Mini asso pour règler les pb sur Nantes autour d'un café
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Mini asso pour règler les pb sur Nantes autour d'un café
Puisque ce forum est dédié à Nantes, pourquoi ne pas aller plus loin et créer une mini association avec des volontaires ayant un minimum de connaissances, et ce réunir pour régler les problèmes des uns et des autres autour d'une boisson sur Nantes.
Interets : connaitre les personnes du forums, convivialité, sortir un peu, ce faire des ami(e)s, régler les pb...
matériel : Créer un topic épinglé a la racine de Nantes Hardware.
Pour la résolution d'un pb ou besoin d'un conseil :
Indiquer :
-matériel (PC/portable, marque, OS, mémoire, carte graphique)
Un résume Everest peut être pas mal !
-Une explication du problème : le plus de précision possible
-Ce que vous avez deja fait : console de récup, les commandes, les tests...
-Ce que vous voulez faire : réinstaller, réparer...
-Une sauvegarde est a faire avant chaque intervention !!
-Lieu et plage horaire possible pour la rencontre.
-Pour l'intervenant :
indiquer : Compétence, diplôme....
Alors ???
Interets : connaitre les personnes du forums, convivialité, sortir un peu, ce faire des ami(e)s, régler les pb...
matériel : Créer un topic épinglé a la racine de Nantes Hardware.
Pour la résolution d'un pb ou besoin d'un conseil :
Indiquer :
-matériel (PC/portable, marque, OS, mémoire, carte graphique)
Un résume Everest peut être pas mal !
-Une explication du problème : le plus de précision possible
-Ce que vous avez deja fait : console de récup, les commandes, les tests...
-Ce que vous voulez faire : réinstaller, réparer...
-Une sauvegarde est a faire avant chaque intervention !!
-Lieu et plage horaire possible pour la rencontre.
-Pour l'intervenant :
indiquer : Compétence, diplôme....
Alors ???
Dernière édition par zekroustibat le Mar 9 Sep 2008 - 9:25, édité 1 fois
Re: Mini asso pour règler les pb sur Nantes autour d'un café

je pense pas que faire une association soit vraiment valable, malgré le partenaria qui rapporte un petit budget (que l'on ne sait toujours pas à quoi il va servir ), il faudrait un vrai interet commun (genre des lan party ou quelque chose du genre) pour en faire une

Remuald- Coadmin

Re bonjour,
Le mot "association" est mal utilisé, je veux dire une section du forum permettant la rencontre (physique sur nantes) pour regler un problème particulier. Voir une rencontre pour faire un petit cours sur l'utilisation des produits informatique.
Le mot "association" est mal utilisé, je veux dire une section du forum permettant la rencontre (physique sur nantes) pour regler un problème particulier. Voir une rencontre pour faire un petit cours sur l'utilisation des produits informatique.
Pourquoi pas!
Les meetings servent déjà à ça
Sinon remuald je sens bien que la trésorerie du forum et son emploi te chagrine mais ne t'inquiétes pas, elle est sur un compte associatif.
Les meetings servent déjà à ça

Sinon remuald je sens bien que la trésorerie du forum et son emploi te chagrine mais ne t'inquiétes pas, elle est sur un compte associatif.
il vaut mieux prendre un peu de temps pour réfléchir comment utiliser cet argent le mieux possible.

nico44z- Coadmin

Pour faire une lan par exemple je ne pense pas que se soit une bonne idée car tlm ne joue pas.
+1 ça limiterai l'argent à un faible pourcentage de membres.

nico44z- Coadmin

Remuald- Coadmin

Intéressant comme idée, mais il faut varier les endroits...
L'idée fait elle son petit chemin ?
Un Post permettant de faire une requete d'aide, une reponse donnée par un volontaire....
Un Post pour sensibiliser les gens sur un sujet, une reponse pour donner un endroit et une heure et un contenu de presentation ou d'explication....
Un Post permettant de faire une requete d'aide, une reponse donnée par un volontaire....
Un Post pour sensibiliser les gens sur un sujet, une reponse pour donner un endroit et une heure et un contenu de presentation ou d'explication....
zekroustibat a écrit:
pour moi c'est déjà l'intérêt de ce forum et c'est déjà ce qui s'y passe. Après de là à se déplacer physiquement pour aider un autre membre par ex, c'est libre à chacun et se passer du matos pour test, ça s'est déjà vu ici
ça peut être pratique si les personnes concernées ont chacune un ordinateur portable (pour voir les manipulations ou faire une recherche)
cette idée ne serait que pour des problemes ou non ? car je pensais un truc, par exemple des personnes vont dans un magasin pour acheter un pc portable, un conseillé (vendeur) va lui proposer d'acheter tel ou tel modele, et comme souvent pour que ce magasin fasse du gros chiffre d'affaire, le vendeur fait tout pour que l'acheteur, souvent inexperimenté dans la matiere achete tel pc plus chere alors que l'on peut trouver un équivalent moins chere.
donc mon truc ça serai de diriger tel ou tel personne sur tel ou tel choix en fonction de ses utilisations sur le pc
merci d'avoir lu mon bousin
donc mon truc ça serai de diriger tel ou tel personne sur tel ou tel choix en fonction de ses utilisations sur le pc

monster a écrit:cette idée ne serait que pour des problemes ou non ? car je pensais un truc, par exemple des personnes vont dans un magasin pour acheter un pc portable, un conseillé (vendeur) va lui proposer d'acheter tel ou tel modele, et comme souvent pour que ce magasin fasse du gros chiffre d'affaire, le vendeur fait tout pour que l'acheteur, souvent inexperimenté dans la matiere achete tel pc plus chere alors que l'on peut trouver un équivalent moins chere.
Exactement cela, de l'aide a la reparation, en passant par le cours, jusqu'au petit conseil, tout cela sur Nantes.(voir plus si une personne peut le faire).
Une presentation sur les compétences techniques des personnes sera indispensable.
fait nous un dossier détailler sur ce que tu attends de nous, ce que doivent remplir (coordonnées, compétences, etc.) dans ton 1er post 

Remuald- Coadmin

Regroupement des bidouilleurs de nhfr
Sinon, ce serait pas mal de réunir les "bidouilleurs" de nhfr...
Personnellement, j'aimerai bien trouver un groupe ou on pourrait maltraiter du vieux matos en tentant de le réparer, de le détourner ou de le transformer pour lui donner une seconde vie...
Genre, création de serveur dom, PC de salon, réparation de trucs et machins en changeant des condos, des résistances, plein de choses quoi...
En plus c'est pas incompatible avec une LAN de temps en temps
Maintenant, j'ai pas les connaissances électroniques nécessaires, ni le matos, et j'ai pas trouvé d'assoc électronique sur Nantes...
Après, à voir si certain ont ce profil, surement que oui, ça permettrait d'échanger des compétences, par exemple, moi c'est plus le design et le travail sur la forme des objets, pour d'autre ce sera peut-être l'illustration, la programmation, la cuisine (ben ouai, faudra bien quelqu'un pour nous faire à manger...
)
En plus, ça permettrai aussi de répartir les besoins et de se prêter du matos et des outils, qui sont parfois pas donnés (genre un ocsilloscope, ouch !) !
Menfin ce n'est qu'une idée...
J'attends vos retour
Personnellement, j'aimerai bien trouver un groupe ou on pourrait maltraiter du vieux matos en tentant de le réparer, de le détourner ou de le transformer pour lui donner une seconde vie...
Genre, création de serveur dom, PC de salon, réparation de trucs et machins en changeant des condos, des résistances, plein de choses quoi...
En plus c'est pas incompatible avec une LAN de temps en temps
Maintenant, j'ai pas les connaissances électroniques nécessaires, ni le matos, et j'ai pas trouvé d'assoc électronique sur Nantes...
Après, à voir si certain ont ce profil, surement que oui, ça permettrait d'échanger des compétences, par exemple, moi c'est plus le design et le travail sur la forme des objets, pour d'autre ce sera peut-être l'illustration, la programmation, la cuisine (ben ouai, faudra bien quelqu'un pour nous faire à manger...
)En plus, ça permettrai aussi de répartir les besoins et de se prêter du matos et des outils, qui sont parfois pas donnés (genre un ocsilloscope, ouch !) !
Menfin ce n'est qu'une idée...
J'attends vos retour

Leglandeur- Membre actif

^^ je fais de l'info, et avant je faisait de l'électronique, et je continu a la maison
, et j'adore cuisiner, en gros je peux m'auto maintenir
, et j'adore cuisiner, en gros je peux m'auto maintenir
monster a écrit:^^ je fais de l'info, et avant je faisait de l'électronique, et je continu a la maison, et j'adore cuisiner, en gros je peux m'auto maintenir
Et tu voudrais pas prendre des padawan

Leglandeur- Membre actif

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2