Obama, nouveau président des USA
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Obama, nouveau président des USA
C'est officiel la news est tombée à 5h du matin heure française,
Barack Obama sera le 44ème président des Etats-Unis d'Amérique et entrera en fonction à partir du 20 janvier 2009.
C'est le premier président Métisse et j'insiste bien car peu de gens font la différence.

Peu après les résultats, John Mc Cain a prononcé un discours sur sa défaite et à félicité comme il se doit Barack Obama, la tradition voulant que le perdant appelle le gagnant.
On peut suivre encore les votes et visualiser les résultats sur ce site :
http://elections.nytimes.com/2008/results/president/votes.html
Que pensez-vous des résultats de ces élections ?
Pour vous Obama va t'il réellement changer les USA ?
Barack Obama sera le 44ème président des Etats-Unis d'Amérique et entrera en fonction à partir du 20 janvier 2009.
C'est le premier président Métisse et j'insiste bien car peu de gens font la différence.

Peu après les résultats, John Mc Cain a prononcé un discours sur sa défaite et à félicité comme il se doit Barack Obama, la tradition voulant que le perdant appelle le gagnant.
On peut suivre encore les votes et visualiser les résultats sur ce site :
http://elections.nytimes.com/2008/results/president/votes.html
Que pensez-vous des résultats de ces élections ?
Pour vous Obama va t'il réellement changer les USA ?
Re: Obama, nouveau président des USA
résultat plutot logique
Obama est censé représenté le changement
surtout après la politique de W.Bush ils en auraient bien besoin.
Obama est censé représenté le changement
surtout après la politique de W.Bush ils en auraient bien besoin.

Arkatror- NHFR member

content qu'il soit élu.

nico44z- Coadmin

+1
Il va déjà essayer d'améliorer l'image des états unis sur la scène internationale, en essayant de se dépetrer du bourbier irakien...Chose pas évidente
Il va déjà essayer d'améliorer l'image des états unis sur la scène internationale, en essayant de se dépetrer du bourbier irakien...Chose pas évidente
Gael_44- Silver Member

bonne chance à lui, heureux qu'il ait été élu également. Les américains remontent dans mon estime après avoir élu un boulet comme Bush la dernière fois
GeekShadow a écrit:C'est le premier président Métisse et j'insiste bien car peu de gens font la différence.
Aaahhhh ... enfin quelqu'un qui a son téléviseur réglé correctement ... ça m'énnerve d'entendre "Noir" ... il y a (pour moi) une énorme différence ... un autre truc qui m'énnerve, c'est quand les médias parlent de la grand-mère "blanche" ... qu'est-ce qu'ils viennent nous faire cxxxr avec la couleur ????
Enfin bon, sinon à part ça, j'espère juste qu'il ne fera pas des conneries aussi grosses que son "futur" prédécesseur

yavka- NHFR member

il y a (pour moi) une énorme différence
Faut pas éxagérer non plus

Perso Obama je le voit bien faire une politique à la Clinton.
Je pense que pas mal de monde aux états-unis vont être déçu mais bon on verra bien.
Pour nous ça ne changera pas grand chose.
Le truc que je trouve bien c'est que ce ne sera pas Mc Cain autrement Obama ou Hilary ça revient presque au même.
La seule chose qui change profondément (sans aller dans les détails) c'est sa couleur de peau et ça "j'men fou !". Z'aurais pu élire un asiatique ou un mexicain hein... Enfin ça montre un p'ti changement dans les mentalitées.
"Yes We Can"

Remuald- Coadmin

J'viens de lire ça sur HFR :
Je n'aurais pas dit mieux. J'ai du mal à comprendre l'engouement qu'il y a eu pour un tel candidat...
Lmao a écrit :
N'empèche que même notre sarko national est moins à droite que Obama, c'est ce qui me fait marrer quand jvois les français ravi de la victoire d'Obama, ce type est pour le port d'armes et la peine de mort, en france un candidat comme ça aurait meme pas fait 3%
Je n'aurais pas dit mieux. J'ai du mal à comprendre l'engouement qu'il y a eu pour un tel candidat...
Je ne suis pas d'accord avec ce principe, en amerique le port d'arme c'est comme avoir un portable chez nous, c'est ancré dans les moeurs, et pour la peine de mort pareil...

Remuald- Coadmin

Moui si on veut mais quand même il a de ces idées sur certains points...
Des rumeurs sur certaines personnes de son gouvernement
Parmis eux :
john kerry aux affaires étrangères
Colin powell à la défense
Waren buffet à l'économie
Al Gore à l'environnement
Source un foromeur HFR
Gore à l'environnement ça peut être pas mal quand même !!
Parmis eux :
Source un foromeur HFR
je suis content que Mccain ne soit pas élu car il aurait été capable de casser sa pipe et de laisser les codes de l'arme nucléaire à Palin... et là, on aurait été vraiment dans la m****
On a déjà vécu 8 ans avec un benêt alcoolique et on a du mal à s'en remettre !!!
Obama est élu, ok, j'en prends note. On verra en 2009 ses premières décisions. Wait & see...
On a déjà vécu 8 ans avec un benêt alcoolique et on a du mal à s'en remettre !!!
Obama est élu, ok, j'en prends note. On verra en 2009 ses premières décisions. Wait & see...
coccinantes- Visiteur
pierig a écrit:
Parmis eux :
Source un foromeur HFR
Et Hillary ?
Sinon pour la question de la peine de mort, il me semble qu'Obama y est favorable dans les cas du types viols, affaires de pédohpilie, etc.
Gael_44- Silver Member

je ne suis pas pour la peine de mort mais quand je vois certains récidivistes pour des crimes graves en France, je me dis que si on avait une justice plus sévère en France, ça éviterait ce genre de problèmes
culex44 a écrit:je ne suis pas pour la peine de mort mais quand je vois certains récidivistes pour des crimes graves en France, je me dis que si on avait une justice plus sévère en France, ça éviterait ce genre de problèmes
+1
monster a écrit:culex44 a écrit:je ne suis pas pour la peine de mort mais quand je vois certains récidivistes pour des crimes graves en France, je me dis que si on avait une justice plus sévère en France, ça éviterait ce genre de problèmes
+1
Faut trouver un système plus adapté... La peine de mort :s
[HS]D'ailleurs je me demande si les évangélistes sont pour la peine de mort ... ?[/HS]
yéséplouki a écrit:Et Hillary ?
Je ne pense pas qu'elle intègrera quoi que ce soit
je suis d'accord, faut être plus sévère à mon avis sans tomber dans le radical
Ca y est, à 18h (heure française) Barack Obama est devenu officiellement le nouveau président des Etats-Unis.
Gael_44- Silver Member

à voir si ça change réellement quelque chose, m'enfin va falloir etre un peu patient 

Remuald- Coadmin

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2