Perte de synchro freebox V5 sur ligne dégroupage total
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Perte de synchro freebox V5 sur ligne dégroupage total
Depuis le 05/10/07, plus d'internet chez moi, la freebox ne synchronise plus, le chenillard tourne en boucle. J'ai fait appel à l'assistance virtuelle sur le site de free et j'ai vérifié les diffrérents points demandés (hard reboot, test croisé de la freebox). D'après les tests mon boitier n'était pas en cause puisqu'il synchronisait sur la ligne d'un pote donc vérification des installations chez free et FT lancée le 09/10/07 et effectuée le 10 par free et le 12 par FT pour aboutir au résultat que tout fonctionne chez eux donc bref je suis bien avancé...
Si quelqu'un a un boitier v5 que je puisse le tester chez moi, on ne sait jamais...
Si quelqu'un a un boitier v5 que je puisse le tester chez moi, on ne sait jamais...
Re: Perte de synchro freebox V5 sur ligne dégroupage total
c'est moche ca, moi aussi j'ai qlq petits soucis avec ft qui bricole a mon poteau entrainant des chenillards rapides répétés
c'est bizarre tout ça !
et ta prise allant du mur à ta Fx est il bon ?
et ta prise allant du mur à ta Fx est il bon ?

Mimi- NHFR All Stars

une question qui pourrait faire avancer le truc :
en freebox total, y'a t-il une tonalité téléphonique aux prises ft classiques ?
en freebox total, y'a t-il une tonalité téléphonique aux prises ft classiques ?
Normalement en total plus de tonalité aux prises FT
Culex si tu veux je peux te preter ma V5.
Et tu as essayé la manip suivante sur la Freebox, débrancher et rebrancher la prise FT RJ11 de la freebox de la manière suivante tu débranches quand la chenille est rapide tu rebranches quand elle est rapide. Tout ça 6 fois de suite ( 3 lent 3 rapide ) Ca force la synchro ADSL sauf bien sur si ton soucis est dû à un écrasement de ligne.
Culex si tu veux je peux te preter ma V5.
Et tu as essayé la manip suivante sur la Freebox, débrancher et rebrancher la prise FT RJ11 de la freebox de la manière suivante tu débranches quand la chenille est rapide tu rebranches quand elle est rapide. Tout ça 6 fois de suite ( 3 lent 3 rapide ) Ca force la synchro ADSL sauf bien sur si ton soucis est dû à un écrasement de ligne.
charly brown- Gold Member

exactement je n'ai plus de tonalité. Sinon pour le hard reboot, je ne l'ai fait qu'en débranchant l'alim de la freebox et ce 5 fois de suite lorsque le chenillard réapparaît.
Charly -> merci pour ta propal, ça pourrait m'aider, je me demande s'il ne faudrait pas que je teste mes cables également même si j'y crois pas trop...
Charly -> merci pour ta propal, ça pourrait m'aider, je me demande s'il ne faudrait pas que je teste mes cables également même si j'y crois pas trop...
bon ce soir je vire le condo de ma prise FT et si je vois charles, je teste sa freebox sur ma ligne
pas de condo dans ma prise et j'ai testé la V5 de charly ainsi qu'un modem adsl speddtouch d'alcatel et toujours rien, pas de signal bref mon problème vient de derrière la prise. La galère pour joindre free, tout est out (hotline surchargée, asssistance tchat et virtuelle également!!). C'est la merde!!!!!!!!!!
bon j'ai réussi à joindre la hotline après 10 min d'attente, j'ai eu une personne très bien qui m'a programmé un RDV avec un technicien le 2 novembre malheureusement pas avant. J'ai un numéro pour annuler le RDV au cas où ils arriveraient à régler le prob à distance avant cette date. Si j'ai pas tout vérifié comme il le fallait j'en aurais pour 49 euros de ma poche mais ça devrait le faire vu tout ce que j'ai tenté. Sinon je peux lancé dès aujourd'hui une demande de remboursement pour le non accès au service depuis le 5 octobre.
Et beh tu n'as pas fini de galéré....
charly brown- Gold Member

oui tu peux faire la demande de remboursement, elle sera accepté sans problème. ( ps: tu n'es pas obligé de l'envoyer en AR comme precisé dans la faq)

nico44z- Coadmin

merde j'ai oublié de poster la lettre pour free mais bon si ça m'évite de l'envoyer en AR d'après ce que dit Nico, c'est cool, t'es sûr de toi là-dessus Nico (déjà fait?). Bon sinon depuis ce soir on squatte le la connexion wifi des voisins qui nous ont gentiment prêtés leur clé WEP, on capte que dans la chambre mais c'est toujours ça de pris.
clr, le signal est faible (gros mur en béton mais c'est suffisant pour surfer)
ma soeur en total fb sur ndi galere aussi : chenillard rapide
culex44 a écrit:merde j'ai oublié de poster la lettre pour free mais bon si ça m'évite de l'envoyer en AR d'après ce que dit Nico, c'est cool, t'es sûr de toi là-dessus Nico (déjà fait?). Bon sinon depuis ce soir on squatte le la connexion wifi des voisins qui nous ont gentiment prêtés leur clé WEP, on capte que dans la chambre mais c'est toujours ça de pris.
oui j'ai deja fait une reclamation, pour ce qui est de la connexion wifi des voisins il y a meme moyen de la squatter sans leur autorisation. lol
il ya des pb en non degroup en ce moment .

nico44z- Coadmin

le technicien free est passé vendredi aprem et comme je m'y attendai vu tous les tests que j'avais effectué, le problème ne vient pas de chez moi. Bref, ils renvoient à balle à FT et leur demandent de vérifier à nouveau leur install. Si FT dit que c'est OK, un tech de FT et un tech de free viendront ensemble vérifier tout le cablage de l'armoire à chez moi.
En attendant toujours pas le net chez moi... et l'attente est tributaire du temps de réaction de FT
En attendant toujours pas le net chez moi... et l'attente est tributaire du temps de réaction de FT
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3