Nantes Hardware
Connectes toi !

Une moto : oui, mais laquelle....?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une moto : oui, mais laquelle....?

Message par Stock777 le Dim 11 Nov 2007 - 15:16

Bonjour à vous tous,
Ca me fait bien plaisir de revenir aujourd'hui rapidement vu que depuis les vacances ça a été non-stop...! Pleure J'espère que vous allez tous bien, hé oui, quand même...! cheers
Vu que je bosse toujours à Rennes, et que je prend très souvent le train, les grèves + les ennuis de l'hiver qui ralentissent ou annulent des trains, ça commence à faire lourds et j'ai envie de chercher une autre solution. Je n'ai pas de voiture (le permis, si, bien sur) mais de temps en temps, rarement, mais quand même, j'aurai besoin de me passer du train. Je trouve que finalement une moto c'est peut-être pas si mal et que ça me permettrait peut-être d'économiser un peu par rapport à la voiture et surtout, plus pratique pour circuler et garer. La location, j'ai déjà essayé, mais c'est cher et il faut s'y prendre à l'avance, donc...
Donc je viens avec plein de questions toutes simples :
- est-ce que la moto ça revient vraiment moins cher que la voiture (consomme plus ou moins ? assurance plus élevée ou moins élevée)
- quel modèle et calibre serait recommandé sachant que si j'avais pris une voiture (je peux toujours, d'ailleurs) j'en prendrai une pas grosse qui tiendrait tranquillement la route
- quel permis faut-il passer, est-ce que le permis voiture suffit ? Comment et quel centre vous me conseillerez alors sur nantes si ce n'étais pas le cas ?
Voili voilà....! Un grand merci pour votre aide !

Wink Wink Wink Wink

Stock777
Visiteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une moto : oui, mais laquelle....?

Message par Zeitoon le Dim 11 Nov 2007 - 21:14

Alors visiblement tu n'es pas encore Very Happy détenteur du permis A donc via le permis B tu seras limitée à une cylindrée de 125 Cm3 ou 15 Chevaux din.

Si tu dois faire de la route, une 125 c'est vraiment court car ca plafonne a environ 110/120 km/h donc pas d'autoroute possible et sur de la 4 voies tu seras a toc donc pas très rassurant.

Après les 125 sont économiques à l'usage car peu gourmande en carburant et en consommable.

Si tu fais de la route, moi je te conseille de passer le permis (j'ai une excellente adresse) et de te prendre un 500Cb ou 600 diversion car increvable et pas cher a assurer

Si tu veux savoir autre chose mp moi!
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

http://www.nhfr.org

Message par Stock777 le Lun 12 Nov 2007 - 21:17

Zeitoon tu est super ! Je lis ton message ce soir, merci de toutes ces info ! Je vais sûrement alors passer quand même un permis A, j'ai un ami qui aujourd'hui même m'a assuré qu'il consommait beaucoup moins avec sa moto qu'une voiture.
Le seul trucs carrément ennuyeux c'est qu'il va falloir que je repasse le code (permis B de plus de 5 ans...). Je serai très prenneur de ta bonne adresse (sur Nantes, bien sûr...!) pour préparer le permis !
Et si tu as des retours d'expérience...(du bonheur ou du malheur d'avoir une moto !)....
merci encore

Stock777
Visiteur

Message par monster le Lun 12 Nov 2007 - 21:35

malheur oula parle pas de ça a zeitoon ^^'
monster
NHFR All Stars
NHFR All Stars

http://www.yark.fr/

Message par Zeitoon le Lun 12 Nov 2007 - 21:53

bah oui stock je viens de me faire renverser voila un mois par une personne agée sur un rond point, elle ne m'a pas vu mais bon sinon depuis 4 ans RAS d'autre.
Zeitoon
Administrateur
Administrateur

Message par Stock777 le Mar 13 Nov 2007 - 10:56

C'est pas vrai, Zeitoon, je suis désolé Embarassed Embarassed Embarassed jamais je n'aurai posé ma question si j'avais sû ça... Pleure
Avec quelle conséquence pour toi ? (fracture, traumatisme ? )
Ca va vraiment m'arriver un jour avec mes 30 bornes quotidiens de VTT, du côté de St Herblain c'est la folie entre les vieux et les ado tout juste sortis avec leur permis....
(mais pour l'adresse...je te contacte quand même !) Wink

Stock777
Visiteur

Message par Zeitoon le Mar 13 Nov 2007 - 12:51

clavicule kc.
Zeitoon
Administrateur
Administrateur