Watercooling joli mais inefficace ???
Page 2 sur 7 • Partager •
Page 2 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Re: Watercooling joli mais inefficace ???
Oui, c'est ce que j'avais compris aussi, mais apparemment la plaque cuivrée comporte des picots en forme de losange, et, parait-il, ils ont une orientation perettant d'accelerer le passage du fluide.
M'enfin...
M'enfin...
olivier464- Gold Member

Je vais essayer de te trouver cet article.

olivier464- Gold Member

ben pour moi le sens, ce n'est à prendre en compte que l'orsque l'on démonte le WB lui même (partie haute et basse) pour un nettoyage par exemple, afin de ne pas ce tromper en le remontant le block cuivre du block plastique car ils sont carré.

vu que tu l'as jamais démonter le WB (enfin je pense) cela ne te concerne pas pour l'instant

vu que tu l'as jamais démonter le WB (enfin je pense) cela ne te concerne pas pour l'instant

Mimi- NHFR All Stars

Zut doublé....

olivier464- Gold Member

Vi, n'empeche que cela ne coutait rien d'y coller une etiquette...
NA!!!
NA!!!

olivier464- Gold Member

bizarre tout de meme tes temps : vire ta pate a dissiper et sert bien le tout.
Oui, je vais essayer mais, l'artic silver ceramique est trop epaisse et j'ai l'impression que mon proc doit etre bombé ou lr rad.. en tout les cas, j'ai un peu peur de trop serrer, ce sont des pas de vis en pouces, et je ne voudrois pas retarauder la plaque de dessous....sniff.....

olivier464- Gold Member

Tiens, encore une question bete...
Je viens de changer ma pate, et redemarré le PC, il y a pour certain type de pate un petit delai de fonctionnement avant que tout rentre dans l'ordre, on verra bien.
Mais, il y a un truc qui me chiffonne :
J'ai une pompe Laing de 600l/h, je n'ai pas un metre de tube entre les elements de WC.
Je n'ai pas de reservoir mais un point de remplissage haut à l'entree de la pompe, de fait, si mon raisonnement est correct, le liquide circulant ( INNOVATECK PROTEK IP), vu le debit de la pompe et la distance d'aller-retour, meme avec un double rad et 2 NOCTUA 1300 en 120mm, ce liquide, ne doit pas avoir beaucoup de temps pour refroidir dans le rad vu la distance parcourue. il ne doit pas avoir beaucoup de difference de temp entre l'entrée et la sortie sur le Waterblok.
Dites moi si je me trompe, auquel cas, je ferais les modifs necessaires.
Merci.
Olivier.
Je viens de changer ma pate, et redemarré le PC, il y a pour certain type de pate un petit delai de fonctionnement avant que tout rentre dans l'ordre, on verra bien.
Mais, il y a un truc qui me chiffonne :
J'ai une pompe Laing de 600l/h, je n'ai pas un metre de tube entre les elements de WC.
Je n'ai pas de reservoir mais un point de remplissage haut à l'entree de la pompe, de fait, si mon raisonnement est correct, le liquide circulant ( INNOVATECK PROTEK IP), vu le debit de la pompe et la distance d'aller-retour, meme avec un double rad et 2 NOCTUA 1300 en 120mm, ce liquide, ne doit pas avoir beaucoup de temps pour refroidir dans le rad vu la distance parcourue. il ne doit pas avoir beaucoup de difference de temp entre l'entrée et la sortie sur le Waterblok.
Dites moi si je me trompe, auquel cas, je ferais les modifs necessaires.
Merci.
Olivier.

olivier464- Gold Member

Oui, ca pousse, mais pas un peu trop, mon circuit, n'est pas trop court ?.
L'eau n'a pas le temps de refroidir peut-etre...
L'eau n'a pas le temps de refroidir peut-etre...

olivier464- Gold Member

ton eau n'est refroidit que par ton rad donc quelque soit la longueur du circuit tu auras le même refroidissement de ton eau. Il est même plutôt conseillé de ne pas avoir des tuyaux trop long.
bigre , tu as raison, mais alors, qu'est-ce qui cloche dans mon install ???

olivier464- Gold Member

les temps que tu donnes en burn occt, c'est avec quel overclock et quel vcore?
Alors, je suis en 9*400 sur un Q6600 pour un VC de 1.635 un VNB de1.40 et 2.10 sur mes barettes...

olivier464- Gold Member

ton vcore me paraît très élevé quand même!! tes temps me semblent pas ahurissantes vu ton vcore, un second rad double serait ptet pas de trop. Moi-même je vais en rajouter un, mon quad @ 3.6Ghz est à 56°C env. sous occt mais avec seulement 1.36vcore donc tes temps m'étonnent pas
Sorry Culex, je viens de verifier, je suis à 1.400 en vcore, 2.15 sur les barrettes et 1.40 sur le NB et 1.05 sur le SB
Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 20:23, édité 1 fois

olivier464- Gold Member

ok dans ce cas ça chauffe plus que ça ne devrait, t'as reposé ton block CPU comme les autres te l'ont recommandé?
*** edit*** je me suis trompé, la pompe debite pas 300 l/h mais 600 l/h
si, mais la seule chose que je n'ai pas essayé, comme Zeitoon me l'a conseillé, c'est de virer la pate, et remonter le tout, penses-tu qu'il y ai un risque ?
si, mais la seule chose que je n'ai pas essayé, comme Zeitoon me l'a conseillé, c'est de virer la pate, et remonter le tout, penses-tu qu'il y ai un risque ?

olivier464- Gold Member

Page 2 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Page 2 sur 7