ce que vous avez vu récemment au cinéma ?
Page 3 sur 5 • Partager •
Page 3 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: ce que vous avez vu récemment au cinéma ?
Pour ceux qui voudraient aller voir le dernier Disney (Le drôle de noël de Srcrooge), n'y allez pas avec vos enfants, (voire pas du tout...). Le film est très noir, il y a des longueurs terribles, enfin bref à éviter. Je pense que pour ne pas être déçu il faut aller le voir en 3D, dans certaines scènes ça doit valoir le coup (le coût aussi^^).
Axragide- Gold Member

j'ai vu la route avec viggo mortensen. 
un bon film avec une ambiance bien glauque.

nico44z- Coadmin

quelqu'un est allé voir paranormal activity?
sinon Rec2 sort le 23 décembre, le premier opus était plutôt bon, après faut toujours se méfier des "2"
sinon Rec2 sort le 23 décembre, le premier opus était plutôt bon, après faut toujours se méfier des "2"

je recommande Avatar, vraiment super 

nico44z- Coadmin

En 3D? au pathé st Herblain oui, mais a l'UGC?
Dernière édition par youyoubart le Sam 19 Déc 2009 - 9:45, édité 1 fois

youyoubart- NHFR member

je l'ai vu au gaumont hier soir mais en normal car la seance 3d etait deja complete 2h avant ...
meme en normal c'est impressionnant.
meme en normal c'est impressionnant.

nico44z- Coadmin

avatar au pathé/gaumont de st herblain en 3D.
Film vraiment pas mal, graphisme impressionnant.
Par contre on anticipe le scénario 20 km avant. Et si les américains pouvaient enfin arrêter leur discours style
"On est moins nombreux, on est moins équipés, mais on est soudé et on a la foi"
S'il avait pu, Cameron aurait posé un drapeau américain en font d'écran après le speach héroique.
Film vraiment pas mal, graphisme impressionnant.
Par contre on anticipe le scénario 20 km avant. Et si les américains pouvaient enfin arrêter leur discours style
"On est moins nombreux, on est moins équipés, mais on est soudé et on a la foi"
S'il avait pu, Cameron aurait posé un drapeau américain en font d'écran après le speach héroique.

youyoubart- NHFR member

Ce soir je vais voir avatar en 3d, on part réserver les places pour 15 !!!
caliko05- Visiteur
bonne séance et 

nico44z- Coadmin

nico44z a écrit:j'ai vu la route avec viggo mortensen.
Glauque c'est peu de le dire. Faut pas être depressif.
bobox- Visiteur
On vient d'aller voir Esther! Vraiment super dans le genre. L'actrice qui joue Esther est très douée ... Et elle n'a que 12 ans ! Je conseille vraiment.
Vous ne trouverez jamais son secret ^^

Vous ne trouverez jamais son secret ^^

moi j'arrive pas à voir avatar, il y a un cinéma là ou je suis en vacance on me dit de réservé à 10H le matin pour 20H30 le soir, puis on nous dit à 11H que toutes les séances sont complètes :'(, et comme ça ils s'étonnent que l'on aille se fournir ailleurs ^^' !!!

Remuald- Coadmin

J'ai vu avatar aussi ce we, je pensais le voir pénard puisque presque 2 moi après la sortie, hé bé non, heureusement qu'il tourne sur 3 salles sinon j'aurais pas pu le voir.
Je sais pas vous mais j'ai été un peu déçu du rendu de la 3D, l'image saccadait dès qu'il y avait un peu de mouvement, c'était flou. Comparé au futuroscope, la qualité était bien en retrait. ça vient en fait de la technologie utilisée, au futuroscope ils utilisent des lunettes "actives" qui se synchronisent avec la projection, alors qu'au Gaumont (et ailleurs aussi je suppose) ils utilisent une technologie passive.
Bilan: moi qui me disait que ce genre de film devait absolument se voir en 3D, je suis déçu. J'aurais préféré le voir en 2D.
Je sais pas vous mais j'ai été un peu déçu du rendu de la 3D, l'image saccadait dès qu'il y avait un peu de mouvement, c'était flou. Comparé au futuroscope, la qualité était bien en retrait. ça vient en fait de la technologie utilisée, au futuroscope ils utilisent des lunettes "actives" qui se synchronisent avec la projection, alors qu'au Gaumont (et ailleurs aussi je suppose) ils utilisent une technologie passive.
Bilan: moi qui me disait que ce genre de film devait absolument se voir en 3D, je suis déçu. J'aurais préféré le voir en 2D.
Axragide- Gold Member

Axragide a écrit:J'ai vu avatar aussi ce we, je pensais le voir pénard puisque presque 2 moi après la sortie, hé bé non, heureusement qu'il tourne sur 3 salles sinon j'aurais pas pu le voir.
pas dans tous les cinés apparement, vu les échos que j'en ai eu dans différents coins de France dans certains ciné c'est avec lunettes "actives" d'ailleurs assez encombrantes à rendre en fin de scéance alors que dans d'autres les lunettes sont vendues 1 euro et elles sont "passives", en tous les cas ceux qui l'on vu en "actif" on trouvé l'expérience 3D grandiose et surtout sans fatigue ni gêne.

pmgamer- NHFR All Stars

+1 avec pmgamer. Chez nous au Cinéville ce sont des lunettes actives. C'est simple à reconnaître, elles sont grosses et il y a une pile au lithium sur le côté droite. Je confirme que l'expérience 3D est grandiose, image magnifique et pas de gène mis-à-part le poids des lunettes sur le nez 

robin44- Modérateur

Comme au futuroscope, tu retrouve les deux modèles de lunettes
Pas d'accord.
Les actives m'ont explosé les yeux et ont filé mal au crâne à mon collègue.
De plus il y a une forte perte de luminosité et des flous assez gênants dans les mouvements. Dans certaines scènes statique le flou et provoqué par la caméra pour mettre en avant un plan spécifique mais l'oeil essaie d'interpréter ce flou ce qui le fatigue pas mal. Pourquoi faire de la 3D si c'est pour garder les artifices des flous provoqués ???
En outre je pense que la 3D est pas assez exploité sur avatar, peu de sorties de l'écran excepté sur quelques rares scènes.
Au vu des combats dans les airs et la taille des vaisseaux, je pense qu'il aurait pu faire mieux.
Comprenez moi bien, je ne remet pas en question le film que je trouve excellent, mais les 3 minutes de BO d'alice m'ont plus surpris au niveau 3D que les 2h45 d'avatar.
Je trouve donc la 3D dans avatar assez discrète.
Les actives m'ont explosé les yeux et ont filé mal au crâne à mon collègue.
De plus il y a une forte perte de luminosité et des flous assez gênants dans les mouvements. Dans certaines scènes statique le flou et provoqué par la caméra pour mettre en avant un plan spécifique mais l'oeil essaie d'interpréter ce flou ce qui le fatigue pas mal. Pourquoi faire de la 3D si c'est pour garder les artifices des flous provoqués ???
En outre je pense que la 3D est pas assez exploité sur avatar, peu de sorties de l'écran excepté sur quelques rares scènes.
Au vu des combats dans les airs et la taille des vaisseaux, je pense qu'il aurait pu faire mieux.
Comprenez moi bien, je ne remet pas en question le film que je trouve excellent, mais les 3 minutes de BO d'alice m'ont plus surpris au niveau 3D que les 2h45 d'avatar.
Je trouve donc la 3D dans avatar assez discrète.

sioban- Coadmin

Je pense que si tu regardais Avatar en 2D maintenant tu verrais la différence. J'ai pu voir un peu du film en 2D et bien tu as l'impression que c'est plat.
Sinon les effets de flou, j'y ai pas fait attention perso
Sinon les effets de flou, j'y ai pas fait attention perso

robin44- Modérateur

Ben rien que la perte de couleur est dommageable, imagine un alien en 3D, pour les effets ça doit être top, sauf que vu comment que c'est sombre tu ne verras rien.

sioban- Coadmin

pmgamer a écrit:pas dans tous les cinés apparement, vu les échos que j'en ai eu dans différents coins de France dans certains ciné c'est avec lunettes "actives" d'ailleurs assez encombrantes à rendre en fin de scéance alors que dans d'autres les lunettes sont vendues 1 euro et elles sont "passives", en tous les cas ceux qui l'on vu en "actif" on trouvé l'expérience 3D grandiose et surtout sans fatigue ni gêne.
L'info est bonne à prendre, dans ce cas il faut bannir les cinés avec lunettes passives...
sioban a écrit:Dans certaines scènes statique le flou et provoqué par la caméra pour
mettre en avant un plan spécifique mais l'oeil essaie d'interpréter ce
flou ce qui le fatigue pas mal.
C'est toujours le cas! Il est impossible de reproduire la vision naturelle. C'est exactement comme sur une photo avec une grande ouverture de diaphragme, seul l'objet focalisé est net, l'avant et l'arrière plan sont flous.
Tu as beau regarder ce qui est à l'arrière plan, si "l'oeil du réalisateur" a vu flou, tu verras flou.
edit: pour ce qui est de la luminosité, il suffit d'un réglage pour y remédier. J'ai vu des films en 3D assez sombre, pourtant je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient TROP sombres.
Par contre la technologie se démocratisant, les fabricants vont faire des concessions sur les procédés pour les rendre plus accessibles en terme de coût, et ça, c'est pas forcément une bonne chose
Axragide- Gold Member

Page 3 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Page 3 sur 5