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Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

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Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par robin44 le Ven 25 Juil 2008 - 9:10

Salut à tous.

Pourriez-vous me donner votre avis sur les boitiers additionnels pour les moteurs HDI car j'ai lu un peu partout sur le net que ces boitiers apportaient de réels gains en termes de performances et consommation et que ça ne risquait rien pour les moteurs. Je pense que cela peut-être intéressant dans mon cas puisque je fais entre 20000 et 25000 kms par an. J'ai repéré 2 marques:

- Power System (très cher)
- Mal tuning (plus abordable...)

J'ai lu aussi que même les garages Peugeot proposent des re-programmation d'eeproms ! M'enfin moi cette solution me convient pas car pas moyen de revenir en arrière alors que le petit boitier n'importe qui peut le faire en 5 minutes Very Happy

Que pensez-vous de ces boitiers, des éventuels retours d'expérience ?
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Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par Arkatror le Mer 30 Juil 2008 - 9:20

pas de boitier additionel
tu vas flinguer ton moteur
faut reprog c'est mieux et si tu fais çà chez actiprom
tu peux revenir en arrière il te garde ton programme d'origine
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Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par monster le Mer 6 Aoû 2008 - 1:47

et surtout c'est clean au control technique ^^
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Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par TomTom le Ven 8 Aoû 2008 - 12:03

Arkatror a écrit:pas de boitier additionel
tu vas flinguer ton moteur
faut reprog c'est mieux et si tu fais çà chez actiprom
tu peux revenir en arrière il te garde ton programme d'origine

c'est koi la difference avec un system genre powerchips ?
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Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par monster le Sam 9 Aoû 2008 - 0:35

powerchips est une entreprise qui te reprog la puce de ta voiture, donc c'est du bon aussi
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Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par robin44 le Sam 9 Aoû 2008 - 8:53

Ouh là j'avais pas vu ces réponses. En fait perso j'ai laissé tombé car premièrement ma voiture est garantie 12 mois et deuxièmement les boitiers et/ou les reprogs n'apportent pas que du bon, l'embrayage et le turbo en prennent plein la tête sans compter l'usure prématurée des autres organes du moteur et des pneus...

Il ne faut pas oublier que nos véhicules ne sont pas prévus pour ça et même si la reprog est faite par un pro qui va respecter les normes constructeurs, tout sera réglé à la limite de ces normes et donc pratiquement au max ce qui provoque cette usure prématurée.

Donc si on veut des voitures plus puissantes il faut en changer, maintenant chacun fait ce qu'il veut Laughing
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Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par SebZ le Sam 9 Aoû 2008 - 9:02

bah disons qu'une reprog, c'est fait pour les voiture ayant deja ce qu'il faut sous le capot, et avec un chassis sportif. Sinon, effectivement, y'a des chances que la voiture morfle bien !
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Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par Zeitoon le Sam 9 Aoû 2008 - 9:43

J'ai eu un power system pendant 50 kkm sur ma polo HDI voila des années.

Alors aucun souci de fiabilité, elle allait meme en révision avec le boitier .

Aucune usure prématurée constatée, pneus avants hs a 50 000km donc rien de choquant.

Ce qui est interessant à mon sens, c'est le gain de couple qui sécurise les dépassements et augmente l'agrément au quotidien.

En ce qui concerne la puissance, effectivement tu as un gain notable sur tous les rapports de combien je n'en sais rien (+20Cv soit disant mais c'est a vérifier je pense).

Concretement, je gagnais 120km par plein en consommation ce qui était plutot satisfaisant.

J'ai revendu le boitier lors de la vente de la voiture et la polo marche toujours comme une horloge a ce jour.

Et pour en trouver, directions les PA de tuning.fr le mien venait de la et ca se revend le prix auquel tu l'auras d'occaz donc aucun risque de ce coté la.
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Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par robin44 le Sam 9 Aoû 2008 - 10:20


Un déroulement spécial n'intervient pas, afin que les importantes valeurs du fonctionnement du moteur comme la pression d'admission et le début de l'injection restent identiques.

Egalement en cas de travaux de service sur le véhicule, la CrBox ne se comporte de manière totalement neutre, par installation correcte et ne génère aucune erreur de code dans le véhicule.

Par l'augmentation de la quantité d'essence, les valeurs de gaz résiduels se dégradent alors de manière minime, restant tout de même en général dans le niveau toléré.


La CrBox digital augmente contrairement à beaucoup d'autres TuningBox la quantité d'injections dépendamment de la vitesse de rotation du moteur. Ce processus permet un fonctionnement du moteur rond et optimal dans toutes les configurations de moteur.

En cas d'augmentation de la pression d'admission, il faut renoncer à cette augmentation de puissance afin de garantir une surcharge minimale pour le moteur et le chargeur turbo.

Pour cause des conditions élevées d'usure, l'installation de produits de tuning n'est pas recommandée à partir de 120.000 Km. Si, dans ce cas, vous aviez tout de même recours à l'accroissement du rendement, un additif huileux est recommandable, une protection céramique pour la limitation de l'usure.

Certains revendeurs sont honnêtes et l'indique dans leur publicité ce qui n'est pas le cas de la majorité des autres...
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Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par Zeitoon le Sam 9 Aoû 2008 - 10:35

Je ne fais que te donner mon retour d'expérience.
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Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par robin44 le Sam 9 Aoû 2008 - 10:49

oué je sais t'inquiètes merci, c'est juste à titre d'info Wink
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Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par Arkatror le Sam 9 Aoû 2008 - 13:42

Very Happy moi j'ai fais reprog ma ptite cylindré
et j'en suis pas mécontent bon c'est pas devenu un bolide
mais j'ai gagner en agrément de conduite
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Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par monster le Sam 9 Aoû 2008 - 15:48

moi je sais meme pas si on peut sur ma polo ^^', j'ai meme pas cherché d'ailleur, ça existe pour une polo de avril 96 moteur 1.9L D ?
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Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par Arkatror le Sam 9 Aoû 2008 - 19:33

monster a écrit:moi je sais meme pas si on peut sur ma polo ^^', j'ai meme pas cherché d'ailleur, ça existe pour une polo de avril 96 moteur 1.9L D ?
doit pas avoire de calculateur dessus
et puis reprog un 1l9 d faut pas abusé
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Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par monster le Dim 10 Aoû 2008 - 0:56

moi j'aimerai bien reprog si c'est possible ^^', histoire d'avoir du punch en plus
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Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par Arkatror le Dim 10 Aoû 2008 - 9:14

monster a écrit:moi j'aimerai bien reprog si c'est possible ^^', histoire d'avoir du punch en plus
tu gagnera rien du tous
pas de turbo etc
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Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par monster le Dim 10 Aoû 2008 - 15:29

ben avec le meme moteur que moi mais en version sdi, pareil en chevaux en modifiant la puce, le moteur passe de 64 a 89 cv
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Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par Arkatror le Lun 11 Aoû 2008 - 6:54

monster a écrit:ben avec le meme moteur que moi mais en version sdi, pareil en chevaux en modifiant la puce, le moteur passe de 64 a 89 cv
sdi y'a un turbo je crois
et y'as un calculateur toi t'en as ptète pas
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Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par Zeitoon le Lun 11 Aoû 2008 - 10:26

SDI c'est un diesel atmo.
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Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par monster le Lun 11 Aoû 2008 - 21:56

ouais y'a pas de turbo, par contre, mon oncle a une vielle passat, et c'est le meme moteur que moi, sauf que lui il a un turbo, en gros jpourrai me mettre un turbo lol ^^'
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Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par Zeitoon le Mar 12 Aoû 2008 - 9:44

Ils ont osé mettre 68Ch dans une passat ?
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Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par Arkatror le Mar 12 Aoû 2008 - 18:03

monster a écrit:ouais y'a pas de turbo, par contre, mon oncle a une vielle passat, et c'est le meme moteur que moi, sauf que lui il a un turbo, en gros jpourrai me mettre un turbo lol ^^'
Very Happy
ça coute cher un rajout de turbo
et ton moteur va pas aimer
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Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par monster le Mar 12 Aoû 2008 - 20:17

ben c'est le meme bloc déja, et meme tout le reste autour est identique, meme la boite aussi lol ^^', on a comparé
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Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par yavka le Mar 19 Aoû 2008 - 11:21

Salut Robin44,

Voici mon retour d'expérience pour trois HDI (sans reprog ni boitier) :

206 2.0L 90cv => Achetée à 7 000Km et revendue à 75 000 Km : aucun problème.

206 2.0L 90cv => Achetée neuve et revendue à 108 000 Km : Embrayage changé (à mes frais) à 80 000 Km ...

307 2.0L 136 cv => Achetée à 20 000 Km, et encore en ma possession : Embrayage changé à 24 500 Km ...

Comme quoi, acheter plus puissant, c'est pas forcément mieux que reprogrammer ... et puis la conso ... 7L au 100 sur autoroute ...
En même temps, quelqu'un comme moi tuerais peut être encore plus vite son embrayage avec une reprog ...

Pour terminer, j'ajouterais qu'il faut faire attention aussi au fait que tout le train roulant doit être adapté à l'accroissement de puissance (Pneu, amortisseur, freins etc). Et question assurance, il faut penser à faire part du surcroit de puissance (gare aux dégats en cas d'accident grave).

cdlt.

P.S. : Oui, je retire complètement mon pied de la pédale de gauche quand je conduis ... geek
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Re: Boitiers additionnels pour moteurs HDI ?

Message par monster le Mar 19 Aoû 2008 - 20:17

tu doit faire souvent de la ville et etre dans les bouchons pour bouffer autant ton embrayage lol, sinon pour la conso tout dépend du vehicule, car nous avec la merco diesel de 177ch moteur 2.7 litres, et bien sur autoroute c'est 6.5L/100Km pour du 140Km/h
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