Radiateur Watercooling
Page 1 sur 1 • Partager •
Radiateur Watercooling
Salut à tous,
Voila, à l'arrière de mon UC, j'ai un double rad de Swiftech, noir avec 2 ventilos Noctua 120mm.
je me pose la question l'efficacité de l'echange thermique sur ce type de rad, à savoir qu'apparemment il est en cuivre, mais peint et a l'air assez epais au niveau fabrication.
Connaissez vous d'autre type de radiateurs, dans ce style, mais peut-etre plus fiable au niveau echange ?, je ne peux pas mettre un rad à trois ventilos, je bloquerais toutes mes sorties arrieres.
Merci.
Olivier.
Voila, à l'arrière de mon UC, j'ai un double rad de Swiftech, noir avec 2 ventilos Noctua 120mm.
je me pose la question l'efficacité de l'echange thermique sur ce type de rad, à savoir qu'apparemment il est en cuivre, mais peint et a l'air assez epais au niveau fabrication.
Connaissez vous d'autre type de radiateurs, dans ce style, mais peut-etre plus fiable au niveau echange ?, je ne peux pas mettre un rad à trois ventilos, je bloquerais toutes mes sorties arrieres.
Merci.
Olivier.

olivier464- Gold Member

Re: Radiateur Watercooling
le rad de chez swiftech est de très bonne conception 

Remuald- Coadmin

Et est-ce que les rads " alu " bruts sont plus efficaces ?

olivier464- Gold Member

ben a vrai dire l'alu conduit moins la chaleur comparé au cuivre, et aussi tu provoquerais de l'oxydoreduction, si tu a un waterblock en cuivre et le rad en alu, ce qui fait que ça ronge
Oui, tu as raison, effet de " pile", bon, ben je garde mon Swiftech...

olivier464- Gold Member

olivier464 a écrit:Oui, tu as raison, effet de " pile", bon, ben je garde mon Swiftech...
bonne idée

Remuald- Coadmin

surtout que le rad swiftech est bien optimisé pour ne pas freiner le flux d'air, car elle a les aillettes un peu plus écartées comparé a d'autres marques
Zeitoon a écrit:Prend un mora2pro.
laisse le tranquille

Remuald- Coadmin

ça va pas assez grand encore le mora2pro Dimensions : 428 x 388 x 57mm
Poids : 2800g
Poids : 2800g
Page 1 sur 1