Fnac
Page 1 sur 1 • Partager •
Fnac
Bonjour,
J'ai acheté mercredi un graveur externe samsung à la fnac, qui en fait ne me servira pas. Je voudrais savoir si je peux le rendre et me faire rembourser.
Merci.
J'ai acheté mercredi un graveur externe samsung à la fnac, qui en fait ne me servira pas. Je voudrais savoir si je peux le rendre et me faire rembourser.
Merci.
olivier75- Membre actif

Re: Fnac
7 jours de rétractation
Arkatror- NHFR member

Je l'ai acheté en ville. C'est pareil que sur la toile?
olivier75- Membre actif

C'est 15 jours à la FNAC avec ton ticket de caisse !
madrico- Silver Member

Bonne nouvelle.
C'était marqué 15 jours, mais je me demandais si c'était uniquement réservé à l'échange.
C'était marqué 15 jours, mais je me demandais si c'était uniquement réservé à l'échange.
olivier75- Membre actif

Zeitoon a écrit:LA rétraction sous 7J c'est uniquement valable pour la VPC !
Ah non pas d'accord, c'est valable partout. Il y a même certains mags ou c'est 15 jours !

robin44- Modérateur

Ah autant pour moi
Et pourtant par exemple ça m'arrive souvent d'acheter des trucs chez casto, leroy etc... et de les rapporter le lendemain ou surlendemain parce que j'en ai pas eu besoin et ils remboursent en espèces ! C'est pas un échange ça ? Il y a des grandes surfaces qui le font aussi...
Tiens d'ailleurs il y a un sujet là-dessus sur HFR: http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/juriste-droit-vp-sujet_51085_1.htm
Tiens d'ailleurs il y a un sujet là-dessus sur HFR: http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/juriste-droit-vp-sujet_51085_1.htm

robin44- Modérateur

C'est fait, j'ai été remboursé.
Merci la fnac.
Merci la fnac.
olivier75- Membre actif

Autant pour moi.
Mais je l'ai utilisé une fois.
Mais je l'ai utilisé une fois.
olivier75- Membre actif

Zeitoon a écrit:on parle du droit de retractation, pas de celui du remboursement d'achat non utilisé...
+1, en effet ce n'est pas la même chose.

robin44- Modérateur

j'ajoute mon expé récente sur ce point de rétractation:
J'avais commandé un boitier asus sur le site de cybertek pour une livraison gratuite en magasin (rezé maintenant pour l'ex-mag centre ville). J'ai voulu me rétracter pour en prendre un autre mais comme j'avais choisi la livraison au magasin, point de remboursement possible, uniquement possibilité d'un avoir chez eux.
Donc le délai de 7J pour la VPC, c'est uniquement en cas de livraison à domicile.
J'avais commandé un boitier asus sur le site de cybertek pour une livraison gratuite en magasin (rezé maintenant pour l'ex-mag centre ville). J'ai voulu me rétracter pour en prendre un autre mais comme j'avais choisi la livraison au magasin, point de remboursement possible, uniquement possibilité d'un avoir chez eux.
Donc le délai de 7J pour la VPC, c'est uniquement en cas de livraison à domicile.
pourtant chez mat.net mon frangin a fait jouer la rétractation pour son portable et ça à marcher meme en étant aller le chercher au point d'emport. ( par contre mat.net ne rembourse pas de suite)

nico44z- Coadmin

moi pareil pour materiel.net ^^nico44z a écrit:pourtant chez mat.net mon frangin a fait jouer la rétractation pour son portable et ça à marcher meme en étant aller le chercher au point d'emport. ( par contre mat.net ne rembourse pas de suite)
dynamips ça marche aussi
je me suis fait rembourser des rams

Arkatror- NHFR member

Page 1 sur 1