Ouverture d’un circuit watercooling sans vidange
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Pour mon Watercooling je dispose d’une watercase externe à ma tour, j’ai donc deux tuyaux de diamètre 13mm reliant les deux.
Je voulais pour des raisons de rapidités et de facilités pouvoir ouvrir mon circuit sans pour autant en mettre partout et devoir faire un remplissage systématique.
J’ai donc opté pour de la connectique de tuyaux d’arrosage classique avec valve intégré afin d’ouvrir ça tranquillement :
Raccord "Aquastop" automatique, diamètre 13/15 mm AQUA FLOW D3903. 1,90€ c’est pas cher

+ le raccord à 1,80€

Sur le papier c’est parfait mais en réel c’est tout autrement, la valve est fonctionnel mais que lorsqu’il y un minimum de pression !!! aïh ça marche pas
Il y a bien les robinets de chez Eheim mais d’après Zeitoon, il ne serait plus distribué.
Je suis donc allé à la recherche d’un nouveau système de montage/démontage, j’ai trouvé des robinets pour arrosage toujours mais manuel pour goutte à goutte toujours en diamètre 13mm…

En démontant donc tout les tuyanx, j’ai aussi remarqué que mon LDR faisait un dépôt sur les tuyaux !? hum hum, c’est tip-top tout ça, je démonte donc le WB apogée et la surprise, plein de dépôt dedans…pas bon du tout !!
Je vais donc en profiter pour nettoyer tout ça et surtout changer de LDR (je vais mettre le modèle du bidon pour votre information)
Mais là je me retrouve avec la manette du robinet N°4 qui tape dans le corps du robinet N°3 lorsque je veux le viser dessus, donc impossibilité de visser le dernier robinet !!! Grrrr

Je pense que je vais devoir mettre non plus les robinets fixés sur le châssis de mon pc, mais à l’extérieur.
Il me faut donc trouver un joint à mettre sur le contour des trous où mes tuyaux passent dans ma tour pour ne pas les blesser.
Mais je ne sais pas où trouver ce truc !
Z’avez une idée ?
Pour mon Watercooling je dispose d’une watercase externe à ma tour, j’ai donc deux tuyaux de diamètre 13mm reliant les deux.
Je voulais pour des raisons de rapidités et de facilités pouvoir ouvrir mon circuit sans pour autant en mettre partout et devoir faire un remplissage systématique.
J’ai donc opté pour de la connectique de tuyaux d’arrosage classique avec valve intégré afin d’ouvrir ça tranquillement :
Raccord "Aquastop" automatique, diamètre 13/15 mm AQUA FLOW D3903. 1,90€ c’est pas cher

+ le raccord à 1,80€

Sur le papier c’est parfait mais en réel c’est tout autrement, la valve est fonctionnel mais que lorsqu’il y un minimum de pression !!! aïh ça marche pas
Il y a bien les robinets de chez Eheim mais d’après Zeitoon, il ne serait plus distribué.
Je suis donc allé à la recherche d’un nouveau système de montage/démontage, j’ai trouvé des robinets pour arrosage toujours mais manuel pour goutte à goutte toujours en diamètre 13mm…

En démontant donc tout les tuyanx, j’ai aussi remarqué que mon LDR faisait un dépôt sur les tuyaux !? hum hum, c’est tip-top tout ça, je démonte donc le WB apogée et la surprise, plein de dépôt dedans…pas bon du tout !!
Je vais donc en profiter pour nettoyer tout ça et surtout changer de LDR (je vais mettre le modèle du bidon pour votre information)
Mais là je me retrouve avec la manette du robinet N°4 qui tape dans le corps du robinet N°3 lorsque je veux le viser dessus, donc impossibilité de visser le dernier robinet !!! Grrrr

Je pense que je vais devoir mettre non plus les robinets fixés sur le châssis de mon pc, mais à l’extérieur.
Il me faut donc trouver un joint à mettre sur le contour des trous où mes tuyaux passent dans ma tour pour ne pas les blesser.
Mais je ne sais pas où trouver ce truc !
Z’avez une idée ?

Mimi- NHFR All Stars

Re: Ouverture d’un circuit watercooling sans vidange
Tiens j'en ai trouvé là mais je ne sais pas si c'est vraiment en stock :
http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=457
http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=457
simpas effectivement !
faut que je regarde le prix des frais de port, où alors il y un magasin sur Nantes qui distribue ce type de matos ?
faut que je regarde le prix des frais de port, où alors il y un magasin sur Nantes qui distribue ce type de matos ?

Mimi- NHFR All Stars

Bah sur nantes y'avaient jardiland et cote nature mais y'en a plus car plus distribué en france, reste juste le stock en cours...
et il en restait à Jardiland ?

Mimi- NHFR All Stars

Pour les dépôts à cause du LDR j'avais lu ça quelque part et je peux vous dire que en ce qui me concerne je suis en water depuis pas longtemps et j'ai déjà du dépôt sur mes tuyaux aussi 
Enfin de compte je me demande quand-même si l'idéal ce ne serait pas de l'eau déminéralisée + de l'anti-algue ou alors une solution toute prête genre feser one transparent...
Sinon pour les doubles robinets de chez eheim en diam.12 tu peux encore en trouver chez Jardiland pour 12 euros pièce si mes souvenirs sont bons

Enfin de compte je me demande quand-même si l'idéal ce ne serait pas de l'eau déminéralisée + de l'anti-algue ou alors une solution toute prête genre feser one transparent...
Sinon pour les doubles robinets de chez eheim en diam.12 tu peux encore en trouver chez Jardiland pour 12 euros pièce si mes souvenirs sont bons

robin44- Modérateur

tu peut te le fabriquer toi meme
, trouve juste un bout épais de caoutchouc un peu dur, découpe le en rond d'un certain diametre, pour le rentrer dans la carcasse de la tour, et apres tu découpe un trou dedans (dans le bout de caoutchouc) du diametre de ton tuyau, voir un peu plus petit pour qu'il passe en force
, et pour les robinets de gouttes a gouttes c'est de tres bon truc
, trouve juste un bout épais de caoutchouc un peu dur, découpe le en rond d'un certain diametre, pour le rentrer dans la carcasse de la tour, et apres tu découpe un trou dedans (dans le bout de caoutchouc) du diametre de ton tuyau, voir un peu plus petit pour qu'il passe en force
, et pour les robinets de gouttes a gouttes c'est de tres bon truc
c'est fait, je suis passé à terre jardin, et coup il y avait des raccords de 8mm, zut, et puis sur le même présentoir, au fond je vois des boites neuve
et la 12/16mm
bon par contre mes anciens trous sont trop grand
ça ne pouvait pas durer cette chance
et la 12/16mm
bon par contre mes anciens trous sont trop grand
ça ne pouvait pas durer cette chance

Mimi- NHFR All Stars

pour les joints tu en trouveras dans des mags de bricolage 
moi c'est pire j'ai de la rouille au niveau de mes raccords en plomb
moi c'est pire j'ai de la rouille au niveau de mes raccords en plomb

Remuald- Coadmin

ça rouille, le plomb? 
Sinon, pour les joints, dis toujours les cotes, j'ai un stock de joints ici...

pioupiou56- Membre actif

pioupiou56 a écrit:ça rouille, le plomb?
bein c'est ce que je me suis dit
, je pense que c'est un alliage à base de plomb, pour un raccord d'arrosage c'est bizarre que ça rouille tout de même 
Remuald- Coadmin

^^ mdr, c'est mieux de prendre des raccord de jardin c'est du laiton, et ça rouille pas 

Zeitoon a écrit:Remu tu t'es fait enflé.
je pense tester mon Q6600 avec le radbox se soir, puis si les résultats montrent que le Water chie, je démonte tout, puis nettoyage à fond et peut être revente après.

Remuald- Coadmin

circuit néttoyé et remonté.
remplissage avec du nouveau LDR mais rose (-30°C) j'espère qu'il ne va pas faire pareil...
autrement je passe à l'eau déminéralisée
avec ce nettoyage, la pompe envoie fort, très fort, et du coup c'est la noumba dans le réservoir
un vrai geyser 
remplissage avec du nouveau LDR mais rose (-30°C) j'espère qu'il ne va pas faire pareil...
autrement je passe à l'eau déminéralisée
avec ce nettoyage, la pompe envoie fort, très fort, et du coup c'est la noumba dans le réservoir

Mimi- NHFR All Stars

Ca doit être joli en rose 

robin44- Modérateur

oui c'est un peu...

Mimi- NHFR All Stars

ça fait pas trop "perfusion"?

pioupiou56- Membre actif

si il vie maintenant