Nantes Hardware
Connectes toi !

Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par monster le Mar 19 Aoû 2008 - 20:17

tu doit faire souvent de la ville et etre dans les bouchons pour bouffer autant ton embrayage lol, sinon pour la conso tout dépend du vehicule, car nous avec la merco diesel de 177ch moteur 2.7 litres, et bien sur autoroute c'est 6.5L/100Km pour du 140Km/h

monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

http://www.yark.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zeitoon le Mar 19 Aoû 2008 - 21:20

Forcement monster spa de la transmission integrale.
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

http://www.nhfr.org

Message par yavka le Mar 19 Aoû 2008 - 21:40

monster a écrit:tu doit faire souvent de la ville et etre dans les bouchons pour bouffer autant ton embrayage lol

Perdu ... avec la 206, je tournais à 80 - 90 % sur 4 voies (Nantes - Rennes tous les jours). A la révision des 100 000 le "Monsieur de chez Peugeot" m'a dit que les plaquettes de freins n'avaient toujours pas besoin d'être changées ... et vi ... à cette époque là, je n'usais pas mes voitures ...

Pour la 307, c'est un peu leur maladie je pense (cf forum307).

Un de mes cousins roule en 2,2 L (je crois) en tout cas 150cv sûr (Merco aussi). Pour Paris -> La côte il fait du 5,5 L !

Madrico, qui lui roule en BM 318 150cv, fait moins de 6L si je ne dis pas de bêtises (il vient justement de faire un long voyage avec sa caisse geek il pourra nous dire ça).

Pour couronner le tout, et sauf erreur de ma part, un 177cv chez BM ca pollue moins qu'un 136 chez Peugeot ... (Je crois que c'est de l'ordre de 120mg pour BM contre 140mg pour Pijot).

Comme quoi, c'est pas parceque l'on en a une grosse que l'on consomme ou pollue plus ... Cool

Edit : Je fais Nantes - Paris ce WE, je regarderais à nouveau la conso ! (Du jour au lendemain, je suis passé d'une mission sur Rennes à une mission à 1km de chez moi. Du coup, le prix de l'essence ou la conso ... m'en fou geek)
yavka
NHFR member
NHFR member

Message par TomTom le Mar 19 Aoû 2008 - 23:03

bon moi je me tate pour ma future ford...
TomTom
Gold Member
Gold Member

Message par monster le Mar 19 Aoû 2008 - 23:26

ouais c'est encore un truc de plus que je n'aime pas sur les francaises Very Happy, pour l'embrayage c'est vraiment con par contre ^^, j'ai plus de 185000Km au compteur et il est toujours bon, pourtant je fais âs mal de ville et du bouchon j'en mange, sinon pour un pti comparatif, avec le 4*4 on fait du 7.8L/100Km c'est un hyundai santa fe moteur 2.0Litres pour 125ch et ça tourne super
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Zeitoon le Mer 20 Aoû 2008 - 8:24

TomTom a écrit:bon moi je me tate pour ma future ford...

Vraiment ford ?

Une ST ca envoie bien surtout en orange casimir lol!
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par monster le Mer 20 Aoû 2008 - 19:12

une tite mustang Very Happy
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Arkatror le Ven 22 Aoû 2008 - 6:49

monster a écrit:une tite mustang Very Happy
je préfaire la shelby GT500
Arkatror
NHFR member
NHFR member

Message par TomTom le Mer 17 Sep 2008 - 15:46

Euh...nan pas vraiment... ca sera une focus Tdci ! Sad
TomTom
Gold Member
Gold Member

Message par robin44 le Mer 17 Sep 2008 - 16:25

Pour info, je suis parti en vacances cet été et je faisais du 5,6 litres à 130km/h sur l'autoroute. Sinon en temps normal je fais du 5,4 litres en cycle urbain le week-end et du 5,1 litres la semaine en faisant uniquement le trajet domicile/travail.

C'est pas mal pour un 2.0L 90CV Very Happy
robin44
Modérateur
Modérateur

Message par robin44 le Mer 21 Juil 2010 - 8:41

Petit déterrage de topic bounce

J'ai eu un problème d'embrayage il y a pas longtemps, il était arrivé en fin de vie (161000 kms). Je l'ai fait remplacé et du coup après avoir bien pesé le pour et le contre et m'être bien renseigné, j'en ai profité pour rajouter un petit boitier magique Very Happy

J'ai déjà fait plus de 5000kms avec et je dois dire que c'est du tout bon. J'ai gagné 1L/100kms, plus de trous dans les accélérations et surtout un sacré coup de pied au derrière ! Ça change la vie Razz

Le boitier que j'ai pris est un numérique (et non pas une simple résistance). Il est branchée sur le capteur de la rampe d'injection. Il a une vis de réglage permettant d'augmenter ou de diminuer la puissance. Celle-ci est préréglée pour mon véhicule à des valeurs théoriques de +28cv pour la puissance et +45dN pour ce couple. Je n'y ai pas touchée et je n'y toucherais pas car perso je trouve que ça suffit largement.

Voilà, je suis dons satisfait de mon achat et je dois dire que je regrette presque de ne pas l'avoir fait avant Rolling Eyes
robin44
Modérateur
Modérateur

Message par Zeitoon le Mer 21 Juil 2010 - 8:46

Qui te l'avais conseillé Very Happy ?

Je te rappelle que j'ai fait plus de 50 kkm avec et ras .
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par Remuald le Mer 21 Juil 2010 - 10:18

pour quelle voiture déjà robin ?
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par Zeitoon le Mer 21 Juil 2010 - 10:25

206 Hdi 90Cv .
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par Remuald le Mer 21 Juil 2010 - 10:31

intéressant Very Happy
Remuald
Coadmin
Coadmin

Message par robin44 le Mer 21 Juil 2010 - 10:54

Oui et je confirme qu'il y a pas de risques pour le moteur, à condition de pas taper dedans comme un bourrin en permanence bien évidement sinon l'embrayage ne fait pas long feu.

De plus je suis passé au contrôle technique avec et RAS. D'ailleurs le mec m'a dit que j'étais largement dans les normes au niveau de l'anti-polution. Merci le boitier Very Happy
robin44
Modérateur
Modérateur

Message par Mimi le Mer 21 Juil 2010 - 11:07

Pas très fan des boitiers add moa
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Zeitoon le Mer 21 Juil 2010 - 11:22

Rien ne vaut une repro mais le boitier est un bon compromis si tu ne peux pas t'offrir la repro
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par robin44 le Mer 21 Juil 2010 - 11:24

Bah disons qu'il y a toujours l'éternelle guerre entre ceux qui vantent les mérites des reprogs plutôt que les boitiers additionnels et vice-versa, ce qui est bien dommage en fait les 2 ayants leurs avantages et inconvénients Rolling Eyes

Non seulement ce n'est pas le même prix mais les risques ne sont pas les mêmes quand on y réfléchit bien. La reprog touche à tous les éléments et est donc plus perf en théorie mais si ce n'est pas fait par une personne qualifiée qui connait parfaitement toutes les caractéristiques du véhicule et les normes constructeur cela peut être dangereux à long terme. Du coup cela a un cout. Il ne faut pas oublier l'aspect revente du véhicule aussi où dans ce cas il faut reprog le véhicule dans son état d'origine.

Le boitier additionnel lui ne touche qu'à un seul élément (pression rampe d'injection) et pas au reste (pression de Turbo reste la même par exemple). C'est moins perf (quoique ça reste à démontrer), c'est moins cher et il y a juste à le retirer pour retrouver un véhicule d'origine.

Pour terminer cela dépend du besoin et des moyens de l'usager, on ne fait pas de la compétition non plus Very Happy

robin44
Modérateur
Modérateur

Message par Zeitoon le Mer 21 Juil 2010 - 11:43

Tu l'as touché à combien ton boitier robin ?
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par Mimi le Mer 21 Juil 2010 - 12:30

Zeitoon a écrit:Rien ne vaut une repro mais le boitier est un bon compromis si tu ne peux pas t'offrir la repro

spa faux
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par Mimi le Mer 21 Juil 2010 - 12:40

robin44 a écrit:Bah disons qu'il y a toujours l'éternelle guerre entre ceux qui vantent les mérites des reprogs plutôt que les boitiers additionnels et vice-versa, ce qui est bien dommage en fait les 2 ayants leurs avantages et inconvénients Rolling Eyes
mise à part la rapidité de remettre en origine je ne vois pas trop

robin44 a écrit:Non seulement ce n'est pas le même prix mais les risques ne sont pas les mêmes quand on y réfléchit bien. La reprog touche à tous les éléments et est donc plus perf en théorie mais si ce n'est pas fait par une personne qualifiée qui connait parfaitement toutes les caractéristiques du véhicule et les normes constructeur cela peut être dangereux à long terme. Du coup cela a un cout. Il ne faut pas oublier l'aspect revente du véhicule aussi où dans ce cas il faut reprog le véhicule dans son état d'origine.
ça c'est sur qu'il y a des mag qui font des reprog complètement foireuse qui mettent le moteur dans des caractéristiques pas tip-top, d'ailleurs certain prennent les prog sur le net puis les mettent sur les voitures sans savoir les modif faite dessus et les compatibilités avec le véhicule. car il n'y a pas de mystère, la reprog ne se fait en 1/2 journée, il faut faire des mesures puis retoucher, refaire des mesures, retoucher, c'est assez long à faire

robin44 a écrit:Le boitier additionnel lui ne touche qu'à un seul élément (pression rampe d'injection) et pas au reste (pression de Turbo reste la même par exemple)
pas complètement il y a aussi le temps d'ouverture des injecteurs qui est rallongé. du coup le calculateur crois envoyer une certaines quantités de carburants alors que ce n'est pas du tout ce qui est envoyé, après on voit au tableau de bord des conso en baisse.. normal car les calculs sont erronés .

robin44 a écrit:C'est moins perf (quoique ça reste à démontrer), c'est moins cher et il y a juste à le retirer pour retrouver un véhicule d'origine.

Pour terminer cela dépend du besoin et des moyens de l'usager, on ne fait pas de la compétition non plus Very Happy

Disons que c'est plus optimisée, certain font de "underclock" de voiture juste pour baisser la conso car ils ne font que de la ville je trouve ça plutôt intéressant
Mimi
NHFR All Stars
NHFR All Stars

Message par robin44 le Mer 21 Juil 2010 - 13:19

Pour la conso je ne suis pas d'accord. En effet j'ai déjà lu ça quelque part comme quoi les calculs étaient erronés et que du coup la conso sur l'ordinateur de bord est en baisse. C'est encore un argument pour valoriser les reprogs plutôt que les boitiers additionnels.

C'est à la fois vrai et faux. En effet, le calculateur est trompé donc la conso au tableau de bord peut-être faussée. Je dis bien "peut-être" car il ne faut pas oublier que tu as plus de couple et donc un meilleur rendement ! En plus concret tu dois moins monter dans les tours pour obtenir la même puissance qu'avant. J'ai lu aussi que comme la pression est augmentée, l'injection est plus fine et donc le rendement est d'autant plus meilleur. D'ailleurs cela explique pourquoi le niveau de pollution est en baisse. A condition bien-sûr de ne pas toucher au réglage d'origine du boitier...

Donc si tu ne changes pas ton style de conduite tu consommeras obligatoirement moins de carburant. D'ailleurs il est bien précisé "consommation réduite à conduite égale" Wink

Perso je fais déjà 100kms de plus qu'avant avec un plein et ce malgré que je prenne l'autoroute et ça c'est du concret.

Maintenant si tu tapes dedans comme un bourrin comme je l'ai dit plus haut, non seulement tu vas exploser ton embrayage mais en plus tu vas consommer 2 fois plus qu'avant...

Une dernière chose. Ça ne sert strictement à rien de pousser le boitier au maximum car dans ce cas c'est l'effet inverse qui se produit. Vous allez consommer plus, avoir de la fumée noire et il y a un risque de fuite aux injecteurs à cause de la surpression !
robin44
Modérateur
Modérateur

Message par Nimaj le Mer 18 Aoû 2010 - 22:19

Zeitoon a écrit:Tu l'as touché à combien ton boitier robin ?

Je serais également curieux de savoir combien coute cet engin pour un moteur de ce type (mes parents ont un berlingo 2,0L HDI 90ch donc même moteur je suppose).

Nimaj
Membre actif
Membre actif

Message par sioban le Jeu 19 Aoû 2010 - 7:45

attention à la surpression quand même...

Déjà que les HDI sont super sensibles aux impuretés, alors si en plus tu augmentes la pression aux injecteurs, va falloir t'approvisionner dans les stations total uniquement pour avoir un carburant bien propre...

Sinon un injecteur qui explose, c'est 2000 € Very Happy
sioban
Coadmin
Coadmin

Message par Zeitoon le Jeu 19 Aoû 2010 - 8:44

Testé sur de nombreux milliers de km sans jamais faire le plein chez total et RAS .
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut