Question sur alimentation pour carte mère mini-itx
Page 1 sur 1 • Partager •
Question sur alimentation pour carte mère mini-itx
Salut à tous
J'aurai besoin de conseil pour monter un PC à base de carte mère mini-itx
il aura pour fonction de télécharger, serveur de fichier avec configuration RAID 1, serveur d'impression soit sous Windows 2003 ou linux.
Le tout si possible avec la consommation la plus basse possible.->remplacement d'un NAS mais avec plus de performance.
J'avais pensé aux cartes Via avec une alim de 60W
est ce possible, jaimerai un retour sur vos expérience si il y a ?
autre question quand on branche une alim de 60W, cela veut dire que ça consomme 60W au compteur en permanence ou l'alim s'adapte en fonction de la consommation du PC en charge ou au repos ?
J'aurai besoin de conseil pour monter un PC à base de carte mère mini-itx
il aura pour fonction de télécharger, serveur de fichier avec configuration RAID 1, serveur d'impression soit sous Windows 2003 ou linux.
Le tout si possible avec la consommation la plus basse possible.->remplacement d'un NAS mais avec plus de performance.
J'avais pensé aux cartes Via avec une alim de 60W
est ce possible, jaimerai un retour sur vos expérience si il y a ?
autre question quand on branche une alim de 60W, cela veut dire que ça consomme 60W au compteur en permanence ou l'alim s'adapte en fonction de la consommation du PC en charge ou au repos ?
dromadaire49- Membre actif

Re: Question sur alimentation pour carte mère mini-itx
ton alim s'adapte en fonction de la charge demandé 

Remuald- Coadmin

apres, tout depend du rendement ^^', si c'est un rendement de 85 % c'est une bonne alim, c'est a dire si t'a une alim qui fournie 60 W en sortie avec le rendement de l'alim a 85%, tu consomme sur t'a prise de courant (EDF) 60W/85%=70.6W (rendement=puissance de sortie/puissance d'entrée)
ok, merci j'aurai appris quelque chose ce soir, d'ou une bonne alim c'est important pour les composents et le rendement.
dromadaire49- Membre actif

tout a fait ^^ on arrive meme a des rendements de plus de 90% maintenant mais le prix grimpe tres vite aussi 

Page 1 sur 1