Stacker 830 Water Cooling Inside
Page 7 sur 9 • Partager •
Page 7 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Re: Stacker 830 Water Cooling Inside
Qui débite dans le sens ou elle est une pression suffisante.
Après tout ce que je dis sur les histoires de débit, pression, ca ne reste que théorique. Par contre, connaitre l'incidence réelle d'une augmentation de débit, de pression ou le faite d'avoir une 40aine de cm de tuyau en + dans le système? La c'est très difficile à part tester.
Sur le watercooling que j'avais il y a 4ans, c'etait des tuyaux 8mm en interne, et la pompe était pas des plus performantes, donc oui on pouvait surement parler de perte de charge du au faible diamètre des tuyau. Le débit était assez faible et c'est pour ça que j'avais du mal a remplir correctement les rad, d'où une perte assez net de perf du au manque d'interface eau/aillette du rad.
Mais quans je vois vos watercooling avec du diametre 13mm en enterieur, c'est presque 2 fois plus large, et vos pompes débitent pas mal. Quel est l'effet réelle de quelques centimètres/20aine de centimètre sur la température du proco? On peut surement dire : presque nul à mon avis.
Après tout ce que je dis sur les histoires de débit, pression, ca ne reste que théorique. Par contre, connaitre l'incidence réelle d'une augmentation de débit, de pression ou le faite d'avoir une 40aine de cm de tuyau en + dans le système? La c'est très difficile à part tester.
Sur le watercooling que j'avais il y a 4ans, c'etait des tuyaux 8mm en interne, et la pompe était pas des plus performantes, donc oui on pouvait surement parler de perte de charge du au faible diamètre des tuyau. Le débit était assez faible et c'est pour ça que j'avais du mal a remplir correctement les rad, d'où une perte assez net de perf du au manque d'interface eau/aillette du rad.
Mais quans je vois vos watercooling avec du diametre 13mm en enterieur, c'est presque 2 fois plus large, et vos pompes débitent pas mal. Quel est l'effet réelle de quelques centimètres/20aine de centimètre sur la température du proco? On peut surement dire : presque nul à mon avis.
youyoubart- NHFR member

moi aussi j'ai des tuyaux de 8mm interne mais je n'ai pas de probleme de remplissage.
perso mon watercooling etait avant en interne avant que je fasse ma watercase.
avec la watercase je suis passé d'un rad simple a un double. ( j'ai gagné 10°)
je pense aussi que la longueur supplementaire de tuyau n'a pas eu beaucoup d'influence dans mon cas.
perso mon watercooling etait avant en interne avant que je fasse ma watercase.
avec la watercase je suis passé d'un rad simple a un double. ( j'ai gagné 10°)
je pense aussi que la longueur supplementaire de tuyau n'a pas eu beaucoup d'influence dans mon cas.

nico44z- Coadmin

Moi ce qui m'a toujours surpris c'est la capacité de refoulement des Laings VS Eheim ou autre, y'a pas photo mais pour avoir tester les 2, je n'ai pas vu de differences si ce n'est que tes raccords doivent etres extrement bien serrés avec la laing si tu veux pas assister a un spectacle aquatechnique 

Par contre Steph tu penses que si on virait nos watercase, qu'on mettait nos pompes + réservoirs dans le PC puis remplacer les 2 big moma par un seul Black Ice GTS 360 par exemple avec 3 ventilos de 120mm on aurait au moins les mêmes perfs voire mieux puisque le circuit serait largement plus court ?

robin44- Modérateur

Zeitoon a écrit:je suis contre l'eau stocké dans le pc suite a des déboires.
snif snif c'est la 7800GTX qui revient ?

Mimi- NHFR All Stars

oui on avait essayer de la sauver ...

nico44z- Coadmin

Zeitoon a écrit:elle est mourrue
tu l'as enterrer au fond du jardin ou pas ?

Mimi- NHFR All Stars

lol avec une plaque ici repose en paix une 7800gtx 

nico44z- Coadmin

arf, erreur de jeunesse 

Remuald- Coadmin

petite suite de la modification de mon stacker. Donc lors de mon intégration, je me suis rendu compte d'une petite chose : L'impossibilité de remettre la porte latérale ( qui contient 4 emplacements pour ventilateurs 120 ) due à une partie en plastique présente sur cette porte ( qui ne sert a rien d'ailleurs ... peut etre pour un autre modele de boitier )
Voici l'objet de "tous" mes soucis :

donc après une petite découpe ( merci steph pour le dremel
) voici ce que ca donne :

Maintenant ca passe
!

Le but final etant de pouvoir intégrer un water ( ca c'est deja fait :p ) tout en concervant les très bonnes caractéristiques de ventilation du boitier.
Prochaine etape : Achat de deux ventilateurs SilenX + 1 rhéobus Akasa .

donc après une petite découpe ( merci steph pour le dremel
) voici ce que ca donne :
Maintenant ca passe
!

Le but final etant de pouvoir intégrer un water ( ca c'est deja fait :p ) tout en concervant les très bonnes caractéristiques de ventilation du boitier.
Prochaine etape : Achat de deux ventilateurs SilenX + 1 rhéobus Akasa .
Superbe, bravo les gars 

robin44- Modérateur

Chez_SebZ a écrit:L'impossibilité de remettre la porte latérale ( qui contient 4 emplacements pour ventilateurs 120 ) due à une partie en plastique présente sur cette porte ( qui ne sert a rien d'ailleurs ... peut etre pour un autre modele de boitier )
j'ai aussi le même boitier et je n'ai jamais compris sont utilitée...
ni même un autre boitier equipé avec cette porte

Mimi- NHFR All Stars

culex44 a écrit:c'est pas du tuyau de tapette!!
Non c'est clair ! on pourrait presque l'utiliser pour arroser son jardin
Mimi a écrit:Chez_SebZ a écrit:L'impossibilité de remettre la porte latérale ( qui contient 4 emplacements pour ventilateurs 120 ) due à une partie en plastique présente sur cette porte ( qui ne sert a rien d'ailleurs ... peut etre pour un autre modele de boitier )
j'ai aussi le même boitier et je n'ai jamais compris sont utilitée...
ni même un autre boitier equipé avec cette porte
Oué ... j'irai demander sur le topic unique d'HFR
ça va te faire 3 réobus XD ?

Remuald- Coadmin

Page 7 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Page 7 sur 9