OCCT : Erreur 1
Page 1 sur 1 • Partager •
OCCT : Erreur 1
Salut à tous !
Aujourd'hui j'ai voulu prendre 5 min et m'occuper de faire un test ou deux... Je lance OCCT et j'ai le droit à cette erreur la :

Je n'avais encore jamais vu ça
J'ai testé 3DMark Vantage, FarCry 2, Dead Space, Sandra 2009 et je n'ai aucun souci de plantage... J'ai également tester sur SuperPI et Prime95 durant 1 heure, aucun problème...
Pour info, voici mon overclocking :
E6750 G0 @ 3.4GHz (8x425MHz) - Vcore @ 1.3625v (au lieu des 1.35v de base) - PCi-E @ 100MHz - RAM @ DDR2 850MHz / 4.4.4.12
Je me souviens qu'à 3.2GHz je n'avais pas cette erreur...
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Aujourd'hui j'ai voulu prendre 5 min et m'occuper de faire un test ou deux... Je lance OCCT et j'ai le droit à cette erreur la :

Je n'avais encore jamais vu ça
J'ai testé 3DMark Vantage, FarCry 2, Dead Space, Sandra 2009 et je n'ai aucun souci de plantage... J'ai également tester sur SuperPI et Prime95 durant 1 heure, aucun problème...
Pour info, voici mon overclocking :
E6750 G0 @ 3.4GHz (8x425MHz) - Vcore @ 1.3625v (au lieu des 1.35v de base) - PCi-E @ 100MHz - RAM @ DDR2 850MHz / 4.4.4.12
Je me souviens qu'à 3.2GHz je n'avais pas cette erreur...
Quelqu'un a déjà eu ça ?

eRoKz- Membre actif

Re: OCCT : Erreur 1
o/c instable.
vcore insuffisant surement.
erreur 1 : un thread a planté.
vcore insuffisant surement.
erreur 1 : un thread a planté.

nico44z- Coadmin

OK, un peu plus tard dans la soirée je vais le pousser à 1.37v pour tester...

eRoKz- Membre actif

moi j'ai le même... en porte-clé 

Remuald- Coadmin

monster a écrit:j'ai jamais eu ce probleme (j'ai le meme proco que toi)
Overclocké aussi ? Si oui, à combien pour quel voltage ?
NB: Je n'ai pas encore retesté (occupé sur UT3... et je n'ai pas planté encore oO)

eRoKz- Membre actif

jme rappel plus trop, je sais que au voltage do'rigine je tenais les 3.2 a 3.2 GHz (8*400 FSB-RAM 1:1), 3.6 GHz (8*450 FSB-RAM 1:1 Vcore 1.38V quelque chose), 3.8GHz (8*475 FSB-RAM 1:1 Vcore 1.46V il me semble), pour la stabilité j'ai pas testé plus haut, j'ai fait un max screen a 4GHz, mais j'ai pas tenter de pousser plus
bien sur le tout en aircooling
bien sur le tout en aircooling
Bon je viens de tester avec un Vcore @ 1.375 j'ai le droit à une erreur code 4... Je suis redescendu @ 1.35v (d'origine) j'ai le droit à nouveau à une erreur code 1...
Décidément, j'ai l'impression que je vais devoir utiliser mon PC de manière "classique" et voir si ça plante ou non...
Décidément, j'ai l'impression que je vais devoir utiliser mon PC de manière "classique" et voir si ça plante ou non...

eRoKz- Membre actif

les codes d'erreurs:
1- le thread s'est arrêté car un autre thread s'est arrêté pour une raison quelconque (la plupart du temps : erreur détectée).
2- l'utilisateur a demandé l'arrêt du test
3- Pas assez de mémoire pour continuer
4- Erreur de calcul détectée
1- le thread s'est arrêté car un autre thread s'est arrêté pour une raison quelconque (la plupart du temps : erreur détectée).
2- l'utilisateur a demandé l'arrêt du test
3- Pas assez de mémoire pour continuer
4- Erreur de calcul détectée

nico44z- Coadmin

problème de stabilité donc, vérifie si la mémoire peut tenir le "choc" de l'oc? 

Remuald- Coadmin

Effectivement, ma RAM était défectueuse et cela depuis le début...
12000 erreurs en 5 min sous MemTest...
J'ai renvoyé le tout chez Materiel.net, puis échange et hop c'est reparti comme en 40
12000 erreurs en 5 min sous MemTest...
J'ai renvoyé le tout chez Materiel.net, puis échange et hop c'est reparti comme en 40

eRoKz- Membre actif

Page 1 sur 1