Mon auto de WE : 325i cabriolet 1990
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Mon auto de WE : 325i cabriolet 1990
Je ne sais pas ou tu peux trouver ça, moi en tout cas je n'ai rien de tel, je sais qu'il y a souvent une centaine d'autos (souvent les mêmes d'ailleurs, ce qui ne gâche rien car souvent on peut voir les évolutions de chacune)
En gros de l'américaine de 1950 à nos jours, porsche, alfa, bm, renault, alpine, des anglaises ... de tout quoi, c'est ça qui est drôlement sympa.
En gros de l'américaine de 1950 à nos jours, porsche, alfa, bm, renault, alpine, des anglaises ... de tout quoi, c'est ça qui est drôlement sympa.
guigui668- Membre actif

Tu peux nous faire un petit retour d'expérience sur les produits et techniques utilisés (du moins ce qui marche bien) pour nettoyer, raviver les matériaux ?

berlo- Silver Member

Et voila le dernier maillon de mon intérieur :
Avant

Après

Il manque un peu de couleur au fond, je referai ça dans 5 ans
Sinon vous pouvez constater que la déchirure qui se profilait n'est qu'un mauvais souvenir, le cuir a totalement 'bu' la couleur (3 couches de ce coté + 2 de fixatif)
Concernant les produits, j'ai utilisé ce produit (kit) SOFOLK qui est en fait un set de peinture pour bricolo du dimanche. Là ou les pros démontent, refont la teinte au pistolet (compresseur) et mettent un durcisseur avec le même outil, le kit permet de le faire en amateur avec un rouleau.
Pour les panneaux en skai, j'ai nettoyé avec de la javel (produit pour le sol)
Pour la moquette j'ai loué la shampouineuse à Super U
Les plastiques sont ravivés avec du polytrol pour les récalcitrants et lustrés avec du 'pro tech' pour la finition.
Sinon c'est de la main d'oeuvre
Rien de compliqué pour l'instant, il faut juste de la patience
Avant

Après

Il manque un peu de couleur au fond, je referai ça dans 5 ans

Sinon vous pouvez constater que la déchirure qui se profilait n'est qu'un mauvais souvenir, le cuir a totalement 'bu' la couleur (3 couches de ce coté + 2 de fixatif)
Concernant les produits, j'ai utilisé ce produit (kit) SOFOLK qui est en fait un set de peinture pour bricolo du dimanche. Là ou les pros démontent, refont la teinte au pistolet (compresseur) et mettent un durcisseur avec le même outil, le kit permet de le faire en amateur avec un rouleau.
Pour les panneaux en skai, j'ai nettoyé avec de la javel (produit pour le sol)
Pour la moquette j'ai loué la shampouineuse à Super U

Les plastiques sont ravivés avec du polytrol pour les récalcitrants et lustrés avec du 'pro tech' pour la finition.
Sinon c'est de la main d'oeuvre
Rien de compliqué pour l'instant, il faut juste de la patience
guigui668- Membre actif

J'étais déjà bluffé par la restauration générale, mais la le coup du cuir, ça me trou le cxx ... j'espère que mon cuir pigeot à 2 francs six sous tiendra aussi bien dans le temps ... (même si je ne compte pas garder ma voiture ...).
On a l'impression que tu as changé cette partie du siège
On a l'impression que tu as changé cette partie du siège

yavka- NHFR member

ouais super clean après !!!

Mimi- NHFR All Stars

Il y aura la peinture ce printemps je pense 
guigui668- Membre actif

bon boulot !!

Remuald- Coadmin

impressionnant la restauration du cuir, surtout le coin tout usé coté conducteur.
Polytrol, j'utilise aussi, ça fonctionne bien.
Polytrol, j'utilise aussi, ça fonctionne bien.

berlo- Silver Member

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3