youyoubart
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
youyoubart
Salut, je me suis inscrit sur ce forum trouvé au hasard mais spécifique de la région Nantaise.
Je m'appelle William et j'ai 25ans.
Je bosse dans la biologie, recherche thérapeutique => rien à voir avec la plupart des personnes ici issue de l'informatique
.
Ma config
E4500 @ 3.4Ghz
gygabyte P35 DS3R
2Gbts DDR2 de G.Skill
HD4850 Gainward GLH
alim be quiet 450W
disque dur Samsung 500Go,
boitier Thermaltake SwordM,
écran 22" asus.
Watercooling
EK supreme LT acétal
Bloc GPU Swiftech MCW60-R Rév.2
Pompe kit Thermaltake
Radiateurs slim 360 et radiateur 240 à tube.
je vous souhaite un bonjour à tous
Je m'appelle William et j'ai 25ans.
Je bosse dans la biologie, recherche thérapeutique => rien à voir avec la plupart des personnes ici issue de l'informatique
Ma config
E4500 @ 3.4Ghz
gygabyte P35 DS3R
2Gbts DDR2 de G.Skill
HD4850 Gainward GLH
alim be quiet 450W
disque dur Samsung 500Go,
boitier Thermaltake SwordM,
écran 22" asus.
Watercooling
EK supreme LT acétal
Bloc GPU Swiftech MCW60-R Rév.2
Pompe kit Thermaltake
Radiateurs slim 360 et radiateur 240 à tube.
je vous souhaite un bonjour à tous
Dernière édition par youyoubart le Lun 7 Fév 2011 - 18:52, édité 10 fois

youyoubart- NHFR member

Re: youyoubart
bienvenue et crois-moi il n'y pas que des informaticiens de formation ici, la preuve maximusphil et moi-même ont suivi un cursus bio tout comme toi et on bosse maintenant à l'INSERM
Welcome !

Yukouse- Silver Member

Merci pour les détails culex44, je me sentirais moins seul en tant que biologiste.
Sinon, c'est cool, si j'ai besoins de contact dans la bio sur Nantes ou un stage à trouver,je sais à qui m'adresser
Non, sérieux, j'ai déjà trouvé mon stage pour la fin d'année de mon M1. 6 semaines au CHU: obtention de clone de lentivirus possédant un gène codant une enzyme du métabolisme du foie. Le but étant ( à long terme, très long terme
) de guérir des patients d'une maladie génétique hépathique.
Voila, j'ai raconté un peu ma vie, mais c'est le but de ce topic. En tout cas, ca fait plaisir de voir que des personnes de l'INSERM sont présent sur ce forum, et de surcroit en tant que modérateur.
Sinon, c'est cool, si j'ai besoins de contact dans la bio sur Nantes ou un stage à trouver,je sais à qui m'adresser
Non, sérieux, j'ai déjà trouvé mon stage pour la fin d'année de mon M1. 6 semaines au CHU: obtention de clone de lentivirus possédant un gène codant une enzyme du métabolisme du foie. Le but étant ( à long terme, très long terme
) de guérir des patients d'une maladie génétique hépathique.Voila, j'ai raconté un peu ma vie, mais c'est le but de ce topic. En tout cas, ca fait plaisir de voir que des personnes de l'INSERM sont présent sur ce forum, et de surcroit en tant que modérateur.

youyoubart- NHFR member

lol ça se trouve tu vas atterrir dans notre labo!!! Tu vas bosser dans l'équipe de biothérapie hépatique? ils sont dans les mêmes locaux que nous!!! 3ème étage aile nord du chu?
welcomemoi non plus suis pas issu de l'informatique mais bon suis un technicien

Arkatror- NHFR member

Oui culex44, c'est exactement ça. En faite je monte au 3eme étage, je passe par un labo, je monte les escaliers du fond, et j'atterris au labo hépatique du 4ème étage.
Le nom exacte est:
Biothérapies hépatiques
INSERM CIC-04 EE 0502
3ème étage HNB
CHU Hotel-Dieu
La première fois, j'ai eu du mal à trouver. En plus, personne ne connaissait mon tuteur alors qu'il était à l'étage juste au dessus.Sinon je commence mon stage la bas avec M NGUYEN en mai.
Le nom exacte est:
Biothérapies hépatiques
INSERM CIC-04 EE 0502
3ème étage HNB
CHU Hotel-Dieu
La première fois, j'ai eu du mal à trouver. En plus, personne ne connaissait mon tuteur alors qu'il était à l'étage juste au dessus.Sinon je commence mon stage la bas avec M NGUYEN en mai.

youyoubart- NHFR member

rebonjour,
Je n'écris pas bcp de message dans les différents topics mais je les suis de pret
Je voulais juste dire que j'allais passer au labo demain vers 14h, pour voir Tuan Nguyen. Je lui ai demandé de la lecture pour les vacances
. Bah ouéh, je ne suis pas encore un as des lentivirus.
En tout cas, j'espère que y a une bonne ambiance dans ce labo et que les gens sont sympa !!!
Je n'écris pas bcp de message dans les différents topics mais je les suis de pret
Je voulais juste dire que j'allais passer au labo demain vers 14h, pour voir Tuan Nguyen. Je lui ai demandé de la lecture pour les vacances
. Bah ouéh, je ne suis pas encore un as des lentivirus.En tout cas, j'espère que y a une bonne ambiance dans ce labo et que les gens sont sympa !!!

youyoubart- NHFR member

Petite mise a jour de ma config.
J'ai un ventirad CoolerMaster Hyper 212 pour oc le E4400 mais surtout une HD4850 pour remplacer la 6600Gt. Ca me permet de jouer à COD4 avec vous le jeudi soir
J'ai tenté d'oc la HD4850 mais ac le CCC on peut pas faire grand chose et elle ne tient pas les 700 pour le coeur. J'ai pourtant mis un VF700 mais ça suffit pas...
J'ai un ventirad CoolerMaster Hyper 212 pour oc le E4400 mais surtout une HD4850 pour remplacer la 6600Gt. Ca me permet de jouer à COD4 avec vous le jeudi soir
J'ai tenté d'oc la HD4850 mais ac le CCC on peut pas faire grand chose et elle ne tient pas les 700 pour le coeur. J'ai pourtant mis un VF700 mais ça suffit pas...

youyoubart- NHFR member

Ajout d'un boitir Thermaltake SworDM avec watercooling intégré.
J'étais plus fan des petits boitier mais je ne pouvais plus mettre la porte latérale a cause du ventirad tour 120 mm, et l 'ajout d'une hd4850 faisait trop chauffé l'ensemble.
Le puissance plan me permettait de l acquérir pour 77€ avec le watercooling. Je compte donc essayé de watercooler la hd4850 plutot que mon E4500 qui ne chauffe pas et ceux a 3GHz.
J'ajouterai des photos du monstre plut tard.
PS: 16Kg a vide, c'est énorme, et le carton aussi !!!
J'étais plus fan des petits boitier mais je ne pouvais plus mettre la porte latérale a cause du ventirad tour 120 mm, et l 'ajout d'une hd4850 faisait trop chauffé l'ensemble.
Le puissance plan me permettait de l acquérir pour 77€ avec le watercooling. Je compte donc essayé de watercooler la hd4850 plutot que mon E4500 qui ne chauffe pas et ceux a 3GHz.
J'ajouterai des photos du monstre plut tard.
PS: 16Kg a vide, c'est énorme, et le carton aussi !!!

youyoubart- NHFR member

sur le forum
papaours- Silver Member

salut a toi Nivagi, je passe voir ta présentation car je ne l'ai pas vu, ca fait lgtps que je suis pas passé sur le forum

youyoubart- NHFR member

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Page 1 sur 5