Nantes Hardware
Connectes toi !

Vers un Windows Update plus rapide

Aller en bas

Vers un Windows Update plus rapide

Message par nico44z le Lun 7 Juil 2008 - 17:22

Le responsable de l'application Windows Update chez Microsoft, Michelle Haven, vient d'annoncer qu'une mise à jour du client Windows Update Agent (WUA) allait voir le jour vers la fin du mois de Juillet. Cette nouvelle version du client WU, à priori numérotée 4.0, permettra selon Microsoft, de nettement accélérer la phase de détection des mises à jour déjà installées ainsi que le déploiement des nouveaux patchs tant pour XP que pour Vista. Sur certains ordinateurs, la détection des mises à jour sera par exemple jusqu'à 20 % plus rapide.

Par ailleurs, Microsoft indique que cette mise à jour du client Windows Update est absolument nécessaire si l'utilisateur souhaite que son ordinateur soit à l'avenir correctement mis à jour. De ce fait, tout comme la précédente version 3.0 de l'architecture Windows Update (WUA 3.0) sortie en Juillet 2007, cette mise à jour sera automatiquement appliquée à tous les ordinateurs même si l'utilisateur a configuré WU pour choisir lui même quelles mises doivent être téléchargés et installées. Pour rappel, l'installation forcée de WUA 3.0 avait provoquée l'an dernier un mécontentement de nombreux utilisateurs qui ne souhaitaient pas l'installer ce qui explique que Microsoft s'y prend cette fois-ci à temps pour communiquer sur le sujet.

La seule solution pour bloquer cette mise à jour de l'agent WU est de désactiver les mises à jour automatiques ce qui rend évidemment impossible l'obtention des patchs habituels. Bref, avec ce procédé, Microsoft est certain que quasiment tous les utilisateurs disposent de la dernière version du client Windows Update.

source: touslesdrivers
avatar
nico44z
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 19971
Localisation : saint seb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers un Windows Update plus rapide

Message par Remuald le Lun 7 Juil 2008 - 19:00

c'est pas trop tôt !!
avatar
Remuald
Coadmin
Coadmin

Nombre de messages : 31630
Localisation : anywhere

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum