Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?
Salut à tous.
Pourriez-vous me donner votre avis sur les boitiers additionnels pour les moteurs HDI car j'ai lu un peu partout sur le net que ces boitiers apportaient de réels gains en termes de performances et consommation et que ça ne risquait rien pour les moteurs. Je pense que cela peut-être intéressant dans mon cas puisque je fais entre 20000 et 25000 kms par an. J'ai repéré 2 marques:
- Power System (très cher)
- Mal tuning (plus abordable...)
J'ai lu aussi que même les garages Peugeot proposent des re-programmation d'eeproms ! M'enfin moi cette solution me convient pas car pas moyen de revenir en arrière alors que le petit boitier n'importe qui peut le faire en 5 minutes
Que pensez-vous de ces boitiers, des éventuels retours d'expérience ?
Pourriez-vous me donner votre avis sur les boitiers additionnels pour les moteurs HDI car j'ai lu un peu partout sur le net que ces boitiers apportaient de réels gains en termes de performances et consommation et que ça ne risquait rien pour les moteurs. Je pense que cela peut-être intéressant dans mon cas puisque je fais entre 20000 et 25000 kms par an. J'ai repéré 2 marques:
- Power System (très cher)
- Mal tuning (plus abordable...)
J'ai lu aussi que même les garages Peugeot proposent des re-programmation d'eeproms ! M'enfin moi cette solution me convient pas car pas moyen de revenir en arrière alors que le petit boitier n'importe qui peut le faire en 5 minutes

Que pensez-vous de ces boitiers, des éventuels retours d'expérience ?

robin44- Modérateur

Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?
pas de boitier additionel
tu vas flinguer ton moteur
faut reprog c'est mieux et si tu fais çà chez actiprom
tu peux revenir en arrière il te garde ton programme d'origine

Arkatror- NHFR member

Arkatror a écrit:pas de boitier additionel
c'est koi la difference avec un system genre powerchips ?

TomTom- Gold Member

powerchips est une entreprise qui te reprog la puce de ta voiture, donc c'est du bon aussi
Ouh là j'avais pas vu ces réponses. En fait perso j'ai laissé tombé car premièrement ma voiture est garantie 12 mois et deuxièmement les boitiers et/ou les reprogs n'apportent pas que du bon, l'embrayage et le turbo en prennent plein la tête sans compter l'usure prématurée des autres organes du moteur et des pneus...
Il ne faut pas oublier que nos véhicules ne sont pas prévus pour ça et même si la reprog est faite par un pro qui va respecter les normes constructeurs, tout sera réglé à la limite de ces normes et donc pratiquement au max ce qui provoque cette usure prématurée.
Donc si on veut des voitures plus puissantes il faut en changer, maintenant chacun fait ce qu'il veut
Il ne faut pas oublier que nos véhicules ne sont pas prévus pour ça et même si la reprog est faite par un pro qui va respecter les normes constructeurs, tout sera réglé à la limite de ces normes et donc pratiquement au max ce qui provoque cette usure prématurée.
Donc si on veut des voitures plus puissantes il faut en changer, maintenant chacun fait ce qu'il veut

robin44- Modérateur

bah disons qu'une reprog, c'est fait pour les voiture ayant deja ce qu'il faut sous le capot, et avec un chassis sportif. Sinon, effectivement, y'a des chances que la voiture morfle bien !
J'ai eu un power system pendant 50 kkm sur ma polo HDI voila des années.
Alors aucun souci de fiabilité, elle allait meme en révision avec le boitier .
Aucune usure prématurée constatée, pneus avants hs a 50 000km donc rien de choquant.
Ce qui est interessant à mon sens, c'est le gain de couple qui sécurise les dépassements et augmente l'agrément au quotidien.
En ce qui concerne la puissance, effectivement tu as un gain notable sur tous les rapports de combien je n'en sais rien (+20Cv soit disant mais c'est a vérifier je pense).
Concretement, je gagnais 120km par plein en consommation ce qui était plutot satisfaisant.
J'ai revendu le boitier lors de la vente de la voiture et la polo marche toujours comme une horloge a ce jour.
Et pour en trouver, directions les PA de tuning.fr le mien venait de la et ca se revend le prix auquel tu l'auras d'occaz donc aucun risque de ce coté la.
Alors aucun souci de fiabilité, elle allait meme en révision avec le boitier .
Aucune usure prématurée constatée, pneus avants hs a 50 000km donc rien de choquant.
Ce qui est interessant à mon sens, c'est le gain de couple qui sécurise les dépassements et augmente l'agrément au quotidien.
En ce qui concerne la puissance, effectivement tu as un gain notable sur tous les rapports de combien je n'en sais rien (+20Cv soit disant mais c'est a vérifier je pense).
Concretement, je gagnais 120km par plein en consommation ce qui était plutot satisfaisant.
J'ai revendu le boitier lors de la vente de la voiture et la polo marche toujours comme une horloge a ce jour.
Et pour en trouver, directions les PA de tuning.fr le mien venait de la et ca se revend le prix auquel tu l'auras d'occaz donc aucun risque de ce coté la.
Un déroulement spécial n'intervient pas, afin que les importantes valeurs du fonctionnement du moteur comme la pression d'admission et le début de l'injection restent identiques.
Egalement en cas de travaux de service sur le véhicule, la CrBox ne se comporte de manière totalement neutre, par installation correcte et ne génère aucune erreur de code dans le véhicule.
Par l'augmentation de la quantité d'essence, les valeurs de gaz résiduels se dégradent alors de manière minime, restant tout de même en général dans le niveau toléré.
La CrBox digital augmente contrairement à beaucoup d'autres TuningBox la quantité d'injections dépendamment de la vitesse de rotation du moteur. Ce processus permet un fonctionnement du moteur rond et optimal dans toutes les configurations de moteur.
En cas d'augmentation de la pression d'admission, il faut renoncer à cette augmentation de puissance afin de garantir une surcharge minimale pour le moteur et le chargeur turbo.
Pour cause des conditions élevées d'usure, l'installation de produits de tuning n'est pas recommandée à partir de 120.000 Km. Si, dans ce cas, vous aviez tout de même recours à l'accroissement du rendement, un additif huileux est recommandable, une protection céramique pour la limitation de l'usure.
Certains revendeurs sont honnêtes et l'indique dans leur publicité ce qui n'est pas le cas de la majorité des autres...

robin44- Modérateur

oué je sais t'inquiètes merci, c'est juste à titre d'info 

robin44- Modérateur

moi j'ai fais reprog ma ptite cylindré et j'en suis pas mécontent bon c'est pas devenu un bolide
mais j'ai gagner en agrément de conduite

Arkatror- NHFR member

moi je sais meme pas si on peut sur ma polo ^^', j'ai meme pas cherché d'ailleur, ça existe pour une polo de avril 96 moteur 1.9L D ?
doit pas avoire de calculateur dessusmonster a écrit:moi je sais meme pas si on peut sur ma polo ^^', j'ai meme pas cherché d'ailleur, ça existe pour une polo de avril 96 moteur 1.9L D ?
et puis reprog un 1l9 d faut pas abusé

Arkatror- NHFR member

moi j'aimerai bien reprog si c'est possible ^^', histoire d'avoir du punch en plus
tu gagnera rien du tousmonster a écrit:moi j'aimerai bien reprog si c'est possible ^^', histoire d'avoir du punch en plus
pas de turbo etc

Arkatror- NHFR member

ben avec le meme moteur que moi mais en version sdi, pareil en chevaux en modifiant la puce, le moteur passe de 64 a 89 cv
sdi y'a un turbo je croismonster a écrit:ben avec le meme moteur que moi mais en version sdi, pareil en chevaux en modifiant la puce, le moteur passe de 64 a 89 cv
et y'as un calculateur toi t'en as ptète pas

Arkatror- NHFR member

ouais y'a pas de turbo, par contre, mon oncle a une vielle passat, et c'est le meme moteur que moi, sauf que lui il a un turbo, en gros jpourrai me mettre un turbo lol ^^'
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4