le rad !!! C'est vrai que c'est mieux de le mettre en haut de la tour, mais la, t'avais pas le choix.
Parce qu'avec le radiateur 2x120 en bas, le boitier se tappe tte la chaleur dégagé par le rad !!! C'est vrai que c'est mieux de le mettre en haut de la tour, mais la, t'avais pas le choix.

youyoubart- NHFR member

je pense mettre les 4 à souffler dans le boitier, histoire d'apporter " un peu " d'air frais. T'en penses quoi ?
Si tu mets les 4 à souffler, par ou l'air s'échappe ?
Un truc qui peut être testé, c'est d'essayer de faire une séparation pour que l'air chaud du rad sorte directement par les 2 ventilo en facade du bas qui serait en extraction.
Ou alors pour ne pas avoir d'air chaud dans le boitier, tu fais l'inverse, tu mets les ventilos du rad sur le dessus du rad, à souffler vers le bas. Comme l'air chaud monte, ça sera peut être moins efficace que la solution actuelle, mais tu auras moins d'air chaud qui passe par le 2eme rad donc ca peut surement compenser.
En faite, quand j'ai vu que tu mettais ton rad en bas,c'est la 1ere chose qui m 'est venue a l'esprit. L'air chaud expulsé dans le boitier, mais aussi l'aspirateur de poussiere que ca va etre en prenant l'air du sol.
A toi de tester, si l'air chaud est difficile à évacuer.
Un truc qui peut être testé, c'est d'essayer de faire une séparation pour que l'air chaud du rad sorte directement par les 2 ventilo en facade du bas qui serait en extraction.
Ou alors pour ne pas avoir d'air chaud dans le boitier, tu fais l'inverse, tu mets les ventilos du rad sur le dessus du rad, à souffler vers le bas. Comme l'air chaud monte, ça sera peut être moins efficace que la solution actuelle, mais tu auras moins d'air chaud qui passe par le 2eme rad donc ca peut surement compenser.
En faite, quand j'ai vu que tu mettais ton rad en bas,c'est la 1ere chose qui m 'est venue a l'esprit. L'air chaud expulsé dans le boitier, mais aussi l'aspirateur de poussiere que ca va etre en prenant l'air du sol.
A toi de tester, si l'air chaud est difficile à évacuer.

youyoubart- NHFR member

ça devient un parc éolien ton PC 

Mimi- NHFR All Stars

Merci youyoubart! Ce qui m'ennui pour l'instant, c'est que tout l'air chaud s'évacue par l'alim.Du coup elle chauffe pas mal! Du coup je pensais qu'avec un apport d'air frais conséquent, l'air chaud ne le serait plus ( ou plus trop ). Quand j'etais en air, j'avais essayé plusieurs solutions ( 2-intérieurs/2-extérieur , 4- intérieurs et 4 - extérieurs ) et s'était sur la config 4-extérieurs intérieurs que le gain etait le + visible.
Je referai le test pour voir ...
Je referai le test pour voir ...
Dernière édition par Chez_SebZ le Mar 25 Nov 2008 - 8:50, édité 2 fois
je mettrais les 2 du bas en ventilation et les 2 du ahut en extraction vu que la chaleur monte...
Sur mon boitier actuel (Advance Turboost) il y avait un ventilateur latéral de 250. Je l'ai enlevé pour le remplacer par une vitre car il servait à rien sauf si je le laissais toujours au max, ça faisait descendre la temp des composants de quelques degrés...

robin44- Modérateur

Chez_SebZ a écrit:Mimi a écrit:Chez_SebZ a écrit:L'impossibilité de remettre la porte latérale ( qui contient 4 emplacements pour ventilateurs 120 ) due à une partie en plastique présente sur cette porte ( qui ne sert a rien d'ailleurs ... peut etre pour un autre modele de boitier )
Voici l'objet de "tous" mes soucis :
j'ai aussi le même boitier et je n'ai jamais compris sont utilitée...
ni même un autre boitier equipé avec cette porte
Oué ... j'irai demander sur le topic unique d'HFR
Je viens de trouver l’utilité des ailettes mystérieuse sur la porte support des ventilateurs, elles servent à mettre un autre ventilateur comme celui là :

Mimi- NHFR All Stars

Sinon je pense que pour un boitier comme le tien, l'histoire de l'air qui monte n'est plus vrai. Il y a tellement de ventilateur que le flux d'air est dirigé.
Ce qui me tracasse,c'est que lorsqu'il y a autant de ventilo qui souffle dans tous les sens, ils existent plusieurs flux qui apporte du bruit mais qui dispersent le flux d'air.
A ta place, je mettrai les ventilo du rad a souffler vers le bas pour directement évacuer l'air chaud sans le faire passer par le boitier. Et tu mets les ventilo de façade a souffler dans le boitier comme avant. Après, je ne sais pas si mettre 4 ventilo sera un gros apport vu qu'il ne reste pas grand chose a refroidir a part la carte mère, et bien sur avoir un apport d'air suffisant pour le faire évacuer par les 2 rad.
Petite photo d'un boitier qui possede de bonne intention.
http://www.puissance-pc.net/boitiers-bb-alim/boitier-silverstone-raven-renversant.html?Itemid=52
Très pratique pour les cg et l'alim, mais gare à la poussière qui tombe et qui s'accumule dans les ports USB, ethernet....
Ce qui me tracasse,c'est que lorsqu'il y a autant de ventilo qui souffle dans tous les sens, ils existent plusieurs flux qui apporte du bruit mais qui dispersent le flux d'air.
A ta place, je mettrai les ventilo du rad a souffler vers le bas pour directement évacuer l'air chaud sans le faire passer par le boitier. Et tu mets les ventilo de façade a souffler dans le boitier comme avant. Après, je ne sais pas si mettre 4 ventilo sera un gros apport vu qu'il ne reste pas grand chose a refroidir a part la carte mère, et bien sur avoir un apport d'air suffisant pour le faire évacuer par les 2 rad.
Petite photo d'un boitier qui possede de bonne intention.
http://www.puissance-pc.net/boitiers-bb-alim/boitier-silverstone-raven-renversant.html?Itemid=52
Très pratique pour les cg et l'alim, mais gare à la poussière qui tombe et qui s'accumule dans les ports USB, ethernet....

youyoubart- NHFR member

pas mal le boitier

Remuald- Coadmin

Bon j'ai suivi tes conseils youyoubart: j'ai tourné les ventilos du rad 240 pour qu'ils puissent souffler vers l'extérieur plutot que vers l'intérieur (d'ailleurs la poussiere commencait deja a s'accumuler sur le rad :/ ). Par contre ils sont maintenant en pull . On verra si y'a une grosse différence ( je pense pas mais bon )
Dites, y'aurait qq'un qui aurait un peu de ldr feser ( transparent ). je vais refaire mon circuitn j'ai peur de manquer un poil de liquide ...
moi aussi LDR auto.

nico44z- Coadmin

Page 8 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Page 8 sur 9