Watercooling de robin44
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Watercooling de robin44
Bonjour à tous.
Après être tombé amoureux de la watercase à Zeitoon j'ai décidé de me lancer. Et voici donc les 1ères tofs de mon watercooling homemade avec ma watercase, jumelle de celle de Zeitoon

Photos de nuit:

Les waterblocks utilisés sont un Swiftech Apogee GT pour le proco puis un Swiftech MCW60R pour la HD3870. Ces waterblocks ont été ponçés ainsi que le proco par mes soins jusqu'au papier P2000. J'utilise de la Arctic cooling MX-2 comme pâte thermique qui est censée être meilleure que l'AS5. En tous cas elle est très facile à étaler et très peu visqueuse contrairement à l'AS5 !
Pour l'instant aux niveaux températures à mon avis c'est du tout bon. Voici ce que j'obtiens en IDLE pour tous les composants:

Après 30 minutes de OCCT, E6400 à 3200Mhz@1.375V:

3dmark06 - Tests 3D, HD3870 à 904Mhz pour un vGPU de 1,45V:

Validation: http://www.techpowerup.com/gpuz/h5bfe/
Je referais des tests avec OCCT pendant 1 heure...
Après être tombé amoureux de la watercase à Zeitoon j'ai décidé de me lancer. Et voici donc les 1ères tofs de mon watercooling homemade avec ma watercase, jumelle de celle de Zeitoon

Photos de nuit:

Les waterblocks utilisés sont un Swiftech Apogee GT pour le proco puis un Swiftech MCW60R pour la HD3870. Ces waterblocks ont été ponçés ainsi que le proco par mes soins jusqu'au papier P2000. J'utilise de la Arctic cooling MX-2 comme pâte thermique qui est censée être meilleure que l'AS5. En tous cas elle est très facile à étaler et très peu visqueuse contrairement à l'AS5 !
Pour l'instant aux niveaux températures à mon avis c'est du tout bon. Voici ce que j'obtiens en IDLE pour tous les composants:

Après 30 minutes de OCCT, E6400 à 3200Mhz@1.375V:

3dmark06 - Tests 3D, HD3870 à 904Mhz pour un vGPU de 1,45V:

Validation: http://www.techpowerup.com/gpuz/h5bfe/
Je referais des tests avec OCCT pendant 1 heure...
Dernière édition par robin44 le Mar 8 Avr 2008 - 20:01, édité 7 fois (Raison : Ajout de photos de nuit...)

robin44- Modérateur

Re: Watercooling de robin44
ben c'est du propre encore tout ça Robin !! 

Mimi- NHFR All Stars

Par contre niveau dimensions par rapport à la tienne je l'ai réduite. L'espace intérieur est de 475x240.
J'ai fait quelques tests rapidos hier et j'obtiens pour mon E6400 3,2Ghz@1,325V 47° en full charge et 43° pour ma HD3870 à 830Mhz tensions stock soit une différence de 40° pour la carte graphique par rapport à son rad d'origine ! J'ai aussi fait un test du E6400 à 3,6Ghz@1,52V et je ne dépasse pas les 56° en charge. Je vous donnerais plus de détails d'ici peu
J'ai fait quelques tests rapidos hier et j'obtiens pour mon E6400 3,2Ghz@1,325V 47° en full charge et 43° pour ma HD3870 à 830Mhz tensions stock soit une différence de 40° pour la carte graphique par rapport à son rad d'origine ! J'ai aussi fait un test du E6400 à 3,6Ghz@1,52V et je ne dépasse pas les 56° en charge. Je vous donnerais plus de détails d'ici peu

robin44- Modérateur

Bon et bien après 2 heures de jeu intense sous COD4, le E6400 à 3,2Ghz@1,375V et la HD3870 à 904Mhz@1,45V j'obtiens 47° en full pour le proco et une moyenne de 46° pour la CG avec des pointes à 52° 
C'est correct non ?

C'est correct non ?

robin44- Modérateur

c'est vrai que c'est pas mal didonc ! surtout le gain pour ta CG ! c'est assez impressionnant ! par contre je m'interroge sur la temp de ton proco ... avec un water, ce n'est pas censé etre moins que ca ? ce n'est pas vraiment un exemple ( car je suis en air ) mais j'obtiens 52-53° grand max sous jeux avec mon q6600 oc @ 3.6 et un ultra120E
Et bien si tu as réellement ces températures c'est vraiement pas mal comparé à culex qui est en water: 30°C en idle et autour de 56°C avec un Q6600 lui aussi. En ce qui concerne Zeitoon: 36/40 en idle et 58 maxi en full full. Donc je reste quand-même en dessous de ça en full ce qui me parrait normal puisque mon proco consomme moins.
De plus j'ai gagné une dizaine de degrés en full par rapport à mon Gemin II avec les 2 ventilos de 120 au maxi.
De plus j'ai gagné une dizaine de degrés en full par rapport à mon Gemin II avec les 2 ventilos de 120 au maxi.

robin44- Modérateur

en full occt ou sous jeux c pas vraiment pareil les gars (pour zeitoon et moi, c'est sous occt quand on parle de full). Après 1H de jeux je suis plus à 42-44°C.
Mais vos temps sont très bonnes!!!
Mais vos temps sont très bonnes!!!
oué le water est vraiment efficace !
Pour ma part , je suis plutot satisfait de mon air ... voici la courbe du core le + chaud sous OCCT :
http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=gh5v2j4k.png&error=0
Sachant que les jeux n'emmenent pas le cpu à ce niveau la ...
en idle : 34/38° ( le + froid / le + chaud )
Pour ma part , je suis plutot satisfait de mon air ... voici la courbe du core le + chaud sous OCCT :
http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img=gh5v2j4k.png&error=0
Sachant que les jeux n'emmenent pas le cpu à ce niveau la ...
en idle : 34/38° ( le + froid / le + chaud )
effectivement tu as de très bonne temp sur ton quad, tu as quel vcore à cette fréquence?
Pour en revenir au water de robin, c'est du joli taf ! ta watercase, c'est du 100% homemade ?
c'est une très belle machine que tu as, félicitations.
c'est quoi les ventilos que tu as sur la RAM, c'est fait maison où ça se trouve dans le commerce ?
c'est quoi les ventilos que tu as sur la RAM, c'est fait maison où ça se trouve dans le commerce ?

pmgamer- NHFR All Stars

c'est un ventilo Homemade, suffit juste d'avoir de grande vis 
sinon très propre l'install, mais le pc n'est plus transportable avec la water en externe
sinon très propre l'install, mais le pc n'est plus transportable avec la water en externe

Remuald- Coadmin

oué enfin ce genre d'installation est faite pour rester en place je pense
Yep watercase homemade faite sur le modèle de celle de Zeitoon en plus petit avec du lexan et des cornières + vis inox.
Les ventilos sur les RAMs sont 2 Vantec 80mm UV que je fais tenir grâce à des tiges filetées M3 + tiges alu + écrous via les entretoise de la carte mère. Ils sont alimentés en 5V pour être à peine audible et attachés ensemble avec des petits coliers invisibles. Avec ça les heatspreaders de mes RAMs restent tièdes au touché
Pour le transport ce n'est pas un problème, j'ai mis 2 doubles robinets eheim de façon à pouvoir les séparer.
Par contre Seb c'est vrai que tes températures sont vraiement impressionnantes pour de l'air cooling avec un Quad !!!
edit: MAJ du post principal pour un peu plus de détails
Les ventilos sur les RAMs sont 2 Vantec 80mm UV que je fais tenir grâce à des tiges filetées M3 + tiges alu + écrous via les entretoise de la carte mère. Ils sont alimentés en 5V pour être à peine audible et attachés ensemble avec des petits coliers invisibles. Avec ça les heatspreaders de mes RAMs restent tièdes au touché
Pour le transport ce n'est pas un problème, j'ai mis 2 doubles robinets eheim de façon à pouvoir les séparer.
Par contre Seb c'est vrai que tes températures sont vraiement impressionnantes pour de l'air cooling avec un Quad !!!
edit: MAJ du post principal pour un peu plus de détails

robin44- Modérateur

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2